Renault Kangoo 1.5 dCi

Evaluation générale (27): Evaluation totale Renault Kangoo 1.5 dCi

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 921,70 EUR à 1.093,90 EUR

Tous les avis sur Renault Kangoo 1.5 dCi

Gowe Turbo turbocompresseur pour bv39 54399880027 54399700027 54399880002 Turbo turbocompresseur pour Renault Kangoo II MEGANE 2 Scenic 2 MODUS k9 K-thp 1,5 DCi 103 ch

Gowe turbocompresseur Turbo pour bv39 54399880027 54399700027 54399880002 Turbo ...

1.093,90 € Amazon Marketplace Bricolage 104 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuit...

Amazon Marketplace Bricolage

Kangoo: un véhicule très pratique pour les familles

4  13.06.2011

Avantages:
spacieux, pratique, économique

Inconvénients:
insonorisation

ka38

Membre depuis:13.06.2011

Pendant 5 ans j'ai eu un Kangoo 1.5 dci 85 Luxe Privilège (année 2006)
Je l'ai acheté pour la naissance de mon premier enfant, parce que la Twingo que j'avais avant était vraiment trop petite pour transporter bébé et tous ses accessoires.

Ce que j'ai apprécié par dessus tout c'est le coté pratique de cette voiture: en particulier les doubles portes latérales, et le très grand coffre. On peut mettre trois sièges enfants sur la banquette arrière, et une poussette dépliée dans le coffre. Il y a même un petit miroir au dessus du rétroviseur pour surveiller les enfants.
Le coffre est vraiment très grand, c'est pratique pour les courses, transporter des meubles, partir en vacances.

C'est sûr qu'au niveau du confort et de la finition intérieure, c'est un cran en dessous des autres monospace de type Scenic 2. (on voit la tôle, les vis). Mais le Kangoo est nettement moins cher tout en ayant un coffre plus grand.

Au niveau de la conduite, il n'y a rien à signaler: ca se conduit comme une voiture normale.
Le moteur 1.5 dci 85 est très agréable: il est puissant (aucun problème sur autoroute ou en montagne) tout en étant économique (moins de 5L/100). En revanche, l'insonorisation est moyenne. A 130 km/h le moteur est assez bruyant, et il vaut mieux rouler à 110 km/h

Entretien:
C'est une voiture très répandue et très connue et vous pouvez donc faire entretenir votre Kangoo dans n'importe quel centre auto sans être obligé d'aller dans le réseau Renault.

Fiabilité:
Je n'ai jamais eu de problèmes: je me suis contenté d'aller une fois par an au garage pour la vidange. Mais vu que je ne l'ai gardé que 5 ans et que je n'ai roulé que 40.000 km avec, ce n'est sans doute pas suffisant pour juger de la fiabilité

Finalement je me suis séparé de mon Kangoo quand mon 4ème enfant est né, sinon je l'aurai sans doute gardé encore bien des années.
C'est un véhicule que je recommande aux parents de jeunes enfants.

Evaluer cet avis voiture
Partager cet avis sur

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

Cet avis sur Renault Kangoo 1.5 dCi n'a pas encore été évalué.
Renault Kangoo 1.9 dTi RXE Renault Kangoo 1.9 dTi RXE
Utilitaire - Motorisation / Carburant : Essence