Renault Clio 1.2 TCE 100

Evaluation générale (3): Evaluation totale Renault Clio 1.2 TCE 100

27 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 5.900,00 EUR à 12.790,00 EUR

Tous les avis sur Renault Clio 1.2 TCE 100

Bon compromis entre puissance et faible consommation!

5  22.09.2009

Avantages:
performances, faible consommation, beau design Rip Curl

Inconvénients:
pas encore d'inconvéniants pour moi

Italex

Membre depuis:03.08.2009

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai acheté ma clio III série limitée Rip Curl avec un moteur 1.2 TCE 100 Cv neuve il y a maintenant un an et demi, c'était en avril 2008.

À mes yeux, la Clio Rip Curl est une réussite du point de vue du design à l'extérieur comme à l'intérieur. Il y a l'inscription Rip Curl sur les embouts de baguettes extérieures de protection et sur le coffre un graphisme original de la marque. Je n'étais pas tellement fan des vitres arrières sur-teintés et finalement ça rend la voiture beaucoup plus stylée. En plus ça protège du soleil et permet plus de discrétion!
A l'intérieur de la voiture, la marque Rip Curl est aussi présente, avec de nombreux motifs rajoutés comme sur le coté de sièges, sur les appuis-têtes, planche de bord. La planche de bord est d'ailleurs très réussie avec une bande rouge.
Les rangements sont bien disposés sur le tableau de bord et les portières. Le volant est en cuir ainsi que le pommeau de vitesse.

Performance

Le moteur turbo de 1.2l de cylindrée est très agréable avec ses 100cv et les performances sont très intéressantes et étonnantes! La boîte 5 vitesses est précise et les étagements de rapport de boîte ménagent un peu les oreilles à hautes vitesses. De par sa cylindrée réduite, le moteur allie à merveille les basses consommations et les bonnes performances: comptez environ 6 L aux 100 km. En fait c'est la puissance d’un moteur 1.4 l et le couple d’un moteur 1.6 l, avec la consommation d’une motorisation 1.2 l (Le régime de ralenti de 650 tr/mn contribue à la faible consommation).
Confort et sécurité

Elle est très agréable à conduire, sur tous les profils de route et dans toutes les conditions. Même quand les conditions d'adhésion sont délicates (j'ai pas mal roulé avec verglas et neige), la voiture reste très sûre.

Peu de bruits extérieurs viennent perturber l'harmonie de l'intérieur.
Le système radio-CD MP3 est génial! Une prise USB est dans la boite à gants!
Parlons maintenant du régulateur de vitesse: je ne peux plus m'en passer!!! C'est devenu indispensable pour moi sur les longues routes nationales toutes droites et les autoroutes! On est plus concentré pour conduire, pas besoin de regarder le compteur de vitesse toutes les 5 secondes à cause des radars!

Avec les sièges rabattus en 1/3 2/3, on obtient un mini break qui étonne par sa capacité. Il y a un bac de rangement dans le coffre très utile: il protège le tapis de coffre et permet de bien caler les objets.

Je recommande absolument ce modèle aux jeunes couples avec 1 enfant maximum.
Evaluer cet avis voiture

alain363

alain363

22.09.2009 16:08

bon avis complet

Renault Clio iii 1.2 TCE Dynamique 3p 97185 Km

Renault Clio iii 1.​2 TCE Dynamique 3p 97185 Km

Annonce de pro référencée Bonne Affaire par L'argus. Visible dans le département ...

5.900,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Livraison: 88160 LE THILLOT

Renault Clio iii 1.2 TCE Expression 3p 67200 Km

Renault Clio iii 1.​2 TCE Expression 3p 67200 Km

6.500,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Livraison: 69530 BRIGNAIS

Renault Clio iii 1.2 TCE Euro 5 Dynamique 5p 52000 Km

Renault Clio iii 1.​2 TCE Euro 5 Dynamique 5p 52000 .​.​.

6.600,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Renault Clio 1.5 dCi Renault Clio 1.5 dCi
Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel
189 Avis voiture
Achetez-le pour seulement 1.990,00 €
Renault Clio III Estate Exception DCI 105 Renault Clio III Estate Exception DCI 105
Auto Familiale - Break - Motorisation / Carburant : Diesel
1 Avis voiture