Rox Et Rouky (DVD)

Evaluation générale (19): Evaluation totale Rox Et Rouky (DVD)

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 8,94 EUR à 10,00 EUR

Tous les avis sur Rox Et Rouky (DVD)

Car ils ont un secret...l'amitié!!!

4  22.12.2004

Avantages:
Une belle Histoire d'amitié

Inconvénients:
un peu triste sur la fin

vince677

Membre depuis:25.11.2004

Avis vidéo:1

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Qui ne connait pas Rox et Rouky? Moi j'ai grandi avec ces personnages de diney et je dois dire que les émotions de mon enfance me reviennent souvent avec ce DVD.

Rox (le renard) et Rouky (le chien) sont les meilleurs amis du monde. Mais cette amitié est menacée lorsque le maître de Rouky devient chasseur, Rox ne doit pllus cottoyer son ami.

Ce film n'est certainement pas un des plus plus connu mais je pense qu'il à marqué sa génération et il restera un de mes préférés.

Prenez le renard, les deux chiens, une vieille dame, un chasseur et quelques volatiles, et voilà que l'Histoire se déroule sous nos yeux, les personnages étant isolés de la ville... Vous obtiendrez ce qui reste pour moi la plus belle histoire d'amitié du cinéma!

Cette amitié pas conventionnelle et limite "anormale" aux yeux des autres entre un chien de chasse et un renard, entravée par les "devoirs" de Rouky et leurs natures soi-disant incompatibles, finira par triompher (dans une scène finale de toute beauté).
Mais elle ne pourra malheureusement être vécue dans notre monde où les préjugés restent les plus forts, et Rox et Rouky devront se quitter...bons amis.

Ce Disney est le plus vibrant appel à la révolte face à l'intolérance et à l'ignorance que je connaisse, et mérite largement sa place dans les merveilles que disney sais nous faire dévouvrir en nous émerveillant .

Daté de 1981, ce dessin animé vous emportera pour 1h23 de plaisir pour les enfants et les grands enfants qu'on su crées 180 personnes qui ont travaillé pendant quatre ans, pour réaliser 1187 scènes.
Le budget était de 12 millions de dollars pour la réalisation de ce métrage.

Si vous cherchez la définition de l'amitié, la vraie, elle se trouve dans ce film.... pour passer un bon moment!!

legliselucie

legliselucie

14.01.2005 10:49

J'aime bien ton avis, pas trop long, tu nous laisse du "suspense" et tu donne envie de le voir!! BRAVO

xhou_zen

xhou_zen

29.12.2004 00:12

Et bien voilà un avis avec une ptite touche perso comme on aime lire! TB :-)

sabri34

sabri34

22.12.2004 21:04

DA Génial !!!

Rox et Rouky

Les studios Walt Disney ont un savoir-faire incomparable pour faire rêver, rire ...

8,96 € Amazon Marketplace DVD 99 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

8,99 € Amazon DVD 772 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

L'avis sur Rox Et Rouky (DVD) a été lue 870 fois et a été évaluée:

1. mermoznord
  2. eolyn
  3. xhou_zen

1. mayon69
  2. legliselucie

Anastasia (DVD) Anastasia (DVD)
Réalisateur : Gary Goldman - Fox Pathé Europa
Lilo Et Stitch (DVD) Lilo Et Stitch (DVD)
Réalisateur : Christopher Sanders - EAN : 3459379410397 - Buena Vista Home Entertainement
Clémentine (Intégrale en coffret de 5 DVD) (DVD) Clémentine (Intégrale en coffret de 5 DVD) (DVD)
EAN : 3550460026685