Redbull boisson énergisante

Redbull boisson énergisante

Evaluation générale (43): Evaluation totale Redbull boisson énergisante

Tous les avis sur Redbull boisson énergisante

ne pas mélanger à l'alcool mdr

4  09.02.2005

Avantages:
très bon avec la vodka, le rhum, le whisky, le gin .  .  .

Inconvénients:
vous fait passer pour un camé en France

cynik

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Aujourd'hui, un avis sur le RedBull. Je vais commencer par une anecdote.

J'habite en Suisse et jusqu'à il y a peu, j'habitais du côté de Genève. Comme tout genevois qui se repecte, j'allais donc de temps en temps faire mes courses en France. (à l'époque c'était avantageux, avant l'euro...) Donc je prend ma liste, viande, pain, pâtes, pack de redbull, etc...

Ne voyant pas de RedBull dans les étalages de boissons, je me dirige vers une vendeuse et lui demande non chalamment où se trouve le RedBull. La vendeuse me regarde d'un air méfiant, genre, il a pris quoi celui-ci. Un ami français me tire par la manche et m'apprends que le RedBull est interdit en France. Ah bon, ben en Suisse, vous savez, le pays où tout est soi-disant interdit, ben le RedBull on en trouve partout. Et surtout dans les bars mais on va y venir.

Qu'est-ce que le RedBull? C'est une boisson "énergisante" à base de caféine, de taurine et de tout un tas de saloperies chimiques.

Le RedBull est disponible en Suisse en deux conditionnements, soit dans une canette en alu plus fine et plus haute que celle de Coca, d'une contenance de 25cl soit dans une bouteille en verre brun (genre bouteille de bière) d'une contenance de 33cl. L'aspect est toujours le même, un damier de 4 cases, deux bleues, deus grises avec RedBull inscrit et deux taureaux rouges se faisant face.

Consommé seul le RedBull peut être rafraîchissant. C'est un soda très sucré, avec un goût acidulé. Le goût du RedBull est semblable à celui d'un chewing-gum.

Bon d'accord, c'est marqué sur l'emballage ne pas mélanger avec de l'alcool, mais vu les doses que j'ai ingurgitées, je peux vous dire que ça ne pose pas de problème. En Suisse, vous trouverez dans tous les bars des mélanges alcool RedBull. Le plus connu étant la vodka-Redbull. Le RedBull a l'avantage de couper efficacement le goût de l'alcool et de transformer votre "cocktail" en "sirop" pour adulte. En gros, il est très vite fait de se bourrer la gueule à la Vodka-RedBull. A noter que vous pouvez remplacer la vodka par de la vodka rouge, bleue ou noire, du baccardi, du gin, du whisky, etc...

On compte en général 2 cl de vodka (4 si vous êtes copain avec la serveuse) pour 1dl de RedBull. Donc il faut compter environ 10 canettes pour une bouteille de vodka et expérience faite, ça passe très bien, par contre attention la gueule de bois le lendemain matin.

jay_77

jay_77

22.08.2005 17:30

J'en achète tous les ans en Espagne. De retour de vacances j'ai le stock à la maison !!!

damon5

damon5

07.03.2005 10:51

Je m'en prend quand je fais un tour en suisse j'aime assez cette boisson

Darkness93

Darkness93

10.02.2005 13:36

à consommer avec modération, et prudence donc ;o)

L'avis sur Redbull boisson énergisante a été lue 10191 fois et a été évaluée:

1. damon5
  2. Darkness93
  3. lilidada

1. noisettekaouette
  2. payot

Tags en relation avec Redbull boisson énergisante