Renault Kangoo Wallace & Gromit

Evaluation générale (2): Evaluation totale Renault Kangoo Wallace & Gromit

Tous les avis sur Renault Kangoo Wallace & Gromit

Kangoo W & G Cest le meme, mais en mieux !

4  20.04.2006

Avantages:
Il est sympa et craquant

Inconvénients:
Que 4 motorisations et pas en 4X4

olivier.belfort

Plus à mon sujet: Pleins d'idées cadeaux pour les enfants dans mes derniers avis ...

Membre depuis:26.09.2004

Cet avis a été évalué par 23 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Quelques temps avant la naissance de Mathilde, mon amie et moi avions pris l'option de changer ma vielle Clio pour une voiture plus pratique. De plus, mon amie entamant en septembre 2005 une formation nécessitant des trajets réguliers sur la Lorraine, il nous fallait un véhicule récent.

Le concept du véhicule mixte, à la fois voiture, break et utilitaire avait retenu toute notre attention.
Bien que Franc comtois ma préférence ne fut pas pour Peugeot, marque locale (Sochaux est à 20 kilomètres) mais pour Renault.

J'avais déjà un faible pour le Kangoo, le choix s'est avéré très facile.
De plus, en 2003 Renault avait confié à Nike Park et aux studios Aardman ( les créateurs de ces personnages en pâte à modeler), une campagne de Pub sur le nouveau Kangoo ; On y voyait Wallac et gromit dans un Kangoo rouge faire des tests afin de valider sa sortie : ''Le nouveau Kangoo, C'est le même mais en mieux »

Je suis fan de Wallace et Gromit depuis longtemps. De plus, j'ai de la famille qui travaille chez Renault ; j'avais dit plusieurs fois à cette personne de proposer un Kangoo WALLACE & GROMIT suite à cette pub… Silence radio…

Et bien c'est fait !!!

Bien entendu, je me suis précipité chez mon concessionnaire pour lui demander une brochure… Ce dernier m'a proposé un essai… Il m'a appelé le 12 avril …. Hasard du calendrier ? Ce même jour le DVD WALLACE & GROMIT et le mystère du Lapin Garou sortait !

Depuis, je suis allé essayer le véhicule. Essayer n'est pas le terme exact car en ayant déjà un, je ne pouvais que comparer… Le mien est un 1,5 Dci de 65 CV et celui du concessionnaire un 1,5 Dci de 85 CV…

Mi-utilitaire et mi-voiture familiale, c'est un ludospace qui malgré les essais en soufflerie faits par WALLACE & GROMIT dans la pub est bien freiné au-delà de 120. Pourtant en cycle mixte, la conso est faible 5,5 litres montant vite au dessus de 7 sur autoroute ! Certes la vitesse maxi ne dépasse pas 165 km/h, mais entre les radars et les risques divers, c'est amplement suffisant, et au dela de 120, le volume intérieur fait caisse de résonance !

Mon avis après essai:
------------------------------
- J'adore les portes latérales coulissantes qui permettent un accès facile au siège bébé pour y mettre Mathilde sans se cogner (bon d'accord je ne fais que 1m75). Seul inconvénient : si les deux sont ouvertes, cela fait un méga courrant d'air !!!
- La capacité du coffre est imposante : il peut contenir trois ou quatre sacs poubelles 100 litres avec de l'herbe à aller jeter dans les bennes après la tonte… ou une machine à laver et un sèche linge…
- Comme le siège arrière peut se rabattre en 2/3 1/3, cela laisse moult possibilité de remplissage.
- Par contre, comparé à son concurrent VW, il n'est pas possible de le faire passer en plus de 5 places car il n'y a pas de point d'ancrage pour d'autres sièges dans le coffre

Les petits détails qui me plaisent :
-----------------------------------------------
- Blocage des portes arrières quand vous enlever le bouchon d'essence.
- Blocage de toutes les portes quand vous dépasser les 8 Kms heures (C'est une sécurité enfants amovible, voire anti Car-Jacking)
- Les espace de rangements dans les portes, au-dessus du poste de pilotage

Les plus du Kangoo WALLACE & GROMIT
---------------------------------------------------------
- Tiroirs sous les sièges avant
- Rangement au dos des sièges avant et tablettes aviateur pour que vos enfants puissent écrire, dessiner, poser leur livre, leur boisson, etc.
- Accoudoir central avant
- Lecteur DVD nomade : le lecteur et l'écran sont amovibles et se fixent sur n'importe quel dossier de siège pour que le(s) passager(s) puissent voir leur dessin animé préféré ! De plus, il y a un branchement pour casques ce qui évite au conducteur d'être trop distrait ou trop dérangé
- Lecteur CD 2 X 15 W , avec commande au volant
- Une super couleur bleu menthe disponible uniquement sur ce modèle (les autres coloris habituels sont aussi dispo)
- Une surface vitrée au toit impressionnant pour plus de luminosité.

Quelques chiffres :

- Diesel 1litre 5 Dci de 65 CV pour 16700 euros
- Diesel 1litre 5 Dci de 55 CV pour 17150 euros
- Essence 1litre 2 moteur 16 soupapes pour 15300 euros
- Essence1 litre 6 moteur 16 soupapes pour 15900 euros

J'hésite encore a en acheter un, et ce pour plusieurs raisons :

1. Il n'existe pas en 4x4 comme la série limitée Pampa (pas ou pas encore)
En parlant de 4X4, Monsieur Renault, Pourquoi ne faites-vous pas un 4x4 débrayable (ils sont tous en traction intégrale non débrayable ).. Chez moi le 4X4 est utile quand il y a de la neige (voir photo !) ou quand je vais faire de l'escalade ou de la plongée pour me rapprocher le plus possible du site (j'ai du matériel à porter )

2. La rumeur circule qu'un nouveau modèle va sortir en 2006, (Année modèle 2007), vais-je attendre de voir à quoi il ressemble ?

3. Mon concessionnaire ne s'est encore pas prononcé sur la reprise qu'il ferrait du mien si je lui en prends un neuf !!!

4. Le lecteur DVD devrait être livré avec le double DVD du « Mystère du Lapin Garou », la version où il y a aussi « La grande Excursion », « Le mauvais pantalon », et « Rasé de Près »… Avec ça Mathilde aurait près de 4 heures de Wallace et Gromit à regarder dans la voiture… C'est d'ailleurs ce que font nos personnages favoris sur le fond d'écran publicitaire !!!

Vous l'aurez compris ! Dès que j'ai craqué, je vous fais signe !!
Photos pour Renault Kangoo Wallace & Gromit
Evaluer cet avis voiture

flodor2

flodor2

29.05.2006 19:10

Dommage, il n'existe pas en GPL ... Bon, excellent avis. Mais moi, je pense que je vais acheter une Twingo (c'est notre seconde voiture, on en a besoin de 2, hélas ! Alors autant choisir une très faible consommatrice !)

didex

didex

10.05.2006 00:39

je suis un gros fan de wallace et gromit, sympa tout ça

julie-marie

julie-marie

06.05.2006 15:51

Mais c'est LA voiture idéal pour ta petite Mathilde et toi le grand fan de W&G . . . Alors arrête d'hésiter et fonce en acheter un ! ! Bizzzz

L'avis sur Renault Kangoo Wallace & Gromit a été lue 5955 fois et a été évaluée:

1. mornac

Utilitaire - Motorisation / Carburant : Essence
20 Avis voiture
Partenaires
Renault Kangoo 1.5 dCi Renault Kangoo 1.5 dCi
Monospace - Utilitaire, Cabriolet, Monospace - Motorisation / Carburant : Diesel
27 Avis voiture
Achetez-le pour seulement 10.000,00 €