Roller

Roller

Evaluation générale (314): Evaluation totale Roller

Tous les avis sur Roller

Roller in line ~ ~ ~ Jade se la pète grave !

5  01.06.2004

Avantages:
un Q de déesse  !  !  !

Inconvénients:
on peut tomber sur le Q  !  !  !

jadeemeraude

Membre depuis:23.11.2003

Cet avis a été évalué par 84 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Depuis que je ne fume plus (j’attaque le 5ème mois mine de rien !), je déborde d’énergies de toutes sortes.
Je me suis donc mise en quête de tous les exutoires possibles pour les utiliser au mieux. Il faut dire que j’ai tellement envie de tout, qu’il est difficile de choisir.
J’ai envie d’amour, j’ai trouvé un Jules (euh….enfin presque ….oui bon, c’est pas vrai) j’ai envie de danser, il y a un restau qui fait des soirées spéciales salsa (je ferais peut-être un avis), j’ai envie de sport, je fais du roller !

Cet avis est plus particulièrement destine aux débutants, et à ceux qui ont envie de s’y mettre mais qui n’osent pas !
Ca veut dire que je ne vous parlerais pas technique.

Apprendre tout seul n’est pas impossible mais beaucoup plus dangereux (voir plus bas)
Trouver tout d’abord un club, une association ou des copains qui vont vous aider à débuter. Très facile dans les grandes villes, les premiers organisent des cours gratuits ou pas très chers, moi dans la mienne il y a que dalle …. Alors on utilise une autre technique !

MA TECHNIQUE : je repère un groupe à l’entraînement, je me pose discrètement à moins d’1 mètre et je mate (toujours discrètement) le plus beau mec (tant qu’à faire) dans ceux qui ont la meilleure technique : on est là pour trouver un Jul… un professeur !!!
En moins de 5 mn j’ai un prof !

Si vous avez un chéri, ne pas utiliser ma technique, sous peine de devoir renouveler très rapidement toute votre vaisselle ! et de venir vous inscrire à mon association des super nanas célibataires (au fait Goygoye : T’ES RADIEE !)

Pour les garçons qui veulent unE prof : soyez admiratif sans laisser la langue traîner par terre, n’hésitez pas à poser des questions (pas trop stupides, ça changera !), et vous devriez arriver au même résultat !

Quoiqu’il y a quand même plus de garçons prêts à aider indifféremment garçons et filles, que de filles ! enfin, je dis ça …. y a beaucoup de pétasses chez moi !!!!! Le soleil leur brûle les neurones, quand elles en ont (nan moi je vais pas au soleil, je brûle pas, je grille pas … voir photos : moi blanche ;-))

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ LE MATERIEL : ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Il vous faut des rollers et des protections ! Avant d’acheter les 1ers, je vous conseille de vous en faire prêter une paire (ou de les louer) et de faire 1 ou 2 sorties : il arrive qu’on se découvre une aversion insurmontable pour les roulements à bille, où que la découverte de muscles situés à des endroits insoupçonnés de votre personne
Photos pour Roller
  • Roller Photo 26634 tb
  • Roller Photo 26635 tb
  • Roller Photo 26636 tb
  • Roller Photo 26637 tb
Roller Photo 26634 tb
ZE PROF !!!!!!!!!!!!!
ne vous emballe pas outre mesure ;-) :
prenez Lolotte031, elle est persuadée que son corps est constitué de ouate diaphane ! M’enfin elle est blonde alors, faut pas lui en vouloir !

Mais une fois assuré que vous avez envie de vous y mettre sérieusement, rendez-vous dans votre magasin de sport et faites votre choix : pour débuter, un prix de 130 € est un minimum, après, il n’y a pas de maximum ! mais évitez les 1ers prix : la cheville mal tenue, le pied en surchauffe, les roues qui accrochent mal sont autant d’inconvénients majeurs qui vous font risquer l’accident.
Demandez conseil au vendeur en précisant que vous débutez, et vous vous intéresserez aux différents styles (street, fitness ou hockey) quand vous saurez quel type de glisse vous avez envie de pratiquer.

Pour les protections :

* protège poignets : investissez : ce sont les protections que vous garderez le plus longtemps ! (ça va très bien aussi pour donner des baffes sans se faire mal !)

* coudières et genouillères : on tombe comme on peut : genoux et coudes arrivent toujours les 1ers à la rencontre du bitume ! à croire qu’ils font un concours entre eux !

* un casque, surtout si vous roulez en ville au début ! (bien aussi pour les coups de boule, mais j’ai pas testé :))

(Pour ceux qui arrivent, je vous invite à jeter un noeil sur mon avis : Jade la sanguinaire, ils comprendront mieux : je suis folle et méchante, donc dangereuse ;-))

En ce qui concerne les vêtements, c’est vous qui voyez, mais je préconise le vieux jean que vous n’avez pas peur de déchirer et dont l’épaisseur vous protègera mieux qu’un simple pantalon de coton. Rouler va affiner vos cuisses, pas la peine de les râper en plus !
Vous mettrez le petit short sexy quand vous tiendrez bien sur vos patins et pensez que le bronzage avec les marques des protections, ça le fait pas ! (faut vraiment tout vous dire !!!)

Choisissez des vêtements clairs, vous roulez sur des espaces non prévus pour vous (trottoirs, pistes cyclables, routes), on doit vous voir !
Et ça ne vous dispense pas de faire attention aux usagers habituels de ces espaces (mamies en goguette, nourrissons fugueurs, sportifs en pantoufles…..ah oui y a aussi des voitures me dit-on !)

Une chose à laquelle on ne pense pas assez : les chaussettes ! à choisir dans les catégories sport : elles sont prévues pour absorber la transpiration plus efficacement et vos pieds vous en seront reconnaissants. Et encore mieux, spéciales roller ! mais avec des rollers bien adaptés, ce n’est pas nécessaire.

Ne pas oublier la bouteille d’eau ! On transpire, il fait chaud ; moi j’en prends 2 : une nature et une additionnée de sirop ; quand je commence à fatiguer (c’est dur de tenir la cadence derrière les mecs !!!!) un petit (j’ai bien dit : petit) coup de sucre et c’est moi qui passe devant ;-))

Sont totalement prohibées les boissons telles que le viski, la vodka, le gin, mais zossi le muscat, le pastis, la bière ! et voui ! l’alcool sur 2 ou 4 roues vous savez très bien que c’est pas compatible, alors sur 8 roues, non plus !!!

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ LES DEBUTS ! ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Pas de sport sans échauffement ! là c’est facile, on roule : comme on peut, avec la menotte du prof pas trop loin ; les muscles sont vraiment chauds au bout de ¾ d’heure bien bon ! enfin, un peu moins si vous ne faites que vous promener mais pour une pratique un peu plus sportive, et en attendant que vos jambes aient l’habitude d’être aussi à l’aise sur 8 roues que dans vos baskets, c’est une bonne moyenne.

Et plus c’est chaud……… moins ça fait mal ! (maxime vérifiable sur d’autres points également mais dont ce n’est pas le sujet ici ; cela prouve néanmoins que c’est très vrai !)

Puis vous travaillez l’équilibre, une jambe après l’autre, aussi longtemps que nécessaire et puis vous apprenez à freiner et au bout de quelques séances vous pouvez rouler seul sans crainte ! Il y a plusieurs techniques de freinage, la plus efficace (dixit mon prof) étant le T : une jambe en avant, l’autre pied se pose en travers à l’arrière et ça freine ; plusieurs heures d’entraînement sont nécessaires pour bien maîtriser le pied arrière car posé trop fort …… on s’étale ! posé trop doucement, on s’arrête pas et ….. on s’étale !

Cette technique est mauvaise pour l’usure des roues, bonne pour vos cuisses et efficace pour vous arrêter, même à bonne vitesse. M’enfin les autres sont bien aussi, à vous de voir celle qui vous va le mieux.

Vous pouvez partir vous promener, seul, en duo, en trio, en quatuor, en ….groupe :-s, des soirées et des après-midi de ballades sont organisées dans les grandes villes ; respectez les boucles de niveaux, dans l’intérêt de tous ; le soleil brille, le vent souffle à vos oreilles, vous commandez à vos muscles et à vos roues, vous êtes fort, vous êtes puissant, les filles vous matent, les garçons vous admirent, les chiens vous ignorent, les chats se marrent, les piafs s’en foutent, la vie est belle !

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Et si les roues vous démangent ? et si les roulements à billes vous titillent ? et si vos petits muscles ont envie de se démener un peu plus, rien ne vous empêche d’apprendre plus de techniques.

Combien de séances ? ça dépend de vous : plus vous vous entraînez, plus ça va vite : j'ai fait des progrès fulgurants (dixit mon prof bis) et j’ai commencé à slalomer le 3ème jour ! (mais n’oubliez pas que je suis un peu folle : je roule de 3 à 5 heures tous les jours !) Et je n’ai tout de même pas le style de mes copains, mais je m’accroche !

(Dans les caractéristiques du "produit", j'ai donc considéré le côté sportif plutôt que ludique.)

Donc je dirais qu'avec des cours, et de l'entraînement, au bout d'une dizaine d'heures, vous maîtrisez l'essentiel pour faire des sorties sans risque, et sur terrains divers zé variés.

Ce n’est pas la peine de vouloir faire toutes les figures en 15 jours, pour se la jouer pétasse, un petit slalom, un beau freinage et les gens sont admiratifs.
Mais le plus important : vous vous éclatez !!! le contrôle de ses patins donne des ailes, on ressent un bonheur immense à sentir les muscles répondre et chaque slalom passé, d’abord les genoux bien pliés puis sur un pied, chaque figure apprise puis maîtrisée fait reculer ses propres limites, et ça c’est jubilatoire !

Eh les filles !!! on se sculpte un Q d’enfer à une rapidité fulgurante !!!!!! <<<< si ça c’est pas de la motivation !

Cela fait une dizaine de jours que j’ai repris, chaque muscle me fait mal, j’ai des bleus là où je ne me suis même pas cogné, j’ai pas de Jules pour me masser mais je m’en fous, je ne me suis pas sentie aussi bien depuis que j’avais arrêté le sport ! ...... (m’enfin pour le Jules, je prends encore les CV ;-))

~ ~ ~ ~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Le maître mot : PRUDENCE ! ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Se lancer sur le bitume sans avoir appris le b.a.ba d’une technique de freinage avec des virtuoses peut être lourd de conséquences : les jambes fracassées, on peut éventuellement s’en remettre, la tête explosée sur le trottoir …..on n’en revient pas !

N’importe quel sport mal maîtrisé est dangereux, mettez tous les atouts de votre côté, prenez des cours ! Si certains viennent en vacances du côté de chez moi et veulent des cours, me contacter dans ma bal, je transmettrais.

Ne prenez pas un prof qui hésite à vous tendre les bras quand vous lui arrivez dessus en hurlant, vous allez avoir des bleus ! et je sais de quoi je parle, le mien avait une fâcheuse tendance à être toujours trop loin ….je dois lui faire peur ? ! ? ! Pourquoi je l’ai gardé ? pour le plaisir des yeux !

Nan je suis pas obsessionnelle ! les yeux c’est fait pour regarder ! Y a des photos …. z’allez vite comprendre ;-))
Allez j’avoue, il est très bon prof aussi …….

fbibi

fbibi

29.05.2007 19:19

Avis vraiment très sympa :)

Ninotte

Ninotte

09.04.2006 22:47

Je m'y suis mise pour pouvoir suivre mon homme. C'est super sympa surtout que montpellier s'y prête assez bien.

catpig

catpig

21.09.2005 13:01

heu c'est quand ton cours avec ce prof ? j'irais bien m'inscrire. lol quoi ça fait un peu loin ? (j'habite en normandie et on a pas de palmier :o(

L'avis sur Roller a été lue 3814 fois et a été évaluée:

1. fbibi