Renault Espace 2.2 dCi

Evaluation générale (98): Evaluation totale Renault Espace 2.2 dCi

13 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2.490,00 EUR à 12.990,00 EUR

Tous les avis sur Renault Espace 2.2 dCi

Espace 4, 2.2 DCI privilège court

1  18.02.2007 (27.02.2009)

Avantages:
Confortable, silencieux et spacieux

Inconvénients:
Cher à l'achat et à l'entretien, modularité limitée à cause des sièges

theavenger

Membre depuis:18.02.2007

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: intéressant

J'aime le design très moderne de l'espace. Dans un Espace, vous entrez dans le 21eme siècle automobile. Tableau de bord digital, clim digitale gauche droite et commandes de ventilation arrière, pas de radio (elle est sous le tableau de bord), phares, frein à main, essuie glace, climatisation automatiques.

Confort: cette voiture est extrèmement confortable. Le chassis est très performant et la voiture ne prend pas de roulis exagéré dans les virages. Pour ce qui est du silence, même au démarrage le moteur est vraiment très discret. Rien à voir avec une Audi ou une Volkswagen TDI.

Moteur: ce moteur est également très contenu en vibrations. Aucun problème de ce coté là. Par contre, vu le poids de la voiture, si vous êtes légèrement en sous régime, vous restez quasiment sur place. Il faut donc toujours être sur le bon rapport. Evitez de prendre un virage à angle droit en ville en 3eme par exemple. Sinon, avec ses 150 ch, il montre de la bonne volonté et n'est pas bridé par un FAP. Attention, deuxième avis: le moteur vibre énormément à froid et le garage Renault n'y peut rien (on ne règle plus les ralentis).

La consommation tourne autour de 7.6l/100km, ce qui reste raisonnable pour une auto de près de 1.9T. Par contre, évitez de vous en servir en ville la conso grimpe beaucoup et il est assez encombrant.

Espace intérieur: c'est royal, aussi bien à l'avant que pour les trois places arrières. Des sièges larges et pas trop durs dans lesquels ont peut séjourner lontemps. Autre point très bien vu, c'est la ceinture intégrée dans les sièges arrières. En effet, les passagers peuvent s'allonger tout en restant convenablement attachés. Très bon point pour la sécurité.
La modularité: Renault vous explique les millions de possibilité offertes par les sièges montés sur rails. Bravo! J'ai pour ma part 6 places. 2 possibilités existent: soit je laisse le 6eme siège dans le coffre pour l'avoir quand j'en ai besoin, mais dans ce cas, je perd la moitié de la capacité du coffre. Soit je dépose mon siège dans mon garage (il prendra bien la poussière) j'ai un grand coffre mais si par hasard je veux monter à 6 dans la voiture... Mince le siège est dans le garage, c'est ballot!
De plus les sièges sont horriblement lourds. Après quelques temps, vous ne toucherez plus au siège tellement vous serez rebuté.
Renault devrait prendre exemple sur Citroen (C4 Picasso) ou Opel (Zafira). Et si pour le prochain Espace, Renault mettait deux sièges arrières escamotables au dernier rang.....
En version 6 places, la longueur de l'Espace court est trop faible. Si vous voyagez à 6 ou 7 régulièrement, achetez le long.
Beaucoup de rangements à l'avant mais moins à l'arrière avec seulement les bacs portières et poches aumonières. Au dernier rang, c'est pire avec 2 porte gobelets et un petit vide poche latéral (1 seul!).

Finition: elle est en hausse mais pourrait encore être améliorée.

Radio: bon équipement avec multiples réglages (égaliseur et volume du son en fonction de la vitesse). Commande au volant de série et télécommande pour les passagers.
Chargeur de CD dans le coffre. Ce n'est pas le plus pratique.

Fiabilité: pour l'instant aucun problème (ni mécanique, ni électronique). Par contre j'ai eu 2 rappels gratuits: maitre cylindre d'embrayage et poulie de villebrequin. Je précise également que j'avais black listé Renault pendant 10 ans suite à beaucoup de soucis avec un Super 5 turbo puis une Clio.

Coûts et prix: cher à l'achat, mais les prix sont en train de baisser!, l'Espace l'est aussi pour ce qui est de l'entretien.
Les révisions sont assez chères, mais fort heureusement espacée de 30 000km, et celle de 120 000 fait très mal. En effet il faut changer la bonne vieille courroie de distribution (550?, la courroie seule). Renault a enfin compris et a remis une chaine de distribution sur le nouveau moteur 2.0l DCI. Mais pour moi, c'est trop tard.
Les pneus Michelin d'origine, excellents par ailleurs, valent une fortune (1000? les 4, mais ce problème existe sur beaucoup d'autres modèles). De plus, la mesure de pression des pneus est un gadget sécuritaire très intéressant (pour Renault). Si la valve est abimée lors du changement du pneu, il faut la changer et le coût n'est pas de 2 euros mais plutôt 50?.

Nouveau: coût de l'entretien 120 000km. C'est à cette distance que l'on doit changer la courroie de distribution (ou 5 ans d'usage). En plus de la révision normale, j'ai dû faire remplacer les plaquettes avant et arrière (nota: les plaquettes arrière sont impossible à changer sans un outil spécial à cause du frein électrique). Résultat des courses: 1261 ? pour un entretien normal! Pour changer la courroie, il faut compter 4 heure de main oeuvre car ce n'est pas vraiment prévu de la changer dans le design de l'auto. Le mieux reste à venir: l'année dernière, après le controle technique, obligation de changer les rotules de direction (4 ans, 100 000km). Le controleur m'indique que tous les espaces et laguna ont le même problème. Je les fais changer par Renault pour la modique somme de 300 ?. Résultat, devis ce soir de 977 ? car les rotules de direction sont mortes (elles ont exactement 1 an et 20000km!!!!) plus un couvre culasse spécifique (à nouveau il faut tout démonter pour changer la pièce qui ne coute que 230? HT). Je dis bravo Renault, à ce prix je peux acheter une Tata et demie. Je rappelle également que vous ne pouvez plus changer une ampoule de phare sur une Renault (Modus = 200 ? pour une ampoule). On peut également parler des essuies glace à 50? la paire et qui se volent ultra facilement (2 secondes) sur l'Espace.

Bref, j'avais blacklisté Renault depuis 10ans, mais cette fois ils sont boulés à vie. Ma prochaine: Honda FRV ou Civic.
Les détails moins: les barres de toit, très chères à l'achat (320?) elles sont aussi très larges (55mm). Du coup, les équipements que vous possédez déja ne se monteront pas sur ces barres.
Le détecteur de pluie, ingénieusement placé en haut du pare brise, c'est à dire hors de portée des essuies glace. Vous entrez dans un parking, des gouttes sont toujours sur le capteur, et les fameux essuie glaces se mettent à danser frénétiquement. Chapeau pour l'automatisme. Messieurs de chez Renault, la prochaine fois, mettez ce capteur sur le passage des essuie glaces, c'est mieux.
Pour finir, attention Renault ne fait pas de rappel par courrier. Il vous faudra passer à la concession (révision??) pour connaitre les rappels en cours. Je trouve ça très moyen.

Les détails plus: les rétro rabattables (pour une voiture de cette largeur, c'est très appréciable lors des visites au supermarché). Idem pour le radar de recul.
J'ai un toit ouvrant panoramique: c'est une merveille pour tous. Cela amène beaucoup de lumière dans l'habitacle et l'été, on a les cheveux au vent. Une très bonne option!

Et si c'était à refaire... je ne reprendrais jamais une Renault (coût très élevé de l'achat et de l'entretien), fiabilité douteuse.

Pour finir, amis de la toile, je vous dirais ceci: méfiez des avis des conducteurs de voitures allemandes (j'ai moi même possédez des Audi et BMW). Ils évitent quasiment toujours de trouver des défauts à leur chère automobile. Si elle est en panne, ils ne le disent pas (ce n'arrive jamais!) mais elle est en révision.
Pourquoi cette attitude: ils ont payer très cher et ne veulent pas avoir la honte. Ils casseraient leur rêve...

Deuxième couche, 25/02/2009:

J'en suis à 142 000km et n'en déplaise à certains, toujours pas de panne qui me laisse au bord de la route. Je n'ai pas changé l'ABS, les disques de frein, reprogrammer l'électronique, casser de turbo ou le moteur. Bref, rien de rien. Et la bonne nouvelle, c'est que je fais faire l'entretien ailleurs que chez Renault, ce qui me permet d'économiser 50% sur les factures (rappel tous les 30 000km).
Evaluer cet avis voiture

MATHIEU_RAPHAEL

MATHIEU_RAPHAEL

21.07.2009 09:37

1 étoile, et voiture recommandable au acheteur potentiel... y'a pas un dilemme là?

28.05.2008 14:24

Je n'ai pas vraiment une bonne image de Renault en général, dans la famille on est plus peugeot...

28.05.2008 14:23

C'est marrant parce qu'à lire ton avis, j'ai quand même l'impression qu'elle a pas mal d'avantages cette voiture, et au final tu ne lui met qu'une étoile et tu dis que jamais de la vie tu n'en rachèterais une pareil ^^

Renault Espace iii 2.2 dCi130 Expression 250000 Km

Renault Espace iii 2.​2 dCi130 Expression 250000 Km

Annonce de pro référencée Bonne Affaire par L'argus. Visible dans le département ...

2.490,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Livraison: 67120 DUPPIGHEIM