Rossignol T-power Viper S

Rossignol T-power Viper S

Evaluation générale (3): Evaluation totale Rossignol T-power Viper S

Tous les avis sur Rossignol T-power Viper S

Rossignol T-Power Viper S : Quel plaisir!

5  07.08.2002 (29.10.2002)

Avantages:
Polyvalent, Performant, accrocheur même sur neige dure

Inconvénients:
aucun

Rigidité

Accroche

Stabilité

vjuvinpedretti

Membre depuis:10.11.2000

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Parlons un peu skis pour les amateurs.

J’ai acheté ma première paire de skis il y a 10 ans, car à cette époque je faisais 3 semaines de skis par an .
Ces skis ont donc été rentabilisés après 1 an et 1/2. Achat que je n’ai pas regretté car j’arrive à la station de skis et je suis de suite opérationnelle, je ne n’embête pas à faire la queue pour louer des skis .
De plus, il faut noter que je ne transporte pas mes skis car je vais toujours au même endroit et j’ai la possibilité de laisser mes skis chez des amis. Chose non négligeable.

En mars 2002, j’ai testé des skis paraboliques.
J’ai vu ma vie de skieuse transformée. Je ne plaisante pas...

Il faut dire qu’au lieu d’avoir des skis de 1 m 80 je me suis retrouvée avec de 1 m 50 ou 1 m 60 selon le modèle loué (ma taille est de 1m63). Je peux vous dire que dans les bosses ou les goulets étroits, on se sent mieux. Ces nouveaux skis glissent "facile", c’est le pied ! ! !

Après plusieurs essais de différents skis, j’ai finalement acheté des Rossignol T-Power Viper S.

C’est un ski polyvalent et performant.

Ces skis ne sont pas trop lourds à porter comparés à d'autres skis paraboliques. Et oui, il faut y penser car on ne les a pas toujours aux pieds. Bien sûr le choix de la fixation joue beaucoup dans le poids final des skis.

Par contre dans les schuss, on se sent moins stable qu’avec les skis classiques c’est sûr on a 1m50 et pas 1m80… Mais on ne s’explose pas pour autant, la sensation est différente.

Caratéristiques des skis:

Niveau : Expert / confirmé

Construction : Dualtec 2000, Suspension Plateform, Dual VAS.

Specifications du ski:

Ligne de côtes: 103-65-93
Poids de l apaire : 33120 g en 1676 cm
T2: classicTailles: 140-150-160-167-174
Rayon de courbure: 16,4 m (167)

Les Rossignol T-Power Viper S sont précis en conduite de courbe et accrocheurs sur neige dure (ce qui n'est pas toujours le cas avec les paraboliques à moins de prendre beucoup de carres) grâce à une construction en Dualtec 2000.

les T-Power Viper S sont cependant tolérants et confortables et faciles à skier.

Skis légers, cette légèreté, certes relative, est le signe d'une structure souple, gage de tolérance et d'une skiabilité dont la facilité est tout simplement extraordinaire.

Les T-Power Viper S sont cependant à ranger dans la catégorie des skis à dominante nettement sportive : il est nécessaire de les mener avec autorité et technicité pour en exploiter toutes les possibilités mais la dépense physique est moindre.

Quant au prix, aucun commentaire à faire si ce n'est qu'il est tout simplement fabuleux : le rapport performances/sensations/prix est réellement imbattable. 400 €

Une merveille dans les virages courts. Le compromis idéal entre maniabilité, puissance et plaisir.

En plus, le look est sympa.

Je vous conseille de les louer si vous ne souhaitez pas investir.

Bon Ski!

PS : Ppensez à évaluer cet avis après lecture. Merci d'avance. A bientôt peut-être!

zren21

zren21

07.11.2002 22:47

Trés bon avis, a+

Kalypo

Kalypo

07.11.2002 12:08

Vive le snowboard... revendez vos skis...!! ;o)

bouns

bouns

31.10.2002 16:20

Le ski,j'ai essayé... et je suis tombée: 1 fois, 2 fois, 3 fois. Alors, j'ai dit Stop!

Rossignol T-power Viper S - avis par funlycka_isback Les power vipers S !!
Rossignol T-power Viper S - avis par maxzestar Des skis dignes de ce nom
L'avis sur Rossignol T-power Viper S a été lue 8164 fois et a été évaluée: