Roche Roaccutane

Roche Roaccutane

Evaluation générale (34): Evaluation totale Roche Roaccutane

Tous les avis sur Roche Roaccutane

Un médicament qui mérite de l'attention.

4  31.08.2003

Avantages:
Je n'ai quasiment plus de boutons !

Inconvénients:
Whaou sacré effets effet secondaires !

doudoumars

Membre depuis:17.04.2003

Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

***MON HISTOIRE***

Je suis une jeune fille de 21 ans( on peut dire que je suis jeune c’est vrai, non ? lol ! ! !) qui souffre d’une maladie cutanée depuis quelques années que l’on appelle l’acné.
Cela a du commencer ver 13/14 ans je ne sais plus exactement.
Alors au début j’ai commencé à la traité avec le traitement habituel c’est à dire : gel nettoyant, lotion et crème traitante. Cela a marché quelques temps.
Puis je suis passé au traitement médicamenteux : les antibiotiques qui ont marchés eux aussi quelques temps.
Je suis restée comme ça assez longtemps. Ma dermato m’avait parlé d’un médicament qui avait d’assez bons résultats sur l’acné sévère : le roaccutane( ce n’est pas le seul). Je n’ai
Pas voulue le prendre à cet instant là.
On m’avait dit : »Surtout ne prend pas cette merde ». Je cite.
Mais je commençais à en avoir marre de ces boutons( de plus assez inflammatoires et au niveau du visage, décolleté et dos ) qui devenaient vraiment récalcitrants et envahissants, je vous promets plus d’intimité lol ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
J’ai donc décidé de prendre ce médicament après un mois de contraceptif( Diane 35).
Le traitement a débuté mi mars 2003...

1. ***LE MEDICAMENT***

LE PRINCIPE ACTIF : l’isotrétinoïne

AUTRES COMPOSANTS : - huile de soja.
- huile de soja partiellement hydrogénée.
- Cire d’abeille.

Capsule : -gélatine
-glycérol
-eau purifiée
-oxyde de fer rouge et jaune.
-dioxyde de titane.

INDICATIONS : - acné sévère
-acné ayant résister à un traitement classique de 3 mois( antibiotique et traitement local ).

CONTRE-INDICATIONS : - femmes enceintes.
- femmes qui allaite.
- Femmes en âge d’être enceinte sans contraception.
- Insuffisance rénale ou hépatique.
- Hypervitaminose A.
- Hyperlipidémie .
- Allergie à l’isotrétinoïne ou à un autre composant.
- Association avec un antibiotique de la famille des tétracyclines.

AVANT LE TRAITEMENT : - mettre en route ou poursuivre une contraception. Au moins 1 mois avant.
- Test sanguin de grossesse
- Remplir et signer un document pour s’assurer que vous avez bien compris.

PENDANT LE TRAITEMENT : - Poursuivre la contraception.
- Revoir votre médecin tous les mois .
- Faire une prise de sang tous les mois.

A L’ARRET : - Poursuivre la contraception pendant 1 mois.
- Faire un test sanguin de grossesse.
- Rapporter les capsules non utilisées.

PRINCIPALES PRECAUTIONS D’EMPLOI : - éviter l’exposition au soleil.
- Eviter l’application de produits irritants.
- Eviter l’épilation à la cire.
- Conseiller d’arrêter le port des lentilles de contact pour préférer les lunettes.
- Ne pas faire de dons de sang pendant le traitement ni après pendant un certains temps.

PRINCIPAUX EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS :
- Effets tératogènes : peut provoquer des MALFORMATIONS POUR LE BEBE donc contraception indispensable.
- Effets cutanés et muqueux fréquents( gerçures des lèvres, sécheresse de la peau et des yeux ) , moins fréquents( éruptions cutanées, démangeaisons, sensibilité augmenté au soleil )
Disparaissent à l’arrêt du traitement.
D’autres plus rares( décollement de peau ).
Cas particuliers : poussée d’acné.
- Autres effets : allergie en raison de la présence d’huile de soja, fatigue, sueur plus abondante etc…

CONCLUSION : Voilà vous savez presque tout sur ce fameux médicament si impressionnant . Mon but n’est pas de vous faire peur bien que j’ai beaucoup hésité à le prendre c’est vrai je l’avoue. J’ai tout simplement cité ce qui était écrit dans la notice. Mais avec quel médicament peut t- on être sûr de ne prendre aucun risque ? Aucun. Lisez la notice de vos médicaments ! ! !
Tenez j’ai eu un problème avec le PRIMPERAN (anti- nauséeux ou vomitif ). Je me suis retrouvée avec des troubles oculaires( yeux bloqués vers le haut ) et des contractures au niveau du cou bloqué en arrière. Croyez moi j’ai eu peur, cela donnait l’impression que j’avais une crise d’épilepsie ( heureusement ce n’était pas le cas car je ne le suis pas).
Mais j’ai du aller au urgence pour qu’il m’injecte une substance antidote pour arrêter les effets. Je n’était absolument pas en danger. Plus de peur que de mal.

Heureusement nous tolérons la plupart des médicaments très bien mais ça arrive c’est tout. C’est rare bien sûr.
Le Roaccutane c’est pareil, la plupart des personnes le tolèrent assez bien dont moi : à part les lèvres gercées et la peau un peu plus sèches, il n’y a pas de quoi s’affoler. Je m’en sors très bien.
J’ai aussi une augmentation de mes triglycérides. Dans de rares cas le traitement perturbe les examens bio mais là c’est a cause aussi de mon papa, eh oui c’est héréditaires.
Bon je crois que j’aurais du le prendre plus tôt mais c’est un médicament qu’on ne prend pas à la légère comme tous d’ailleurs ! ! !

Aujourd'hui ma peau va beaucoup mieux , je n'ai presque plus de boutons et super de super je n'ai plus la peau grasse yahoo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En tout cas je ne regrette absolument pas.Bien sur il y a des règles qu'ils faut suivre avec une rigueur extrême.Et ils y en a plus pour les femmes eh oui!
Essayez si vous souffrez de d’acné de façon importante car on vous ne le donneras pas si vous 2 boutons qui se battent en duel.
Allé BIZZ les médicaments sont parmis nous lol ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

shaggy94400

shaggy94400

20.07.2007 20:00

j'en avais déjà entendu parler, mais les médicaments et moi, c fait 2... ma copine voit plein de boutons mais pas moi, je suis aveugle ou elle voit des mirages?

K-pucine

K-pucine

20.06.2006 16:48

"CONCLUSION : Voilà vous savez presque tout sur ce fameux médicament si impressionnant . Mon but n’est pas de vous faire peur bien que j’ai beaucoup hésité à le prendre c’est vrai je l’avoue" <=== tu m'étonnes, quand tu vois les effets secondaires ça fait fuir ! Récemment, c'est mon père qui a eu chaud, ma mère m'a raconté qu'elle s'est levée une nuit au moment où lui se recouchait, elle a eu peur en le croisant, elle a bien cru voir Elephant Man !!! Oedème de Quincke ( chépu skil avait pris mais qqs heures + tard même le toubib a eu la trouille, lol )

zamour_de_mousquetaire

zamour_de_mousquetaire

20.06.2006 01:08

PRINCIPAUX EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS -- éruptions cutanées <-- Heuuu, non seulement faut leur signer une décharge mais en prime tu peux te retrouver avec plus de boutons !!!

L'avis sur Roche Roaccutane a été lue 3395 fois et a été évaluée:

1. Sou59