ATTENTION ARNAQUE +++++

1  31.01.2012

Avantages:
AUCUN et en plus vous avez interet à etre patient à tout pont de vue

Inconvénients:
TOUS  : personnel incompétent / livraison pitoyable / service après vente injoignable

zamsour

Membre depuis:31.01.2012

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour,
Je souhaite informer du problème avec la société ROIMAGE (www.roimage.com)
J'ai effectué chez eux une commande début juin 2011 pour un meuble salle de bain double vasque en teck (1600€)
A la date du 16/06/2011 le payement à été effectué et le règlement encaissé par leur service pour une livraison initialement prévue en octobre 2011.
a l'approche de cette date et n'ayant toujours pas de nouvelles de leur part j'ai pris l'initiative de leur téléphoner afin de savoir où en était ma commande.
Il m'a été répondu : "nous ne savons pas où en est votre commande, nous vous recontacterons par mail dans les prochains jours"...N'ayant pas eu de réponse la semaine suivante j'ai réitéré mon appel qui n'a pas donné de suite car il m'ont à plusieurs reprises raccrochés au nez !
Quelques jours après mon dernier appel (soit 2 semaines après mon dernier entretient avec leur service), j'ai reçu un mail me disant qu'ils avaient des problèmes et que ma commande ne pourrait être livrée dans les délais mentionnés auparavant, et qu'elle s'effectuerai donc en janvier 2012.

Deux solutions m'ont alors été proposée :
1- le remboursement de ma salle de bain
2- un dédommagement de 10 % du prix de la salle de bain (soit 160 €) en bon d'achat chez ROIMAGE

Ni l'un ni l'autre ne me convenait, j'ai donc demandé que le dédommagement soit directement imputé du montant de la salle de bain, ce qu'ils ont accepté avec difficulté.

Par la suite arrivant proche de la date de livraison, je me suis permise de les rappeler car depuis octobre je n'avait plus de nouvelle et le remboursement sous forme de virement n'avait toujours pas été effectué. Donc fin décembre, je leur ai une nouvelle fois téléphoné et à mon grand étonnement il m'a de nouveau été répondu : "nous ne savons pas où en est votre commande, nous vous recontacterons par mail dans les prochains jours..."
Habitant dans le lot et Garonne j'ai immédiatement pris un billet de train pour me rendre au magasin (PARIS) pour pouvoir rencontrer un responsable capable de m'apporter des réponses car le service commercial ne le faisait pas !
Je me suis donc rendu dans le magasin et j'ai demandé à voir un responsable. Il m'a été répondu qu'il était en vacance et que de toute façon même si il avait été là je n'aurait pas pu le voir.
J'ai alors demandé à la personne que j'avais en face de moi de me remettre un document daté et signé du responsable du magasin attestant de la livraison de ma salle de bain avant la mi-janvier. Ce document a été transmis par fax à cette personne qui me l'a remis en main propre.
A la date du vendredi 13 janvier le transporteur c'est présenté à ma porte pour la livraison de ma salle de bain, mais là les problèmes ont continué : les livreurs ne voulaient pas monter les colis au 2ieme étage comme mentionné lors du rendez vous fixé par le transporteur quelques jours auparavant.
J'ai donc appeler le service commercial du transporteur et je leur ai rappeler qu'ils devaient monter, déballer et installer les meubles comme notifier sur le contrat reçu par mail...la personne au bout du fil m'a dit "OUI"..au final seul 7 des 8 colis ont été monté (le plus gros et le plus haut est resté au rez de chaussé : car les livreurs ne voulaient pas monter ce dernier trop lourd à leur gout!!!), ils n'ont bien sur pas déballé ni installé le meuble !
Je l'ai donc notifié à la société ROIMAGE...
Le lendemain j'ai souhaité monter mon meuble (il suffisait d'imbriquer les 2 parties : plan de toilette et meuble étagère), et là je me suis aperçue que le plan de toilette et le meuble étagère ne s'emboitaient pas car les trous pré percés ne tombaient pas les uns en face des autres !!! mon meuble est donc INUTILISABLE
J'ai donc de suite appeler ROIMAGE : qui me propose de leur dire : "une solution simple et facile de re percer des trous moi même" !!!!
Pour un meuble payer 1600 € cela me semble inconcevable !!!

Après maintes et maintes échange de mail, appels téléphoniques je me suis rendu au showroom.
A la suite de ma visite surprise au showroom, ROIMAGE m’a proposé me re livrer un nouveau meuble la semaine prochaine.
J’ai accepté cette solution qui me paraissait correcte et rapide !

J’ai reçu ma commande le 31 janvier 2012 dans un état déplorable : les livreurs en déballant le carton devant moi se sont aperçus qu’un morceau du meuble était arraché et manquant !!!! Je n’ai donc pas accepté la livraison à mon grand désespoir…
Et là c’est la goutte qui fait déborder le vase !!!
J’ai donc rappelé ROIMAGE qui me raccroche systématiquement au nez (super service après vente!
J’ai leur ai donc ENCORE envoyé un mail et j’attends la réponse…

En résumer :
- le délais de livraison non respecté (8mois au total)
- problème à la livraison
- meuble INUTILISABLE
- meuble cassé à la seconde livraison

DONC UN CONSEIL N'ACHETEZ SURTOUT PAS CHEZ ROIMAGE

notweak01

notweak01

31.01.2012 17:48

A éviter ... en toutes saisons.

L'avis sur Roimage.com a été lue 1346 fois et a été évaluée:

1. notweak01