Renault Megane II 1.5 dCi Berline

Evaluation générale (45): Evaluation totale Renault Megane II 1.5 dCi Berline

531 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 3.790,00 EUR à 23.340,00 EUR

Tous les avis sur Renault Megane II 1.5 dCi Berline

essai de longue durée concluant

4  28.04.2005 (28.10.2005)

Avantages:
On ne présente plus ses qualités mais .  .  .  .  .

Inconvénients:
boite de vitesse et autoradio

DUNEKN01

Membre depuis:28.04.2005

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site et je viens apporter ma contribution à cette communauté.

J'ai eu la possibilité de louer professionnellement une mégane 5p 1,5LDci 80 CH confort expression deux fois

sur 200km en 1 jour et une fois sur plus de 1000km en 2 jours.

cet essai longue durée a été très instructif et a confirmé les commentaires des autres membres.

pour essayer de faire original et surtout complémentaire aux autres contributions, voici mes remarques.

1) ligne : je ne suis pas fan de la version berline d'ailleurs j'ai commandé une version estate dont je vous

reparlerais après réception

2) moteur : ce moteur est bluffant pour un 80CV, vous avez souplesse silence et sobriété. l'aller retour

en espagne m'a demandé 4,7L/100 en respectant les limitations. On en vient à maudir l'autoradio gadget et les enceintes en papier maché

3) intérieur : le style confort expression est assez sympa. du point de vue ergonomie je trouve le poste de conduite bien conçu (pas d'écrans partout comme la C4) les commandes tombent bien sous les doigts. le siège conducteur se régle bien et maintien efficacement en courbe, il est par contre un peu court au niveau des cuisses (pour moi) ce qui gène sur des longs trajets. l'appui tête est très confortable et semble t'il
efficace. l'accoudoir est idéalemement placé et renferme un rangement de bonne taille. les rangements son nombreux et bien dimensionnés.

4) boite de vitesse: souvent et longtemps décriée. pour ma part je trouve que le manche est un peu long, mais
sinon elle est en accord avec l'ambiance véhicule : souplesse. ce n'est pas rédibitoire il faut juste
s'habituer

5) direction: souple et silencieuse, elle est certes peu informative mais quel confort en zone urbaine. sur route si vous conduisez les deux mains crispées sur le volant avec des petits coups alternatifs à droite et à gauche vous risquez le mal de mer. sinon en conduite cool c'est plutôt serein.

6) régulateur limiteur de vitesse: aujourd'hui sous les feux de la rampe et accusé de tous les maux. étant un utilisateur de ce type d'accessoire sur mon actuel véhicule, je suis étonné de son efficacité. très facile à régler. la fonction limiteur est très rassurante vis-à-vis de la maréchaussée le régulateur permet d'avaler les KM d'autoroute sereinement.

7) automatismes: l'éclairage et les essuies glaces sont automatiques sur ce niveau de finition. pour l'éclairage c'est assez gadget et surtout cela génère une usure prématurée des ampoules à force d'allumages répétitifs. Par contre les essuies glaces automatiques sont d'une utilité indégnable et sécurisante. Ayant essuyé un temps de cochon j'ai pu en juger. En fait la voiture anticipe votre besoin: un petit crachin, l'essuyage intermittant intervient quand il faut, une bourrasque ou un camion à doubler : l'essuyage accélére à la juste vitesse.

8) musique: grand voyage dit musique et là aie! l'autoradio est indigne, commandes directes floues, son plat, enceintes de walkman, sensibilité aux vibrations (pourtant faibles) lors de la lecture CD. seul la commande au volant est à noter pour sa bonne ergonomie.

BILAN:

cette voiture est bien née et les résultats de vente et de fiabilité sont mérités. son confort acoustique et habitacle permet de voyager sans fatigue . j'ai d'ailleurs craqué pour une estate 100CV CFE à recevoir bientot je ne manquerais pas de vous en parler.

en espérant que ma prose vous ait plu et au plaisir de lire vos commentaires

Evaluer cet avis voiture

thetripper

thetripper

10.04.2007 01:28

Cela reflete bien ma vision des choses et confirme les données que j'avais dans l'hypothèse d'un achat potentiel. Très bien.

Laulaure

Laulaure

16.06.2005 17:50

Pour un 1er avis, c'est parfait ! Ton avis est clai, bien rédigé, tu vas à l'essentiel...BRAVO !!! Etant moi-même nouvelle sur ciao, je sais à quel point rédiger des avis peut-être difficile... Sinon, mon ami et moi envisageons d'acheter une 1.5 dci 80ch et savoir que ce moteur est "bluffant" est rassurant. Nous avons une Clio II et nous sommes satisfait de l'autoradio avec les commandes au volant, alors si c'est le "type" d'autoradio ça ira... En tout cas MERCI !!! Et bonne continuation sur ciao. BIZZZ

accro

accro

10.05.2005 00:54

J'ai une l'occasion de conduire un peu le 1.5 et un peu plus le 1.9 dCi et franchement en utilisation courante le 1.5 suffit amplement. Je pense ressentir la même chose que toi, sauf concernant la radio (celle installée sur la Confort Expression comme toi). Moi je la trouve plutôt pas mal et puissante et en tous cas le CD saute moins que sur ma Twingo -j'ai un avis sur la Twingo III Initiale-. Le break a l'air d'être une bonne alternative au Scénic quand-même plus onéreux. Bye !

Renault Megane ii 1.5 DCI 105 AUTHENTIQUE 180700 Km

Renault Megane ii 1.​5 DCI 105 AUTHENTIQUE 180700 Km

Disponibilité :91150 ETAMPES Annonce de pro référencée Bonne Affaire par ...

3.790,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Renault Megane 1.5 DCI EXPRESSION 144500 Km

Renault Megane 1.​5 DCI EXPRESSION 144500 Km

Disponibilité :56600 LANESTER Annonce de pro référencée Bonne Affaire par ...

4.590,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Renault Megane ii 1.5 DCI85 ECO2 EXPRESSION 161994 Km

Renault Megane ii 1.​5 DCI85 ECO2 EXPRESSION 161994 Km

Disponibilité :47300 PUJOLS Annonce de pro référencée Bonne Affaire par L'argus. ...

4.800,00 € largus.fr Evaluer maintenant

largus.​fr

L'avis sur Renault Megane II 1.5 dCi Berline a été lue 12704 fois et a été évaluée:

1. thetripper
  2. mufdule