On a envie de tous les adopter...

5  09.11.2009

Avantages:
bon accueil, formalités simples, propre

Inconvénients:
isolé (pas évident de trouver quand on connait pas)

Recommandable: Oui 

Détails:

Accueil et Service

Confort

Propreté

plus


toupik

Plus à mon sujet:

Membre depuis:08.11.2009

Avis:5

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai adopté un chien à la SPA de Mirepoix il y a deux ans.

Arrivée là-bas, première impression : les aboiements. Normal me direz-vous. Heureusement, le refuge est très isolé, les voisins ne risquent pas de se plaindre.

Une belle journée ensoleillée de septembre. Première chose que l'on voit : les enclos des chiens. Un grand parc grillagé dans lequel un grand nombre de chiens se promènent, ainsi que d'autres enclos plus petits avec un seul chien seulement (celui-là ne doit pas bien s'entendre avec ses congénères).

Les enclos sont grands, des endroits au soleil, d'autres à l'ombre. Constatation : il y a un paquet de chiens. On dirait que les abandonnés des grandes vacances n'ont pas tous été adoptés. C'est triste...

A première vue, il n'y a personne. Je m'approche du grillage. Les chiens se ruent tous dans ma direction. Au début, ça fait presque peur ! Mais non, aucune lueur d'agressivité chez ces animaux, ils sont tous simplement contents...

Le grillage nous sépare, je les observe. Une pensée me traverse : comment choisir ? j'ai envie de tous les prendre mais malheureusement c'est impossible.

Un homme sort du bâtiment qui se trouve à proximité. Souriant et très aimable, il vient me voir. Je lui explique l'objet de ma venue. Il aimerait me conseiller, mais sachant que je n'ai aucun critère de taille / poids / âge / caractère spécifique, je n'ai que l'embarras du choix.

Je remarque un chien à quelques mètres de moi qui observe la situation d’un air curieux. Pas très gros, tout noir avec de longs poils ébouriffés. Une boule de poils sur pattes. Il a l’air bien calme par rapport aux autres. Je le regarde fixement. Il marque un temps d’arrêt puis... me saute dessus. Calme, lui ? C’est un excité complet, il saute partout. Néanmoins, j’ai craqué. Il repartira avec moi.

Vient le moment des « formalités ». J’entre dans le bâtiment : une petite pièce avec un bureau. Je dois fournir une pièce d’identité, un justificatif de domicile ainsi qu’un chèque de 75€. Pour un chien en pleine forme, pucé et dont les vaccins datent de moins de deux mois, 75€, c’est pas cher.

Pendant que l’homme s’occupe des papiers, je jette un coup d’œil sur la rangée de « boxes » derrière moi (bah quoi la porte était ouverte ^^).
C’est sûrement là que les chiens passent la nuit. C’est impeccable, rien à redire.

Finalement, je repars avec mon toutou, un peu triste de laisser les autres derrière moi mais bon...

Bilan : un accueil chaleureux, des animaux (surtout des chiens) qui semblent en parfaite santé, des formalités assez simples pour l’adoption, et surtout un personnel qui fait un travail admirable compte-tenu des difficultés qu’il doit rencontrer (manque de place et de moyens).

Liens sponsorisés
Evaluer cet avis
Partager cet avis sur

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

max. 2000 caracteres

Postez votre commentaire
Evaluations d'avis
L'avis sur Refuge SPA Le Clergue - Mirepoix a été lue 1975 fois et a été évaluée:

"très intéressant" (100%) par:
  1. pienisarah

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Tags en relation avec Refuge SPA Le Clergue - Mirepoix