CROSTATA AL LIMONE

5  25.09.2003

Avantages:
c est bon

Inconvénients:
pas mal calorique

auraeorca

Plus à mon sujet: bien occupée par bb et reprise du boulot, je lis vos messages mais avec un peu de retard!! !

Membre depuis:18.06.2003

CROSTATA AL LIMONE : Gâteau au citron.

Ingrédients:

Pâte brisée,
2 citrons,
2 oeufs entiers e un jaune,
150 grammes de sucre,
100 grammes de Boudoirs,
50 grammes de pignons ,
50 grammes de petits morceaux d’amandes.

Préparation et cuisson:

1 heure ou plus pour faire reposer la pâte.
Pour la préparation de la pâte brisée, il faut 300 grammes de farine, 125 g de beurre, 1 œuf entier, 100 g de sucre, 1 sachet de vanilline, 1 citron râpé, 2 petites cuillères de levure.

Pour la crème au citron, travaillez les jaunes et le sucre avec un fouet pendant une dizaine de minutes. A peine, cela deviendra blanchâtre et monté en neige, ajoutez-y l’écorce de 2 citrons, progressivement en y mélangeant le jus du citron.
Dès que le mélange a un aspect bien homogène, y ajouter les boudoirs émiettés et à la fin les 2 blancs d’œufs montés en neige bien compacte, incorporez ces derniers délicatement avec une cuillère en bois.
Mettez à pré-chauffer le four à 190°, beurrez et farinez un moule, y déposer la pâte avec une épaisseur de 3 ou 4 millimètres sur le fond et les bords du moule.
Versez-y la crème, puis les pignons et les amandes et enfin posez une autre épaisseur de pâte, mettez dans le four , ½ h de cuisson, laissez refroidir et touche finale : un peu de sucre-glace !

Dernière recommandation: n’en abusez pas car c’est très calorique !!!!

petitepuce

petitepuce

25.09.2003 20:52

dommage que cela soit très calorique, je prends comme même pour mes prochains invités-merci

tereza

tereza

25.09.2003 19:31

peu importe les calories, ça a l'air vraiment très bon !

ganesh05

ganesh05

25.09.2003 18:42

Grazie mille, Aurae (et Anna?)

L'avis sur Recette italienne, général a été lue 1629 fois et a été évaluée:

1. Mafiusu