Roméa D'Améor Les Espionnes du Tsar - Eau de Parfum pour Femme

Evaluation générale (1): Evaluation totale Roméa D'Améor Les Espionnes du Tsar - Eau de Parfum pour Femme

Tous les avis sur Roméa D'Améor Les Espionnes du Tsar - Eau de Parfum pour Femme

~¤~ Dans la peau d'Anna, espionne russe, muse d'un peintre… ~¤~

5  08.02.2012

Avantages:
Un belle découverte, une eau de parfum très agréable

Inconvénients:
Ne convient pas à toutes les peaux  !

Ton

Tenue

Sybille-L

Plus à mon sujet: Vu le FDQ mensuel, je pense ne pas autant m'investir à l'avenir ! Mes avis risquent d'être dénués de...

Membre depuis:19.05.2003

Cet avis a été évalué par 26 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Non, je ne vais pas vous parler d'Anna Chapman, mais d'une Anna dans les années 1720…

LA DECOUVERTE

C'est dans une Bétrousse que j'ai découvert ces parfums, 3 échantillons d'eau de parfum plus précisément !
Des petites fioles accrochées à un carton, 1 jaune, 2 rosées, pas de vaporisateur, pas de tige non plus.
J'ai cru de suite que ces sent-bon n'étaient que des daubes !

Puis j'ai tenté d'ouvrir un capuchon…puis deux…puis trois…et alors ?

Et alors ? Commençons donc par faire connaissance avec la créatrice !

ROMEA D'AMEOR, QUI ES-TU ?

Roméa d'Améor est le nom d'une entreprise créée par une femme: Annie Vannier .
Une vocation précoce de parfumeur la poussée à étudier des matières qui pourraient faire d'elle un parfumeur incontournable !
Elle a suivi des études de chimistes, elle a ensuite étudié auprès de viticulteurs réalisant différents Champagnes et enfin, elle a travaillé pour des grands parfumeurs comme Dior Givenchy et Guerlain!
Ce n'est pas tout, elle a fait un Post master de stratégie et de management, vous pourrez prendre connaissance de tout son parcours.

Ce n'est pas elle qui crée les parfums, elle a laissé ce soin à un grand parfumeur, Pierre Bourdon . Elle a donné ses idées, ce qu'elle recherchait dans un parfum, et elle donne son avis avant de mettre le produit sur le marché !Elle ne cherche pas la vente à la pelle, elle refuse que ses parfums soient vendus dans les chaînes de parfurmeries, deux lieux sur Paris seulement ont l'honneur de présenter ses parfums:
  • Le mur des parfums d'exceptions aux Galeries Lafayette Boulevard Haussman
  • Le Château de Chambord
    On peut aussi les acheter sur le site : www.boutiquedameor.com

LA GAMME

7 Parfums sortis en même temps sont en vente sur le site!
7, un chiffre qui n'est pas du au hasard!
7 est un chiffre connu, reconnu, porteur d'Histoire !
Chaque parfum possède une identité émanant d'une femme célèbre.
Chaque eau de parfum possède le secret de chacune de ces héroïnes de l'Histoire, ce qui les rendait irrésistibles !

Chacune de ces eaux de parfum est unique, complètement différente de l'autre, même si les flacons se ressemblent.

Chacune des femmes que nous sommes devons pouvoir nous identifier à l'un de ces parfums ! Voici la liste de ces eaux de parfums:
  • Les Espionnes du Tsar
  • Les Souveraines d'Egypte
  • Les Impératrices Japonaises

Elles sont toutes vendues au prix unique de 89 €
On peut acheter les 7 flaconnettes d'essai de 1,7 ml au prix de 10 €
Mais pour l'achat d'un flacon de 100ml au choix, les 7 flaconnettes sont gracieusement offertes.
Les frais de port sont gratuits pour la France métropolitaine..

LES ESPIONNES DU TSAR

Cette eau de parfum est d'un rose orangé pâle.
Si ma flaconnette est vraiment sans âme, ce n'est pas le cas du véritable flacon de 100ml !
Le flacon est tout en hauteur, d'une finesse élégante, et presque sensuelle, le bouchon permet de se parfumer avec d'une goutte déposée au creux du poignet ou à la bas des oreilles.
Le flacon est très féminin, et s'inspire des flacons de l'ancien temps !
Une cordelette avec deux pompons violets entoure la base du col du flacon.
Le flacon est livré dans une boîte personnalisée au nom qu'il porte, ici c'est une boite mauve et violette, comme le cordon et les pompons. Sur cette boîte des colombes portent des messages, celles qui portent des lettres dans leur bec croisent celles qui portent des cœurs !

Vous pouvez lire l'histoire de ce parfum sur ce lien:
Je vous livre la liste des éléments formant la fragrance:
  • CITRON ITALIE

Notes de cœur

Rose, Jasmin, Iris, Magnolia

Notes de fond

Patchouli, Bois de Santal, Vanille, Ambre, Musc

(Merci à Annelefevre pour le lien de de la pyramide !)

Liste des ingrédients:

Alcohol denat. (SD alcohol 39-C), parfum (fragrance), aqua (water), ethylexyl methoxycinnamate, diethylamino hydroxybenzoyl hexyl benzoate, CI 15985 (yellow 6), CI 17200 (red 33), CI 14700 (red 4), linalool, limonene, geraniol, citronellol, citral, coumarin, isoeugenol, benzyl alcohol.

Made in France

Il est écrit sur ma cartonnette:

Parfum créé avec des extraits essentiels pour le bien-être des plus belles femmes du monde.

Les Espionnes du Tsar

Vous…si éclatante. Pour les femmes épanouies, les fleurs indigo des Lianes d'Argent vous prodiguent par leur parfum, charisme délicat et éclat spirituel.

CE QUE J'EN PENSE

Tout ça, c'est bien beau, mais quel est mon propre ressenti sur une journée parfumée ?

Et bien, c'est fou ce qu'ici on peut "sentir" la différence entre la senteur au bouchon et celle sur la peau !

L'identité du parfum change selon la peau de la femme qui le porte. Annie, comptait bien là-dessus, sur la maturité de la peau, sa chaleur, sa texture ! Cette eau de parfum cible une clientèle femme de plus de 30 ans avec une certaines prestance.
D'accord, la prestance, je l'ai si je veux, et là, je ne veux pas trop, je préfère les tongues ou pieds-nus aux escarpins, et les shorts aux tailleurs ! Mais malgré cela, j'ai été touchée par ces senteurs !

Je n'aime pas trop les agrumes habituellement, et pourtant, je n'ai pas senti l'acidité des agrumes mais leur fraîcheur olfactive !
Ma peau n'a pas gardé ces agrumes seuls longtemps, elle a très vite sorti les senteurs boisées, chaleureuses, enivrantes !

Ces notes, je les ai gradées longtemps, mais en notes différentes selon ce que je faisais. Les senteurs changeaient si je changeais d'activité !
Le fait d'aller chercher les enfants à l'école dans le froid en mettant mon manteau, et celui de rester à la maison à pianoter devant mon ordinateur, mon odorat ne me restituait pas du tout le même parfum !
Les notes étaient plus boisées au froid et plus chaudes et fleuries au chaud !

Les notes de fond, je ne les ai pas réellement identifiées !
Je n'ai pas senti du sucré, des effluves de dessert, je suis restée sur les notes fleuries et boisées, avec plus ou moins d'intensité !
Il faut dire, que j'ai dormi dessus, donc en me réveillant, je n'avais qu'une douce odeur sympa mais difficilement identifiable !
Le parfum a tenu une douzaine d'heures, mais avec une nuit où j'ai dû transpirer, une après-midi venteuse et hyper froide ! Il a été mis à rude épreuve !
S'en sortir aussi bien est déjà un exploit !
Je vous parlerai très bientôt des deux autres senteurs en ma possession !

Je vous le conseille, mais je ne sais pas si votre peau sera en symbiose avec ce parfum !

Photos
Roméa D'Améor Les Espionnes du Tsar - Eau de Parfum pour Femme lesespionnesduTsar - Roméa D'Améor Les Espionnes d

emeralda26000

emeralda26000

10.02.2012 19:12

Des noms qui font rêver...

soukaina.d

soukaina.d

10.02.2012 14:51

très envie de le sentir

Fabinou57

Fabinou57

09.02.2012 20:44

Celui-là aussi me plait bien avec son nom qui fleure bon les steppes et les datchas !!!

L'avis sur Roméa D'Améor Les Espionnes du Tsar - Eau de Parfum pour Femme a été lue 714 fois et a été évaluée:

1. Fabinou57
  2. emeralda26000
  3. soukaina.d

1. IIIMelusineIII
  2. centori
  3. AlainTanguy

Tags en relation avec Roméa D'Améor Les Espionnes du Tsar - Eau de Parfum pour Femme