Renault Megane II 1.5 dCi Berline

Evaluation générale (45): Evaluation totale Renault Megane II 1.5 dCi Berline

522 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 3.790,00 EUR à 23.340,00 EUR

Tous les avis sur Renault Megane II 1.5 dCi Berline

la voiture de mes rêves

5  05.08.2004

Avantages:
tout !  !

Inconvénients:
???????????

papryka

Membre depuis:18.06.2001

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Y’a quelques temps je me suis mariée et peu après mon cher et tendre s’est barré !! Et là comme beaucoup de gens j’ai décidé de faire une folie !!! De dépenser tous mes sous et même ceux que je n’avais pas (merci papa pour le prêt !!). Et je me suis acheté quoi ??? Une voiture !! Pas n’importe laquelle, celle qui me faisait rêver, celle que je ne pensais pas avoir les moyens de m’acheter un jour ( à cause du prix: 18800€ à tarif normal)!! Mais c’est vrai que lorsqu’on se retrouve seule et que l’on retourne vive chez les parents (merci papa, merci maman !!) on a un peu plus de liberté d’achat !!

Alors je suis allée chez mon garagiste Renault à 1 ou 2 km de la maison et je lui ai dit que je voulais m’acheter une Renault Mégane II avec 5 portes, la clim. auto, et tout le toutim !! Et oui, avec papa, on s’était renseigné avant en regardant sur Internet (vive le net !!) les options, les prix de celles-ci, le prix de la voiture en fonction du niveau de finition… On est même allé faire le tour des différentes expositions pour choisir la couleur !! Ben oui, je la voulais verte mais sur la doc, la différence entre vert et vert cuivré, ben vous m’excuserez mais c’est pas flagrant !!!

Quoi qu’il en soit, j’ai choisi une mégane confort de 80 ch vert cuivré: banquette 2/3 - 1/3, clim auto, rétroviseurs électrochromes, ça veut dire qu’ils foncent tous seuls la nuit quand on est suivi par une voiture (pas de position jour – nuit !!), air bag, ABS, ESP…. J’ai choisi la 80 ch parce que je trouve que je roule déjà suffisamment vite et puis ça consomme moins (6L au 100en moyenne) qu’une 120 ch et c’est moins cher en assurance (moins de 700 euros l’an en tout risque à la MAIF)!!

Vous me direz : nous ce qu’on veut savoir c’est « T’en es contente de ta voiture ?? ». Ben oui !!
C’est un bijou, je l’adore !! Je fais environ 1000 bornes avec un plein de 50€, elle est super confortable (encore mieux que la laguna que j’avais avant !!) et puis elle a la pêche !! T’appuie à peine sur l’accélérateur et elle est partie !! Y’a de la place aussi bien devant que derrière et la position de conduite et super (Le siège chauffeur est réglable en hauteur) !!
C’est un vrai ordi cette voiture !! Elle vous dit si le niveau d’huile est correct, combien vous pouvez encore faire de kilomètre avant de faire une vidange, combien vous avez consommé d’essence depuis que vous avez remis le compteur à zéro, combien vous avez fait de km, quelle est votre vitesse moyenne, votre consommation moyenne … Et puis, elle allume ses phares toute seule quand il fait sombre ( reste à les allumer s’il pleut) et fait accélérer les essuie-glaces ( quand ils sont déjà en route) si la pluie se fait plus violente d’un coup ou si vous doublez un camion qui vous jette une grosse quantité d’eau !! Un vrai bijou, je vous dis !! Même s’il est vrai que l’écrin ne plait pas à tous !! Il est vrai que soit on adore, soit on déteste son look surprenant !!

Si je devais lui reprocher quelque chose, ce serait que le pare-brise arrière est un peu petit et encore on s’y fait et puis le coffre est un peu petit comparé à la laguna mais c'est du à la forme de la voiture et puis vu que je suis seule j'ai pas besoin d'un coffre monstrueux !! Mon seul regret se serait que l’autoradio (j’ai choisi un lecteur CD, le chargeur étant un peu cher !!) est trop soft, son look n’est pas à la hauteur du look de la voiture !! Un peu plus d’originalité pour l’autoradio et je la trouve parfaite !! Je n’en changerais pas, je l’adore !! Et puis, d'après le magazine auto-plus au niveau sécurité elle est bien classée!!

Dernier conseil : Essayez la vous serez bluffer !!!!
Evaluer cet avis voiture

JACOMOO

JACOMOO

04.12.2004 19:40

Tout a fait en accord avec l'avis. Je roule en Megane depuis une semaine et j'en suis très très content; Par contre je ne sais pas si c'est une 80 ou une 100 cv Din, c'est une voiture de société; a ce propos, quelqu'un pourrait me tuyauter à ce sujet. Ciao Jacomoo

megane.c.moi

megane.c.moi

30.11.2004 14:51

Merci d'avoir ecris ce si gentil avis sur moi...non sans blague je compte vraiment avoir une megane, quand j'aurais passe mon permis. Ce sera vraiment la mienne, y'aura marque mon prenom dessus, ou plutot la voiture aura mon nom...rrrr, renault, vous m'avez fait soufrir, mais bon, cette voiture est vraiment extra, je suis d'accord!

toutoune30

toutoune30

03.09.2004 23:49

Je monte dedans presque tous les jours et j’en pense exactement la même chose que toi. Je ne lui reproche que son pare brise arrière !!

Renault Megane ii 1.5 DCI 105 AUTHENTIQUE 180700 Km

Renault Megane ii 1.​5 DCI 105 AUTHENTIQUE 180700 Km

Disponibilité :91150 ETAMPES Annonce de pro référencée Bonne Affaire par ...

3.790,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Renault Megane iii ste 1.5 DCI 85 AIR 151500 Km

Renault Megane iii ste 1.​5 DCI 85 AIR 151500 Km

Disponibilité :68127 SAINTE CROIX EN PLAINE Annonce de pro référencée Bonne ...

4.600,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Renault Megane ii 1.5 DCI85 ECO2 EXPRESSION 161994 Km

Renault Megane ii 1.​5 DCI85 ECO2 EXPRESSION 161994 Km

Disponibilité :47300 PUJOLS Annonce de pro référencée Bonne Affaire par L'argus. ...

4.800,00 € largus.fr Evaluer maintenant

largus.​fr

L'avis sur Renault Megane II 1.5 dCi Berline a été lue 6807 fois et a été évaluée:

1. boubinette2
  2. matthieu_genouville