Rover 218 SD Turbo

Evaluation générale (1): Evaluation totale Rover 218 SD Turbo

Tous les avis sur Rover 218 SD Turbo

Une voiture anglaise confortable et pas chère !!!

4  27.05.2010

Avantages:
Lire l'avis

Inconvénients:
Lore l'avis

neptuna_83

Membre depuis:27.07.2006

Avis vidéo:490

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Salut à tous les ciaonautes,

Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire un avis sur une voiture de marque anglaise
que je possède depuis 15 ans, une marque qui malheureusement n’existe plus depuis 2005.

C’est la Rover 218 SD Turbo.

LA MARQUE

MG Rover Group fut un groupe automobile britannique.
La société a été mise en faillite en avril 2005, la marque produisait des véhicules assez confortables pour des prix assez intéressant.
Les voitures étaient bien moins chères que les compactes de chez Renault ou Citroën

POURQUOI CET ACHAT ?

Mes parents ont acheté ce véhicule en Février 1995, il avait couté 95 000 francs ( 14 000 € ) .
Au départ, ils étaient intéressé sur une Honda d’occasion ressemblant très fortement à la Rover 218 SD .
Ils ont finalement pris une compacte de chez Rover, c’est la 218 SD TURBO.

LE VEHICULE EN LUI-MEME

Chez Rover : la 218 SD turbo fait partie de la gamme moyenne basse des berlines, c’est un vehicule à hayon, au niveau des options, il n’y a pas de clim, n’y l’ABS et n’y l’airbag.

Cependant : le véhicule est équipé de la direction assisté, fermeture centralisé des portes, et vitres électrique à l’avant, il est aussi équipé d’une alarme.
Mes parents ont choisi la couleur vert métallisé.

Note : 13/20

Aspects extérieur

A l’avant, les optiques sont rectangulaire et en verre comme dans toute les voitures de l’époque 1990-1999.

Au milieu de l’avant, on trouve la calandre chromé avec le logo Rover.

Sur les cotés, on trouve les clignotants, c’est assez utiles pour les usagers ne voyant pas ou mal les clignotants des optiques.

Au niveau du l’arrière, le coffre est à hayon, l’utilisant souvent pour transporter des matériaux je peux vous dire que c’est super pratique.

Les optiques arrière, ressemblent beaucoup aux anciennes BMW, le vehicule est équipé de feux anti brouillard arrière.

Au niveau du toit, l’antenne se situe au dessus de la portière conductrice, elle est rétractable.

Note : 12/20

Les roues

Les roues sont de type 15 pouces, il n’y a pas jante alliage, seulement des enjoliveurs en plastique gris métallisé avec le logo Rover.

Note : 13/20

L’intérieur

L’intérieur est assez spacieux, c’est le style typiquement British, on trouve de la ronce de noyer sur les portières arrières et avants, ainsi que sur le tableaux de bord.

Les matières plastiques des portières et du tableau de bord sont de couleur noire,
de bonne qualité et mou.

Les sièges sont en velours sur les cotés, même chose pour le plafond qui aujourd’hui tient à peine !!!

Le coffre est assez vaste, il est de couleur gris, actuellement : j’ai du mettre un revêtement car mon frère avait renversé de l’acide de batterie.

Le coffre est éclairé.

Note : 16,5/20

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités sont peu nombreuses par rapport aux voitures actuelles, les vitres sont électrique uniquement à l’avant, actuellement, les vitres se détachent du logement, je suis a chaque fois obliger de tout démonter et mettre du silicone.

Note : 9/20

--- Commençons par le tableaux de bord de gauche à droite : ---

Au niveau des instruments de bord, on trouve le compteur de vitesse allant jusqu'à 220 km/h, le compte tour, le niveau de carburant, et la température d’huile moteur.

Il n’y a malheureusement pas le témoin de feux de croisement, veilleuse, feux anti brouillard, et témoin de carburant, seul un voyant bleu pour les feux de routes.

Au milieu, on trouve l’autoradio facilement amovible, concernant la ventilation, aucun bouton n’est électronique, tout est mécanique, au bout de 12 ans, le bouton de réglage du débit d’air s’est cassé.

On peut régler les arrivées d’air, en dessous, depuis le tableau de bord, ou au dessus pour le dégivrage du pare brise.

Petit avantage : il y a des arrivées d’air sous les sièges avant pour réchauffer les pieds des passagers arrière.

En bas de la console centrale, on trouve un rangement de cassette audio, je l’utilise pour ranger les papiers etc. .

Coté passager, on trouve une belle petite tablette avec un mini tapis en caoutchouc anti dérapant, au dessus on trouve l’horloge faisant la fonction 12 heures, cette horloge a commencé à déconner au bout de 10 ans, depuis elle la lampe ne fonctionne plus (mauvais contact).

Note : 12/20

La conduite

La conduite est vraiment agréable, les sièges sont très confortable à l’avant comme à l’arrière, et je suis de quoi je parle lol .

La direction est très agréable, bien plus agréable que sur la Citroën Xsara, même chose pour la boite de vitesse.

Le freinage est assez défaillant, au bout de 15 ans c’est normal …
Note : 18/20

Les performances

Les performances sont assez limite, depuis quelle à vieillie, elle a perdue pas mal en puissance, malgré que cette version soit équipée d’un turbo, les performances sont égales aux voiture actuelles diesel de 70 ch. .

Au niveau de la vitesse maximale, le véhicule atteint les 175 km/h donnée constructeur, à ce jour, je n’arrive pas à dépasser les 155 km/h .

Au niveau de la consommation, c’est vraiment un véhicule économique, en 2004 quand nous sommes allé à paris en vacances, on à pu faire les 850 kilomètres sans problème.

A titre de comparaison, pour la Citroën XSARA 137 chevaux Essence, le budget carburant est plus du double !!!

Note : 10/20

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne (Peugeot)
Energie : Diesel
Compression : -
Puissance : 88 chevaux à 4300 tr/min
Couple : 18.4 mkg à 2500 tr/min

Prix

Le prix de cette voiture était assez intéressant par rapport au confort, actuellement, ce véhicule de 1995 peut se vendre bien en dessous des 800 € .
Sur eBay il y a un an, une Rover identique à la mienne en meilleur état, a été vendu seulement 450 € !!!

Note : 18,5/20

Mes expériences

En 15 ans, je peux vous dire que j’en ai acquis de l’expérience sur cette voiture en tant que passager et conducteur lol
Tous les ans, on partait avec, on faisait des trajets de 500 bornes sans difficultés, ont avait un usage assez polyvalent.

En 2007, date d’obtention de mon permis, je l’utilise en tant que voiture personnelle.

La Rover devait être définitivement à la retraite depuis Février 2010, j’ai acheté en Citroën Xsara cependant aujourd’hui la Citroën est bon pour la casse, une conductrice a perdu le contrôle de sa voiture est s’est encastrée sur la mienne.

Heureusement que la Rover est encore là !!! Elle me sert de nouveau en tant que voiture principale !!

En 15 ans, la voiture à mal vieillis, vitres électriques qui se détachent, horloge hors service, fermeture centralisé qui fonctionnant plus, plafond qui se décolle.

== MON AVIS PERSO ==

Les pluuuuuus

Prix très intéressant pour l’occasion
Consommation
Cout de l’assurance pour les jeunes conducteurs
Confort de conduite
Modularité des sièges

Les moinnnnnns

Elle vieillit assez mal
Performances
Style largement dépassé aux voitures actuelles
Il faut aimer le charme anglais
Pas de clim

Note globale : 13/20 --------------- assez bon

C’est un véhicule pas cher que je vous recommande, un véhicule idéal pour les artisans débutant grâce à la banquette arrière complètement rabattable.
Ou pour l’utiliser en tant que véhicule pour les loisirs extérieurs ou l’on se salie beaucoup (Quad, Moto, Bateau, Chasse) .

J'ai fait un avis video sur ce vehicule :http://www.ciao.fr/video_review.php?VideoObjectId=11279

Merci de m'avoir lu ...

PS : Il faudrait que la team amméliore le systeme s'insertion des photos, impossible du modifier la premiere !!!

Photos pour Rover 218 SD Turbo
Rover 218 SD Turbo Rover 218 sd turbo 1995
Rover 218 sd turbo 1995
Evaluer cet avis voiture

berliet

berliet

30.05.2010 17:50

à quoi ça sert de parler d'une voiture qui n'est plus fabriquée?????

suelenes

suelenes