Installation Sonore - Rinocerose

Evaluation générale (1): Evaluation totale Installation Sonore - Rinocerose

Tous les avis sur Installation Sonore - Rinocerose

Surprenant !

5  20.06.2001

Avantages:
Diversité de l'album

Inconvénients:
Un son particulier, reservé à certains

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

MickSuperMick

Membre depuis:10.06.2001

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Rinôçérose, c'était pour moi le générique l'émission "Hot Forme" je crois, sur M6. Un petit titre sympa, rigolo, mais bon, rien de plus.
Alors quand mon pote Bob le Marrant m'a apporté ce petit bijou (je peux le dire maintenant), j'étais sceptique.

Dès les première minutes, et la suite le confirme, Rinoçérôse (c'est pas évident à écrire) aime ce son de guitare saturé, ces distortsions acoustiques qui peuvent facilement saturer: vous êtes prévenus, on aime ou on n'aime pas ! On retrouve ce son dans tous les titres, et si globalement les sons restent les mêmes sur chaque morceau, c'est l'ambiance que Rino... que ce groupe a donné à chacun des titres qui surprend: l'atmosphère gentille et joyeuse de "Le Mobilier" (le générique cité ci-dessus) devient tour à tour sérieuse et grave, calme et mélancolique, ou encore délirante et complètement folklorique. Et tout ça, toujours avec les mêmes sons !

Personnellement j'adore, chaque morceau correspond à une humeur différente, et c'est un des rares cds qui globalement peut s'écouter n'importe quand, indifféremment de l'état d'esprit dans lequel on se trouve.

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

L'avis sur Installation Sonore - Rinocerose a été lue 620 fois et a été évaluée:

1. piem
  2. carlconrad
  3. chridura

1. Davidoff59

Resurrection - Virgo Four Resurrection - Virgo Four
1 CD(s) - Dance - Label : Rush Hour - Distributeur : Cargo - Date de Sortie : 07/03/2011 - EAN : 8717127021161
Best of Quantic - Quantic Best of Quantic - Quantic
2 CD(s) - House - Label : Tru Thoughts - Distributeur : F-Minor - Date de Sortie : 05/09/2011 - EAN : 5060205152237
Enter the 37th Chamber - El Michels Affair Enter the 37th Chamber - El Michels Affair
1 CD(s) - R'n'B - Label : Fat Beats - Distributeur : Cargo; Kudos Records - Date de Sortie : 20/02/2012 - EAN : 659123512725