Renault Safrane Pack 2.5

Evaluation générale (12): Evaluation totale Renault Safrane Pack 2.5

Tous les avis sur Renault Safrane Pack 2.5

Safrane 2.5 GPL (merci Volvo) mieux qu'un diesel

5  05.04.2007

Avantages:
Confort, Silence, Sécurité, Sobriété (de la voiture)

Inconvénients:
n'est plus fabriquée

remulix

Membre depuis:31.01.2006

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Ces dix dernières années j'ai eu pas mal de voiture car j'ai pas mal changé d'activités.
Dans l'ordre:
Citroen Xantia 1.9D (trop vieille pour être objectif)
Laguna 1 phase 1 2.2D (Excellente voiture)
Laguna 1 phase 2 1.9 DTI (bonne auto, moteur raté)
Citroen XM 2.1 TD (très bonne auto)
Xsara 19D (bonne auto)
Clio 2 phase 2 1.5 DCI 65cv (pas mal mais moteur anémique)
Laguna 2 phase 1 1.9 DCI initiale (excellente auto)
Mégane 2 phase 1 4 portes 1.9 DCI (excellent souvenir)
Laguna 2 phase 2 GT 205cv (moteur de fou, caisse foireuse, vois mon avis )
Volvo 850 2.4T 193 cv (tank indestructible mais cher à l'usage)
ET ENFIN, ma safrane 2.5 RXT pack cuir GPS installée au GPL.
C'est un bonheur, j'ai payé cette voiture une misère et elle a toutes les options imaginables (sauf les derniers gadgets Renault comme la carte main libre qui est très pratique).
Le confort est excellent ce qui ne l'empèche pas d'avoir un comportement routier imperturbable et des aptitudes sportives de par son 5 cylindres Volvo.
Le bruit de ce 5 cylindres est typique et très agréable, il suffir de monter un peu dans les tours pour l'entendre mais gare aux radars car l'engin atteint des vitesses prohibées sans peiner et en toute discrétion.
Pour l'instant je n'ai pas le moindre ennui de fiabilité et les pièces d'usure sont vraiment peu onéreuses.
LE GPL: je travaille près du Luxembourg ou le litre de gaz est à 0,4€.
Ma Safrane consomme 9 litres/100km au GPL, cela me revient moins cher que n'importe quel diesel et je n'ai pas les mains qui puent après avoir fait le plein (qui me coute 20€ pour 560km)
A l'essence, elle consome 8l/100km maximum, il est facile de descendre à 7l si on se modère (simplement en respectant les limitations).
La finition est bonne, le son de la chaine Alpine est qualitativement (très) supérieur au système Cabasse des Laguna et VelSatis actuels.
Les sièges gonflants (qui se dégonflent tout le temps, c'est quand même une renault ) permettent de varier les positions sur les grands trajets.
Un mot sur le GPS intégré; une fois muni d'une vraie cartographie (téléatlas et pas navtech d'origine) il s'avère parfaitement fonctionnel, bien plus pratique et performant que celui d'une C5 par exemple (sauf pour l'info trafic inexistant à l'époque).
Bref, c'est une vieille auto (1999) mais pour l'instant je ne vois pas quelle autre voiture (a part une Allemande très haut de gamme) pourrait rivaliser avec ce rapport prix / confort / performances.
En fait, je pense que depuis la Safrane, Renault n'a pas vraiment et significativement fait mieux.

Evaluer cet avis voiture

ViPoun

ViPoun

17.09.2007 10:46

Ok sur toute la ligne. Mon mari a exactement le même modèle. Nous en sommes très satisfait.

tomas76

tomas76

17.04.2007 11:03

Une vieille voiture qui est de 1999 ? Passe voir mon avis sur ma Peugeot 104, qui elle est de 1983 ! Mais comme on dit, c'est dans les vieux pots... :-)

roanne

roanne

06.04.2007 10:07

gardes là longtemps car sa remplaçante n'est pas encore née.

L'avis sur Renault Safrane Pack 2.5 a été lue 5312 fois et a été évaluée:

1. ViPoun