Installation Sonore - Rinocerose

Evaluation générale (1): Evaluation totale Installation Sonore - Rinocerose

Tous les avis sur Installation Sonore - Rinocerose

Surprenant !

5  19.06.2001

Avantages:
Diversité de l'album

Inconvénients:
Un son particulier, reservé à certains

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

MickSuperMick

Membre depuis:10.06.2001

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Rinôçérose, c'était pour moi le générique l'émission "Hot Forme" je crois, sur M6. Un petit titre sympa, rigolo, mais bon, rien de plus.
Alors quand mon pote Bob le Marrant m'a apporté ce petit bijou (je peux le dire maintenant), j'étais sceptique.

Dès les première minutes, et la suite le confirme, Rinoçérôse (c'est pas évident à écrire) aime ce son de guitare saturé, ces distortsions acoustiques qui peuvent facilement saturer: vous êtes prévenus, on aime ou on n'aime pas ! On retrouve ce son dans tous les titres, et si globalement les sons restent les mêmes sur chaque morceau, c'est l'ambiance que Rino... que ce groupe a donné à chacun des titres qui surprend: l'atmosphère gentille et joyeuse de "Le Mobilier" (le générique cité ci-dessus) devient tour à tour sérieuse et grave, calme et mélancolique, ou encore délirante et complètement folklorique. Et tout ça, toujours avec les mêmes sons !

Personnellement j'adore, chaque morceau correspond à une humeur différente, et c'est un des rares cds qui globalement peut s'écouter n'importe quand, indifféremment de l'état d'esprit dans lequel on se trouve.

Partager cet avis sur

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

L'avis sur Installation Sonore - Rinocerose a été lue 786 fois et a été évaluée:

1. piem
  2. carlconrad
  3. chridura

1. Davidoff59

Sunday 8pm - Faithless
1 CD(s) - House - Label : Cheeky - Distributeur : Sony Music/Arvato Services - Date de Sortie : 21/09/1998 - EAN : 5014524150351
Tango 3.0 - Gotan Project
1 CD(s) - House - Label : Ya Basta - Distributeur : Discovery - Date de Sortie : 29/11/2010 - EAN : 3700426915762
Do You Dream? - Markus Schulz
1 CD(s) - House - Label : Astral - Distributeur : Essential Music/Gem Logistics - Date de Sortie : 12/07/2010 - EAN : 8717306964197