Renault Megane II 1.5 dCi Berline

Evaluation générale (45): Evaluation totale Renault Megane II 1.5 dCi Berline

737 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 3.290,00 EUR à 23.340,00 EUR

Tous les avis sur Renault Megane II 1.5 dCi Berline

Megane II phase 2, avis mitigé

3  09.09.2009

Avantages:
équipement complet, look, tenue de route

Inconvénients:
taille du coffre pour une compacte, fiabilité, revente

sofco42

Membre depuis:09.09.2009

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Après avoir roulé 2 ans en Mégane II phase 1 pack authentique 1.5 dci 80cv, rouge de feu, 5 portes qui m'avait réellement subjuguée par sa consommation de "chameau" (3.9l/100) et sa fiabilité, j'ai décidé de monter en gamme.

J'ai donc opté il y a 2 ans pour une Mégane II phase 2 luxe dynamique 1.5 dci 105cv, boite 6 rapports (fort appréciable niveau sonore et consommation), gris acier, 5 portes équipée de jantes alu 17'.
>> Niveau look, cette voiture présente bien, la sellerie "noire" propre à la finition "dynamique" lui donne un air plus jeune et racé. On peut néanmoins critiquer les radars arrières qui sont un peu voyants à mon goût et qui mériteraient de se fondre davantage dans les boucliers arrières.
>> Niveau équipement, rien à redire. La mienne dispose de la carte main libre (ouverture, fermeture et démarrage sans utiliser la carte, reconnaissance automatique) qui est tout simplement fabuleuse, de l'ABS, de l'ESP, des détecteur de pluie et de luminosité, des 4 vitres électriques, du rétro électrochrome dont on ne peut plus se passer une fois y avoir goûté, des rétros électriques et dégivrables rabattables électriquement, de l'autoradio MP3 avec commandes au volant, du régulateur/limiteur de vitesse, de la fermeture automatique des ouvrants en roulant, ... bref, il ne lui manque que le cuir et le GPS intégré.
>> Niveau comportement et performance, c'est le point fort de la voiture. La tenue de route est excellente et les 105cv en font un véhicule polyvalent et sympa à conduire.
>> Niveau fiabilité, c'est là que çà ne va pas. Dès la livraison de mon véhicule, après avoir fait 300m, j'ai senti une pièce "sauter" sur ma jambe. En m'arrêtant, il s'est avéré que c'était un ressort du pédalier. C'est peu sécurisant. Le garage Renault qui me l'a vendu a reconnu que çà pouvait arriver et ne s'en est pas étonné. 3 jours après, je rentre de nuit du travail quand soudain je ne dispose plus ni d'éclairage, ni des indications du tableau de bord. Il me faut m'arrêter, et redémarrer plusieurs fois avant que la lumière revienne. Bref, celà en moins d'une semaine, j'ai sorti la voiture de chez Renault pour la leur ramener, et oui, nécessité de changer le tableau de bord (problème connu par la marque mais pris en charge uniquement en période de garantie). Quelques mois après, la voiture s'est mise à devenir bruyante à vitesse réduite, on me dit que c'est normal (pourtant ma 1ère mégane ne faisait pas çà).
Le comble à eu lieu 6 mois après, lorsque, revenant d'une super semaine de vacance en Tunisie, je pense reprendre ma voiture à l'aéroport et je constate que le contenu des vide-poches est trempé et complètement détérioré. Gros problème, la voiture prend l'eau, problème d'étanchéité au niveau des portières.
J'ai rencontré de nombreux soucis de cet ordre pendant les 2 ans où j'ai gardé le véhicule (je viens d'en changer et je n'ai plus voulu entendre parler de Renault, j'ai opté pour Volvo qui s'avère ne pas être plus cher niveau entretien)

Même si ce sont des problèmes mineurs par rapport à de grosses pannes mécaniques, il s'avère que ce sont des problèmes récurrents,constants et qui finissent vite par couter cher. Je dois dire que çà a fini par me pousser à aller voir ce qui se faisait chez les autres constructeurs.

Evaluer cet avis voiture

testeuse57

testeuse57

10.09.2009 12:56

Bel avis! ma soeur l'a et pour l'instant elle ne s'en plaint pas! bizz

alain363

alain363

09.09.2009 23:40

bon avis pour débuter.

junior24

junior24

09.09.2009 16:09

Bienvenue...merci pour cet avis... .

Renault Megane ii 1.5 dCi100 Confort Dynamique 169646 Km

Renault Megane ii 1.​5 dCi100 Confort Dynamique 169646 Km

Annonce de pro référencée Bonne Affaire par L'argus. Visible dans le département ...

3.290,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Renault Megane 1,5 DCI 105 Dynamique 153000 Km

3.990,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Livraison: 13006 Marseille

largus.​fr

L'avis sur Renault Megane II 1.5 dCi Berline a été lue 8484 fois et a été évaluée:

1. POLLUX560
  2. testeuse57
  3. alain363

Renault Megane II 1.9 dCi Berline Renault Megane II 1.9 dCi Berline
Compact, Auto Familiale - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel
78 Avis voiture
Achetez-le pour seulement 3.490,00 €
Renault Megane II Estate Confort Expression 1.5dCi 100 Renault Megane II Estate Confort Expression 1.5dCi 100
Compact, Auto Familiale - Break - Motorisation / Carburant : Diesel
16 Avis voiture