Répondeur gratuit de France Télécom

Avis sur

Répondeur gratuit de France Télécom

Evaluation générale (20): Evaluation totale Répondeur gratuit de France Télécom

 

Tous les avis sur Répondeur gratuit de France Télécom

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


Authentifié par Picsou

4  21.07.2003

Avantages:
le service répond vite,consultation à distance

Inconvénients:
services introuvables,voix saccadée

Recommandable: Oui 

picsou14

Plus à mon sujet: Etudiant en prépa HEC.Donc pas là.

Membre depuis:30.12.2000

Avis:145

Lecteurs satisfaits:60

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 27 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ce service s'appelait Top Message mais ,visiblement,ça faisait trop moderne pour notre poids lourd français des telecoms donc c'est devenu le nettement moins glamour "Répondeur gratuit de France Télécom" Arff...Votre dévoué Oncle Picsou a certes les moyens d'acheter un répondeur mais il a pas trop envie de payer l'électricité que la bête va consommer.Et comme la multinationale qui facture son abonnement 13€/mois avec une marge de 95% facile propose ce service, le vieux Baltazar ne voit pas pourquoi il s'en priverai.Donc il y a deux ans,il a demandé à souscrire à cette formule qui était auparavant payante(quelque chose comme 15 francs par mois,bref en un an,vous aviez payé un répondeur!) en téléphonant au 1014 où il a été très mal reçu(pardon,c'est un pléonasme).Il a quand même fini par recevoir un contrat(x semaines avec x appartenant aux entiers naturels loin d'être nuls) qu'il a renvoyé signé.

Mais au début le canard n'avait pas compris que le tut-tut indiquait qu'il avait des messages et donc,il composait frénétiquement le 3125 à chaque fois qu'il avait été acheter le pain pour vérifier si il n'avait pas de message.Il a fini par comprendre et il s'est même rendu compte qu'il pouvait le consulter à distance et même recevoir une alerte e-mail pour le prévenir que quelqun venait d'appeler et qu'il avait raté l'appel parce qu'il était encore sur Internet.Mais là non plus,la clarté des brochures FT n'aidant pas,il n'a pas compris comment on pouvait faire.Une rumeur courait qu'il fallait appeler le 1014 ou adresser un mail à une adresse spécifique..De toute façon tout ceci n'a plus guère d'importance puisque votre milliardaire s'est étonnamment modernisé et a pris l'ADSL pour télécharger son relevé LogitelNet (avis en préparation) encore plus vite...

Donc quand il a un message il compose,notablement moins frénétiquement et un peu anxieux,le 3125.C'est alors que la célèbre voix France Telecom lui apprend qu'il a 2 nouveaux messages et ,quelques secondes plus tard,qu'il peut consulter ses messages archivés en appuyant sur on ne sait quelle touche.C'est alors, que la messagerie lui ressort un message d'il y a 3 mois qui ne s'était jamais effacé(ah oui il faut appuyer sur une touche pour effacer) N'oublions pas que l'on peut créer des boites personnalisées pour chaque membre(en espérant qu'il y en a pas 5 parce si celui qui appelle veut laisser un message à la 5eme et qu'il doit entendre toutes les annonces , ça risque de lui couter cher..) et des messages d'accueil personnalisées (pour changer de la "Vous êtes bien/ sur le boite/ vocale du/ 0471....." avec coupe à chaque barre ,ce qui rend l'annonce très nulle.D'ailleurs votre canard testeur a noté que c'est le gros problème de cette boite vocale : la vitesse de diction et les accentuations sont celles de FT,parfois très drôles.

Vous pouvez aussi choisir d'être averti de plusieurs autres façons de l'arrivée de messages sauf qu'une fois sélectionné,FT laisse un message pour vous expliquer d'une fois ironico-pseudo-aimable(bref une voix FT) que vous n'avez pas souscrit au service (payant) correspondant..

Bref l'Oncle Picsou vous conseille ce répondeur parce qu'il répond vite et que le temps c'est de :(ah un jeu concours)
a) du banana split
b) de l'argent
c) de la purée Mousseline


Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
p1352

p1352

05.05.2006 12:31

Je l'aime bien ce répondeur, surtout quand tu as un téléphone qui affiche que tu as un message... @ Bientôt...

gabryel

gabryel

12.08.2003 13:47

Ouais, mais le vrai répondeur, c'est pas mal non plus! :o)

Eric91

Eric91

07.08.2003 11:34

J'utilise aussi ( à la campagne ) et c'est un vrai plaisir de découvrir des messages vieux de plusieurs semaines ... Pour moi il y a un gros défaut : une fois écouté les messages ne sont plus accessibles ? mais c'est peut-être que je ne sais pas m'en servir ... bye

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Répondeur gratuit de France Télécom - avis par kakounet Top un nouveau message !
  très intéressant
Répondeur gratuit de France Télécom - avis par existence.saine I think I love You
  très intéressant
Répondeur gratuit de France Télécom - avis par mamystar63 appeler le 1013
  très intéressant
Répondeur gratuit de France Télécom - avis par AngeDeCrystal 3103, ma standardiste à domicile
  très intéressant
Répondeur gratuit de France Télécom - avis par otavra Agent 3103, votre mission, si vous l'acceptez...
  très intéressant
Afficher tous les avis
Evaluations d'avis
L'avis sur Répondeur gratuit de France Télécom a été lue 10445 fois et a été évaluée:

"très intéressant" (97%) par:
  1. p1352
  2. davidaur
  3. mumu1977
et aussi par 29 autres membres

"intéressant" (3%) par:
  1. muhdrive

Comprendre l'évaluation de cet avis.
publicité