Renault Supercinq GT turbo

Evaluation générale (20): Evaluation totale Renault Supercinq GT turbo

Tous les avis sur Renault Supercinq GT turbo

Essai RENAULT SUPER 5 GT TURBO 1.4 115 Chevaux

4  23.01.2006

Avantages:
Moteur, couple, poids, sensations

Inconvénients:
Sécurité, consommation, points en moins sur le permis

jeje57000

Membre depuis:30.06.2005

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voila, je vais vous présenter la voiture que j'ai pu tester grâce au copain d'un ami à moi, la R5 GT Turbo. Mon cousin en avait déjà une, malheureusement je n'avais pu l'essayer à ce moment là, car je n'avais pas le permis et car son moteur avait claqué.
Bref, c'est avec une impatience assez avérée que je descendis les marches du batiment afin de rejoindre cette sportive à l'état brut.

Caractéristiques du modèle :

Renault Super 5 GT Turbo (produite de 1985-1987), 4 cylindres en ligne, 1397 cc, 115 chevaux à 5750 tr/min, 6 chevaux fiscaux, pneus en 175/60 HR13, 830 kg, réservoir 50 litres. Le modèle que j'ai testé avait été modifié : ligne inox complète, modifications moteurs etc...

Impressions :

Et quand je dis brut, c'est brut. Les inconditionnels de l'ABS-ASR-ESP et autres aides à la conduite devront passer leur chemin car la aucune aide n'est la pour rattrapper votre conduite.

D'extérieur, il s'agit d'une R5, mais un peu plus jolie, on remarque pas spécialement que l'on a affaire à un petit monstre. L'intérieur non plus, c'est ancien, mais est-ce l'intérêt recherché avec cet auto ?

Alors je tourne le contact. Et la surprise : le bruit du moteur et de l'échappement est S-U-B-L-I-M-E surtout avec cette ligne inox. A la conduite, on sens que l'on est assis dans un légo, quelquechose de tout léger, de petit, et lorsque l'on se retourne on a le nez collé au parebrise arrière. Facile pour les craineaux.

Cette auto pousse a merveille, et quand le turbo s'enclanche, les palpitations aussi. C'est démoniaque, et qu'est ce que l'on s'amuse. Je me suis cru dans un jouet et en même temps sur une fusée. Du pur bonheur. Un vrai kart.

Je ne m'attarderais pas sur la conso que l'on devines aisément, mais ca fais du bien de rouler une auto 100 % fun, 100% plaisir, 100 % PV hi hi hi...

Un super souvenir !!!

Récapitulatif :

Avantages :
  • moteur puissant
  • sensations jouissives
  • poids/puissance
  • sensations, 100% plaisir

Inconvénients :
  • tenue de route sur pluie
  • consommation
  • sécurité
  • problèmes mécaniques parfois fréquents
Evaluer cet avis voiture

manoflolote

manoflolote

24.01.2006 23:20

Quand j'étais ado, j'en revais !!

ROMAIN01

ROMAIN01

23.01.2006 13:52

une petite photo et ce serait parfait pour voir à quoi ressemble une R5 , ça fait longtemps que je n'en ai pas vu .

miret

miret