travail fait par Roc eclerc déconseillée vivement dans l'aube!

1  22.08.2009

Avantages:
.  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .

Inconvénients:
aucune sensibilité, ni tact;  aucune garantie; aucune précaution dans le travail;

laet28

Membre depuis:22.08.2009

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai perdu mon père relativement jeune il y a quelque temps dans des circonstances particulièrement tragiques.
j'ai fait plusieurs pompes funèbres afin de choisir un beau monument, et le seul d'un peu 'original' qui m'a plu s'est trouvé être chez Roc Eclerc;
je passe sur nombre de détails, mais je veux alerter les gens susceptibles (malheureusement) de s'adresser à cette pompe funèbre: on ne peut pas dire que roc eclerc fasse du bon travail !!c'est là mon point de vue et celui de tous ceux qui ont vu le travail accompli, une fois la commande passée au magasin; ni qu'elle soit compatissante en période de deuil!! Tout dépend vraiment du gérant et de son équipe d'ouvriers et je déconseille plus que très fortement ceux de Troyes(Sainte Savine dans l'aube et romilly sur seine)(je ne parle pas de l'accueil qui est bon).
L'équipe qu'emploie le gérant n'est pas constituée de vrais maçons, le travail n'est ni fait ni à faire, très sale; on a abîmé le monument lorsqu'on l'a posé sans aucune précaution (gros éclats de marbre); le tout a été maquillé de silicon pour masquer les fissures; lorsque j'ai alerté le gérant et voulu savoir si en cas de gel, cela risquait quelque chose (recours éventuel un jour dans le cadre de la garantie decennale) , on ne m'a jamais repondu - même après recommandé- (alors queje m'inquiétais des conséquences que pouvait avoir le gel sur de grosses fissures de marbre).

Il a plu après qu'on a posé la première partie du monument et fait la paillasse; les ouvriers n'ont même pas daigné recouvrir et protéger la tombe, le trou du caveau est resté béant (pas de toile rien, si ce n'est quelques dalles de ciment qui avaient été enlevées au préalable pour poser le monument; la pluie tombait dans le caveau.

La paillasse, c'est-à-dire le 'cadre' en ciment sur lequel repose le monument (la semelle, etc) est extrêmement ratée: les ouvriers avaient collé des cailloux avec le ciment (au lieu de bien dégager le tour et faire le ciment), la paillasse avait de gros trous tout autour d'elle et il n'y a eu aucune finition.
Je l'ai dit à la pompe funèbre, photos à l'appui. Quelques jours avant la fête des pères (la première sans mon papa), la secrétaire de roc eclerc m'appelle pour me dire qu'il faut que je passe signer une décharge, suite à la demande du patron. Je demande pourquoi? elle me dit que le patron lui a signifié qu'il allait enlever tout le monument de mon père, puisque je n'étais pas contente!!!!!!!!!!!!!!!il m'a menacé!!!!!!!!!!alors que j'étais très contente du monument (j'ai même passé sur certains éclats de marbre) mais je voulais juste que ses ouvriers reviennent refaire le devant de la paillasse en ciment dégoûtante- le pire c'est que je ne faisais que suivre les dires du patron, que j'avais eu au téléphone avant la pose du monument au cimetière: il voulait venir alors qu'il allait pleuvoir et je m'en inquiétais; il m'a rassurée et en a même profité pour me dire qu'il aimait le travail minutieux et que si j'avais un souci, il ferait revenir son équipe!!!!!!!!!!!!!
Au final, j'ai tout laissé tomber, j'ai dit que je ne voulais plus avoir affaire à eux - et je n'ai jamais eu de retour quant à la garantie decennale.)
Quelques jours après tous ces tracas (au bas mot) et dont je me serais bien passé en un tel moment, je vais au cimetière: surprise, quelqu'un était passé à mon insu et avait refait du ciment ; le ciment était encore frais et le devant de la paillasse rectifiée plus ou moins (mais très loin d'être parfaite);
tout ça pour ça! c'est ce que j'avais demandé depuis le départ, et on m'a malgré tout imposé des menaces, du stress, des tracas; quant aux fissures, aucune nouvelle -
il y aurait bien d'autres choses encore à redire sur roc eclerc, (des vases commandés et ceux reçus non conformes aux premiers etc)..

Je certifie que cette désastreuse experience est la triste réalité, peut-être que roc eclerc est bien mais pas l'équipe de l'aube à qui j'ai eu affaire - .
A bon entendeur.
ps: j'ajoute qu'il faut être particulièrement vigilant aux constats qu'établissent les ouvriers une fois le chantier fini- Ils n'avaient pas constaté les fissures, et du coup c'est leur parole qui compte!!!!!!

jeanchristophe5051

jeanchristophe5051

21.01.2010 23:23

désolé pour vous mais vous apprendrez que les gérants de cet enseigne sont rarement des professionnels et qu'ils ouvrent leurs magasins qu'avec 96h00 de formation et en avant . Votre monument vous auriez très bien pu le faire faire par un autre professionnel. Ce n'est pas parce qu'ils l'ont en catalogue qu'il n'y a qu'eux qui peuvent le faire. Ah ils ont bonne mine avec leur slogan a la con. Maintenant il existe des entreprises certifiés QUALICERT comme AIR FRANCE, ALVEA....... et là on a a des pros et on peut se retourner. cordialement

dolce64

dolce64

23.08.2009 07:20

bienvenue sur ciao....

harcelee

harcelee

22.08.2009 21:21

C' est dure de subir de pareils moments lors d' un deuil !

L'avis sur Roc eclerc a été lue 8861 fois et a été évaluée:

1. notweak01
  2. l.celine20
  3. jeanchristophe5051

Tags en relation avec Roc eclerc