Renault Twingo Benetton

Evaluation générale (1): Evaluation totale Renault Twingo Benetton

Tous les avis sur Renault Twingo Benetton

Twingo benetton

4  21.06.2001

Avantages:
Habitabilité,look,confort et tenue de route sur revêtement dégradé et sous la pluie,tonicité du moteur en ville et sur petite route

Inconvénients:
bruyante ,surconsomme huile et essence, tenue de route à vive allure sur revêtement lisse,performance autoroutière

ardthib

Membre depuis:17.05.2001

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je suis propriétaire d'une twingo benetton depuis 1996 et j'ai parcouru en 5ans près de 100000 km avec celle-ci ayant fait plusieurs voyages jusqu'en Hollande et en Allemagne,aussi je pense pouvoir donner un avis assez objectif.
Je tient à mettre les choses au clair:je n'attends pas d'une Twingo qu'elle m'offre des perfs ahurissantes et qu'elle me grise en conduite sportive:ellle n'à pas été conçu pour celà!
La principale qualité de la Twingo est son exceptionnel rapport encombrement habitabilité:ainsi je connais des gens de 1.90m parfaitement à l'aise à l'arrière;donc soit on à un espace pour les jambes de Lupo et un coffre 3 fois plus grand,soit on un espace géant et un coffre encore 1.5 fois plus grand. En outre le confort de suspension est très correct,nettement supérieur à celui d'une corsa phase 1 mais bien inférieur à celui d'une clio! Sinon la ligne rigolote(surtout que la mienne est rose,rouge magenta en fait) plait beaucoup aux enfants et les fonctions electriques sont fiables,les rossignols étant quasiment absent.
Quan à la tenue de route,moyenne sur un revêtement lisse en courbe,elle en surprendra plus d'un sur mes petites routes d'Ardèche sinueuse à souhait et doté d'un revêtement disons bosselé!
En fait si on la brusque un peu qu'on n'entre pas trop vite dans le virage mais qu'on en ressort pied au plancher elle étonnerà autant que l'usure des pneus ,des 145/70 r 13 c'est vraiment trop juste .
Sur la pluie on peut prendre les virages en dérive progressive si on à le coup de patte,la voiture étant quasi insensible au phénomène d'aquaplanning,précisant néanmoins que je n'ai pas la direction assistée "flottante"!
Pour les défauts disons que le vieux Cléon fonte est très tonique avec une sonorité sportive(faut pas croire avec titine vla avoir du sport!) sur les trois premiers rapports et sur les deux derniers il n'y à plus rien,donc la conduite autoroutière surtout durant les longs trajets est pénible.D'autant que la voiture surconsomme en essence et en huile et qu'elle est vraiment bruyante!
Disons que la twingo,mais surtout en phase II avec le moteur D est recommandable en ville et à la campagne,surtout sur les routes très bosselé où le confort sera toujours supérieur au voiture étrangère,ford KA excepté!

Evaluer cet avis voiture

kleekon

kleekon

22.06.2001 11:36

On dit "twingo" ou "la twingo". j'ai jamais su. En tout cas, j'arrête pas de me faire doubler par des tit's twingo moi. Mais à chaque fois je flippe quand je les vois me dépasser avec des pneus su peu larges. Bienvenue a+

ORMOISE

ORMOISE

22.06.2001 08:42

Bonjour. Ton premier avis n'est pas mal du tout. Bienvenue sur Ciao.

rxra

rxra

22.06.2001 02:31

Bienvenue parmi nous. Tres bien ton premier avis, esperons que tu en fasse bcp d'autres comme celui ci. Cependant essai d'espacer un peu ton texte pour que la lecture soit plus agreable. Bonne continuation. Lio (rxra)

L'avis sur Renault Twingo Benetton a été lue 4551 fois et a été évaluée:

1. nath181