Un autre monde

5  23.09.2009

Avantages:
Confort et classe  *  *  *

Inconvénients:
Consommation et encore avec ce genre de voiure c'est au second plan

fredericox1976

Membre depuis:23.09.2009

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voila, je l'ai fais, j'ai acheté une Shadow mark 1 1975, petites différences avec la 2 notamment au niveau des pares-chocs (chromé sur la 1) Bref pour ce qui est de la technique pas de grosses différences.

J'ai ma propre entreprise de taxi-limousine. La Rolls est la seule voiture ancienne capable de rivaliser en confort avec une class S neuve, mais à mon avis avec beaucoup plus de classe que cette dernière. Petite anecdote avec une cliente qui me demande pourquoi je me traine à 90 sur autoroute.... je lui réponds que la voiture avance a 140... sans le moindre bruit ... Pour une voiture de 30 ans pas mal...

En ce qui concerne le confort ça résume le concept, la puissance qualifiée de "suffisante" est parfaite compte tenu des limites de vitesse actuelles.

La finition bois cuir est simplement parfaite, rien ne vibre après 30 ans. L'espace intérieur est somptueux.

Venons maintenant à ce qu'il faut regarder si vous en voulez une. L'état des cuirs, des boiseries et des moquettes doit être irréprochable, généralement une voiture mal entretenue à l'intérieur l'est aussi en mécanique. Et là gros frais en perspective.

La mienne en très bon état a eu la clim HS 2000 euros évaporateur et main d'oeuvre le radiateur HS 1000 euros.

C'est une voiture qui coûte cher a l'entretien mais beaucoup moins qu'un leasing sur une class S ou BMW série 7.

Je la roule tout l'hiver et équipée de pneus neige ça ne pose aucun problème. Les clients sont très surpris de voire une Rolls évoluer sur 10 centimètres de poudre blanche.

Evaluer cet avis voiture

jacquesherve

jacquesherve

09.07.2011 22:41

Un véhicule haut de gamme très réussi.

kokodai

kokodai

25.09.2009 13:22

interessant avis sur un modele que peu de personnes ont l'honneur de conduire!

drazicz

drazicz

24.09.2009 18:46

Magnifique cette voiture... Bon avis.. Bonne continuation..

L'avis sur Rolls Royce Silver Shadow II a été lue 1665 fois et a été évaluée:

1. jacquesherve