Rotomod Navigator

Rotomod Navigator

Evaluation générale (1): Evaluation totale Rotomod Navigator

Tous les avis sur Rotomod Navigator

Super canoé pour pêche ou rando nature à deux !

5  26.03.2006

Avantages:
très léger, très maniable, polyvalent, prix intéressant

Inconvénients:
un peu instable (si gros poissons) quand le canoé n'est pas chargé

granpub

Membre depuis:19.03.2006

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Après avoir fait de nombreuses comparaisons qualité, maniabilité, et prix, j'ai craqué pour le Navigator de Rotomod! Et je ne le regrette pas! D'ailleurs, s'il n'existait pas, il aurait fallu l'inventer!!

Je cherchais une petite embarcation légère et pas chère pour partir à deux à la pëche, à la recherche aquariophille, ou en randonnée nature.

J'ai d'abord penché pour 2 Kayaks, mais le prix total est assez élevé. Et puis pour le transport sur le toît ou dans la voiture, pas la place. Par ailleurs les Kayaks ne sont pas trop adaptés à la pêche car peu de place pour embarquer le matériel et encore moins pour ramener poisson ou aquarium, à moins d'avoir le poisson sous les pieds, les fesses dans l'eau, l'aquarium sur les genoux, les jumelles dans l'aquarium et les cannes dans les côtes! (Genre dessin humoristique !!). Pas très motivant comme perspective week-end en amoureux !!

Jusqu'au jour où ce Navigator est enfin apparu sur le marché! Enfin la solution!
- Canoé pour deux personnes moins cher que deux kayaks (j'ai payé plus de 800 euros car livraison hors france métropolitaine)
- Aussi léger qu'un kayak (26 Kg) gràce au matériau hyper léger qui constitue la coque. Une poignée de portage à chaque extrémité nous permet, mon ami et moi, de le transporter sans aucun problème sur une distance de 100 mètres sans avoir besoin de s'arréter pour souffler. (Nous sommes deux petits gabarit !). Nous pouvons le retourner et le poser sur le toît de la voiture sans soucis afin de le transporter (deux sangles suffisent pour le maintenir sur le toît et faire 60 Km à une vitesse de 100KM/H ).
- Pas trop long (4m10) pour manoeuvrer sur les cours d'eau étroits, et pour le stocker dans le garage
- Assez éffilé pour permettre de glisser facilement sur l'eau sans éffort, même quand on arrête de pagayer (contrairement à beaucoup de sit-on-top qui sont "plombés" par le fait que l'eau passe dans les trous prévus à cet effet : dès qu'on arrête de ramer, le kayak s'arrète!).
- Assez large en son centre pour stabiliser le canoé, quoiqu'il faille parfois faire attention à la pêche : si le bateau n'est pas suffisamment chargé, lourd, il a tendance à basculer du coté où le poisson tire (s'il sagit d'un gros poisson, pas d'une truite!)
- Très grande capacité de charge (295 Kg) ce qui permet d'emporter tout son matériel et de ramener gros poissons ou aquariums pleins au fond du canoé
- Profondeur interessante pour etre assis à l'aise, les jambes détendues; et pour transporter ses sacs sans risquer de les mouiller
- Deux portes cannes sont intégrés à l'arrière du siège avant (on peut y accrocher autre chose)
- La coque est très solide car elle est à mémoire de forme : elle peut éventuellement toucher des rochers ou des bois, elle se déforme et se reforme après le choc (évidemment, dans la mesure du raisonnable! )

En résumé, le Navigator est idéal pour deux personnes avec un petit budget. On peut même naviguer à une seule personne sans problème dans ce canoé tellement il est léger et facile à manoeuvrer ! Dommage qu'il ne soit pas insubmersible, mais si c'était le cas, le canoé serait bien plus lourd! Or c'est sa légèreté qui en fait un canoé génial pour amateurs de week-end "cool" et sans prise de tête, dans la nature!!

A vos pagaies, jumelles, cannes à pêche ou aquarium!!

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

L'avis sur Rotomod Navigator a été lue 10194 fois et a été évaluée:

1. stophe91