Roller

Roller

Evaluation générale (314): Evaluation totale Roller

Tous les avis sur Roller

roulons en rollers pour la maladie d’Alzheimer

5  06.05.2002

Avantages:
une journée exceptionnelle  !  animation garantie et tout est gratuit  !  !  !

Inconvénients:
ca ne fera pas reculer la maladie, juste un peu ameliorer les conditions de vie de quelques malades mais c deja ca  !

mariejeanne_kanna

Membre depuis:14.06.2001

Cet avis a été évalué par 85 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ce week end aura lieu la quatrième édition de la “roll-heures” au profit de la création de centres d'accueil pour les malades d'Alzheimer.
Déjà l’année dernière la manifestation avait rassemblé 40 000 personnes et les dons récoltés a permis d'ouvrir 9 nouveaux centres d'accueil de jour.

La maladie d’alzheimer touche aujourd’hui en France plus de 500 000 personnes, peut être quelqu’un de votre entourage, un voisin, un parent...
L'évolution naturelle de cette maladie conduit à une détérioration mentale irréversible et affecte les capacités intellectuelles et émotionnelles entraînant ainsi des troubles du comportement
Malgré les progrès constants de la médecine et les résultats prometteurs concernant l’élaboration d’un vaccin, il n’existe pour l’instant aucun véritable traitement de la maladie

La création des centre d’accueil de jour est donc indispensable !
-pour soulager les familles en apportant dans la semaine un peu de liberté indispensable a un équilibre physique et psychologique
-pour stimuler et resocialiser les malades grâce a une équipe de professionnels de la santé, l’aider a le sortir de cet isolement dans laquelle la maladie l’a cloîtré

A l’heure actuelle il existe 27 centres actifs dans toute la France et c’est plus qu’insuffisant!
Un centre d’accueil de jour peut accueillir entre 6 a 10 malades et peut être intégré dans une structure médico sociale déjà existante comme un hôpital, une maison de retraite ou des locaux municipaux.
Faites un peu le calcul : 500 000 malades, 27 centres qui accueillent 10 malades au maximum... y a urgence !!
Environ 75% des personnes atteintes par la maladie d'Alzheimer vivent à domicile, même à un stade évolué de la maladie.
Ce maintien à domicile est possible grâce aux aidant familiaux, un conjoint ou des enfants le plus souvent, l'accueil de jour offre une solution adaptée aux besoins des ces malades vivant à domicile.

c’est pourquoi depuis quatre ans le lions club qui mène déjà de nombreuses actions dans les domaines médicaux et sociaux a décider d’aider ces malades en récoltant des dons en organisant la « roll-heures »

Ça va rouler dans votre ville le 12 mai !

Bourges (Roller Club de Bourges)
Cannes (Cannes Roller) : rv au Port Canto a partir de 09.00h (cours gratuits le matin, suivi de démonstrations jusqu’a 12.00, rando a travers la ville et reprise des démos juste après )
Clermont-ferrand (APR 63)
Dijon (Dijon Roller)
Lille : départ grand place
Lyon : place bellecour
Marseille : place borelly
Montpellier : départ de Juvignac
Nice (Nice Roller Attitude)
Orléans (Orléans Roller)
Ouagadougou (Burkina Glisse)
Paris-Versailles : au Trocadéro (ça commence le 11 mai, concerts gratuits, démos, renseignez vous les parisiens parce que ça va chauffer chez vous !! dommage que j’habite pas plus près...)
Rennes (Rennes Roller)
Rouen (Rouen Roller)
Saumur : Rdv sur le parking de Décathlon pour se préparer au départ rond point weygan
Toulouse : place de l’europe
le rendez-vous est prévu a 12.00h le départ national aura lieu a 13.00h

Si vous n’avez pas de rollers, on vous en prêtera gratuitement!
Si vous ne savez pas en faire, bé on vous apprendra!
Franchement, vous n’avez pas d’excuses !!!

Chacune de ces villes va se déchaîner pour vous offrir un spectacle exceptionnel, les meilleurs patineurs seront la, j’espère que vous aussi vous y serez, chaussez des rollers et venez vivre avec nous une journée inoubliable!
Soyons solidaires et tous ensemble le 12 mai roulons en roller pour la cause d’alzheimer !!

L’intégralité des dons récoltés sera versé sur le compte CCP Roll-Heures - Alzheimer
( les chèques seront également à libeller à cet ordre et à envoyer à Global Change Organisation Autorisation 9825 75475 Paris Cedex 10.)

Site oueb : http://www.roll-heures.com/
infoline : 08 92 700 321 (0.34€/min)

anto06

anto06

26.02.2008 17:04

vive le roller, c'est trop bien !!!

DUCHEMIN

DUCHEMIN

12.09.2007 15:13

J'adore le roller ! Mais bon, là après 2 grossesses, ils prennent un peu la poussière ... Et pourtant j'ai la poussette prévue pour en faire ! Belle cause, mais bon, j'habite encore au fin fond du trou du monde, et il n'y a pas d'initiative comme ça !!! Pourtant découvrir sa ville en roller, c'est vraiment chouette !!! Sans portable, il va s'en dire ... ;-)

lauviah

lauviah

14.03.2007 13:37

c'est super ce truc, je ne savais pas qu'ils faisaient ça, en plus ça se passe aussi dans ma ville (Rouen)! bon à savoir, en plus j'aime bien faire du roller!

L'avis sur Roller a été lue 2078 fois et a été évaluée:

1. Ninotte