Les Recettes faciles - Françoise Bernard

Les Recettes faciles - Françoise Bernard

Evaluation générale (8): Evaluation totale Les Recettes faciles - Françoise Bernard

Tous les avis sur Les Recettes faciles - Françoise Bernard

Faciles et pas chères...

5  16.07.2001

Avantages:
Facile

Inconvénients:
Il n'y en a pas

falaise

Membre depuis:08.02.2001

Cet avis a été évalué par 21 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Vous ne savez pas cuire un oeuf à la coque, faire une simple omelette, préparer un rôti, bref vous êtes tout à fait novice en cuisine (ce mot est aussi bien masculin que féminin), courez-vite vous procurer le livre de Françoise Bernard "Les Recettes Faciles".

C'est un livre qui est réédité depuis de nombreuses années (il date de 1965), c'est dire son succès. J'en ai parcouru des livres de cuisine et des recettes de toutes sortes, mais là vraiment ce livre est particulièrement bien fait, concis, et comme le dit le titre rempli de recettes faciles et économiques.

Evidemment pour une cuisinière chevronnée, cela paraît franchement simpliste mais quand on n'y connaît rien (comme moi cela fait quelques années), c'est un support indispensable. Je me suis fait offrir ce même livre une autre fois car à force d'être feuilletées, les pages partaient en morceaux. Il faut dire que la reliure n'était pas d'excellente qualité. Ils y ont remédié depuis.

Les recettes sont classées par ordre alphabétique. Au début vous avez un index pour les temps de préparation et à la fin du livre, par catégorie de plats.

Existent aussi quelques conseils illustrés pour préparations de repas de fête. Tout y est simplifié.

Un livre à absolument posséder lorsque l'on démarre dans la vie et que l'on a jamais ou presque cuisiné. Eh oui, cela existe.

Veve78

Veve78

16.07.2006 20:05

il m'intéresse ce bouquin !!

Amaryllis

Amaryllis

25.09.2001 00:33

Moi, ma "bible" culinaire, c'est "Je ne sais pas cuisiner" de Marie-Noëlle Rio... cf. mon avis sur le sujet si ça te dit.

JPierre1

JPierre1

05.09.2001 01:12

Ton avis est très bon, mais je n'ai pas ce problème ma femme est une très bonne cuisinière , et m'interdit la cuisine quand elle prépare les plats. lol..Amicalement...JPierre

L'avis sur Les Recettes faciles - Françoise Bernard a été lue 2009 fois et a été évaluée:

1. Veve78
  2. laurette35