Renault Modus

Evaluation générale (55): Evaluation totale Renault Modus

Tous les avis sur Renault Modus

A la mode MODUS

4  25.06.2008

Avantages:
compacte, plaisante, agréable

Inconvénients:
confort spartiate, complexité de certains entretiens

balden

Membre depuis:31.12.2005

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Après les déboires avec le Freelander de Land Rover, j'ai rapidement abandonné les services désastreux de ROVER FRANCE et renoué avec RENAULT qui me l'échangeait contre un modus DCI d'occasion : la bouille assez particulière, l'avantage d'un monospace et le côté compact de la voitureétaient séduisants. Bref, un véhicule pour 12 500 euros, d'occasion, avec 24000 kms, on n'allait pas faire le difficile.

Poste de conduite : bien positionné, avec l'ensemble des instruments à portée de main. Tiens, j'avais déjà apprécié le compteur en position centrale sur la twingo, c'est vrai que c'est très agréable car la vitesse s'affiche presque à portée de vue : pratique quand il faut surveiller les radars.

bruit du moteur : c'est un disel disait Coluche ;oui, mais ce diesel là ne fait pas beaucoup de bruit. L'insonorisation est donc bien travaillée.

habitabilité : une 5 places pour le prix de 4 : ce n'est pas une promo, mais on peut loger 5 personnes sans beaucoup se serrer (pour des gabarits normaux) ; bon, faut rentrer un peu les genoux à 5 mais lorsqu'on transforme en 4 places (pratique et facile), c'est sympa d'avoir de l'aisance.

coffre : vous voulez tout avoir ? hélas, ceci n'est guère possible car dans la configuration 5 places, il vaut mieux avoir une garde-robe dans sa résidence secondaire (ou rentrer chez soi le soir) ; il est toujours possible de raccrocher une bagagère non?

entretien : elle a 65000km, peu de problème à ce ce jour. Quoique, pour des opérations "simples", il faut avoir recours à un agent de la marque. J'ai eu la désagréable surprise d'avoir recours par deux fois à l'agent Renault pour un simple changement d'ampoule. L'opération nécessite le démontage de la calandre avant : il est loin le temps où l'on pouvait changer l'ampoule soi-même, et en cas d'agent de la force publique un peu titilleux, j'aurai été quitte pour une amende ! malgré la boite à ampoule dans le coffre ! ..."en raison de la complexité de l'opération, nous vous invitons vous rapprocher d'un agent de la marque..." et hop, deux interventions de facturées ! Dommage

maniabilité : impeccable, la direction assistée ne m'a pas encore fait défaut

confort : les équipements deviennent un peu spartiates ; les sièges ne sont pas aussi moelleux (bon il ne fait pas confondre salon et poste de conduite), bien que, même dansun véhicule de base, on pourrait peut être que....

économies : oui, car le compte tours couplé à un calculateur qui permet de visionner instantanément la consommation instantanée (ca fait peur au démarrage, tous ces litres consommés), la consommation moyenne (agréable de descendre en dessous de 4,5l au prix du gasoil) ainsi que d'autres gadgets de distance permettent une bonne gestion des fonctions d'économie

Evaluer cet avis voiture

2. MWayne

Renault Modus 1.2 16V Renault Modus 1.2 16V
Monospace Compact - Motorisation / Carburant : Essence
Achetez-le pour seulement 3.890,00 €
Renault Modus 1.6 16V (depuis 2008)

Partenaires
Renault Modus Dynamique 1.5Dci Renault Modus Dynamique 1.5Dci