Roche Bobois

Evaluation générale (36): Evaluation totale Roche Bobois

Tous les avis sur Roche Bobois

Roche Bobois Coigniéres 78

1  30.04.2010 (04.05.2010)

Avantages:
Aucun .  Magasin à éviter

Inconvénients:
sav inexistant malgré une garantie annoncée de 10 ans,

cacahuette78

Membre depuis:30.04.2010

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Suite à l'achat de 2 canapés cuir, un marquage du cuir des assises est apparu sous la forme d'un trait longitudinal situé en plein milieu des 4 coussins d' assises.
Ces canapés ont été acheté dans un magasin Roche Bobois qui a fermé et dont la clientéle a été reprise par un autre magasin Roche Bobois dont l'ouverture a été concomitante à la fermeture de son homologueet ce, dans une même zone géographique.
Une premiere intervention du sav a été obtenu avec beaucoup de difficultés. Cette intervention n'ayant pas traité la cause de l'apparition de ce marquage à savoir une couture proémimente positionnée en plein milieu des coussins, le marquage a fini par réapparaitre progressivement malgré le rajout d'un enrobage mousse autour des coussins d'assise.
Retour donc à la case départ et nouvelle demande d'intervention qui se traduit par 1 déplacement en magasin, 2 mails de relance et 1 lettre recommandée avec AR.
Roche Bobois Coigniéres fait, à ce jour, la sourde oreille à ma demande.
Rappel : les conditions générales de vente font état d'une garantie de 10 ans pour les meubles et qui plus est, la garantie se révéle etre sans limitation de durée en cas de défaut de conception du meuble.
Le site Roche Bobois fait également état de cette garantie de 10 années.
J'ai donc saisi, à ce jour, le juge de proximité pour faire valoir mes droits et obliger ce marchand de meuble à remplir ses obligations.
Je vous conseille d'éviter ce magasin car en cas de souci, vous risquez de vous retrouvez bien seul face à votre probléme ce qui est inadmissible au regard des prix pratiqués et du positionnement affiché "haut de gamme" de ce type de magasin.
N'oubliez pas que la garantie se paye au moment où vous faites votre chéque car elle est incluse dans le prix de vente.
Curieusement, je ne suis pas le seul à me plaindre des pratiques de ce magasin de Coigniéres qui est loin de faire honneur à la marque Roche Bobois en ne respectant pas la charte de cette ensigne.
alors pensez vous qu'il soit recommandable.......?????

neptunegrenoble

neptunegrenoble

01.05.2010 12:28

Pas sérieux pour une enseigne qui se veut si classe et irréprochable.

Elisa_Hugo

Elisa_Hugo

01.05.2010 00:43

avis intéressant

Figoluseven

Figoluseven

01.05.2010 00:28

Déjà que chez eux c'est pas donné, alors si en plus ils tiennent pas leurs engagements... j'espère que tu va finir par arriver à tes fins.

L'avis sur Roche Bobois a été lue 1799 fois et a été évaluée:

1. neptunegrenoble