Refuge SPA Le Clergue - Mirepoix

Evaluation générale (1): Evaluation totale Refuge SPA Le Clergue - Mirepoix

Tous les avis sur Refuge SPA Le Clergue - Mirepoix

On a envie de tous les adopter...

5  09.11.2009

Avantages:
bon accueil, formalités simples, propre

Inconvénients:
isolé (pas évident de trouver quand on connait pas)

Accueil et Service

Confort

Propreté

toupik

Membre depuis:08.11.2009

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai adopté un chien à la SPA de Mirepoix il y a deux ans.

Arrivée là-bas, première impression : les aboiements. Normal me direz-vous. Heureusement, le refuge est très isolé, les voisins ne risquent pas de se plaindre.

Une belle journée ensoleillée de septembre. Première chose que l'on voit : les enclos des chiens. Un grand parc grillagé dans lequel un grand nombre de chiens se promènent, ainsi que d'autres enclos plus petits avec un seul chien seulement (celui-là ne doit pas bien s'entendre avec ses congénères).

Les enclos sont grands, des endroits au soleil, d'autres à l'ombre. Constatation : il y a un paquet de chiens. On dirait que les abandonnés des grandes vacances n'ont pas tous été adoptés. C'est triste...

A première vue, il n'y a personne. Je m'approche du grillage. Les chiens se ruent tous dans ma direction. Au début, ça fait presque peur ! Mais non, aucune lueur d'agressivité chez ces animaux, ils sont tous simplement contents...

Le grillage nous sépare, je les observe. Une pensée me traverse : comment choisir ? j'ai envie de tous les prendre mais malheureusement c'est impossible.

Un homme sort du bâtiment qui se trouve à proximité. Souriant et très aimable, il vient me voir. Je lui explique l'objet de ma venue. Il aimerait me conseiller, mais sachant que je n'ai aucun critère de taille / poids / âge / caractère spécifique, je n'ai que l'embarras du choix.

Je remarque un chien à quelques mètres de moi qui observe la situation d’un air curieux. Pas très gros, tout noir avec de longs poils ébouriffés. Une boule de poils sur pattes. Il a l’air bien calme par rapport aux autres. Je le regarde fixement. Il marque un temps d’arrêt puis... me saute dessus. Calme, lui ? C’est un excité complet, il saute partout. Néanmoins, j’ai craqué. Il repartira avec moi.

Vient le moment des « formalités ». J’entre dans le bâtiment : une petite pièce avec un bureau. Je dois fournir une pièce d’identité, un justificatif de domicile ainsi qu’un chèque de 75€. Pour un chien en pleine forme, pucé et dont les vaccins datent de moins de deux mois, 75€, c’est pas cher.

Pendant que l’homme s’occupe des papiers, je jette un coup d’œil sur la rangée de « boxes » derrière moi (bah quoi la porte était ouverte ^^).
C’est sûrement là que les chiens passent la nuit. C’est impeccable, rien à redire.

Finalement, je repars avec mon toutou, un peu triste de laisser les autres derrière moi mais bon...

Bilan : un accueil chaleureux, des animaux (surtout des chiens) qui semblent en parfaite santé, des formalités assez simples pour l’adoption, et surtout un personnel qui fait un travail admirable compte-tenu des difficultés qu’il doit rencontrer (manque de place et de moyens).

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

L'avis sur Refuge SPA Le Clergue - Mirepoix a été lue 1748 fois et a été évaluée:

1. pienisarah

Tags en relation avec Refuge SPA Le Clergue - Mirepoix