Roxy

Avis sur

Roxy

Evaluation générale (8): Evaluation totale Roxy

 

Tous les avis sur Roxy

 Rédigez votre propre avis

☼Be Roxy,Think Roxy,Wear Roxy☼

5  09.02.2006

Avantages:
qualité, vêtements sympas et pour différents styles

Inconvénients:
les prix  .  .  .

Recommandable: Oui 

alexouille18

Plus à mon sujet: 01/03/2014: Une belle nouvelle en ce début d'année et retrouver le temps d'écrire un peu sur Ciao......

Membre depuis:12.10.2003

Avis:173

Lecteurs satisfaits:143

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 36 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel


Coucou chers et chères Ciaonautes. Après maintes réclamations d'une certaine Ciaonaute qui se trouve être ma soeurette chérie sur ce site, je me décide ENFIN à vous parler de ma marque de vêtements préférée, celle qui tient la plus grande place dans mon placard …

Je vais tout d'abord commencer par vous parler de notre rencontre, très important quand même non ?

☼ Notre Coup De Foudre il y a quelques années maintenant … ☼

C'était il y a bien 3-4 ans maintenant je pense, alors que je faisais les magasins avec ma moman et qu'elle m'achetait mes vêtements (elle le fait toujours mais plus besoin qu'elle m'accompagne maintenant, c'est beau la liberté et la p'tite voiture ;-))) On allait souvent à Go Sport et c'est comme ça que j'ai découvert les produits Roxy de la marque Quiksilver. Les couleurs et les modèles me plaisaient, c'était sympa, frais et jeune et j'ai donc succombé malgré les prix assez élevés des produits de cette marque. Pour convaincre ma mère, parfois réticente au début au niveau des prix, je lui disais « C'est de la qualité, ça va me durer des années ! » eh bien … vous le verrez si j'avais raison ou pas dans la partie « Mon expérience avec Roxy » … Un peu de patience ;-)

Je crois que le premier article de cette marque que j'ai acheté, c'était un t-shirt dans les tons de vert pâle (je l'ai encore d'ailleurs), je le mettais pour faire du sport mais maintenant, il a raccourci avec les années et les lavages surtout (au moins 4 ans que je l'ai) mais je l'ai encore mis l'été dernier, bon je l'étire un peu car il a tendance à dévoiler un peu de mon ventre …

☼ Roxy pour les novices : Petite présentation de ma marque chouchoute ☼

Roxy est « la » référence féminine de la marque Quiksilver. Depuis quelques années, on peut la trouver dans les magasins de sport et bien évidemment dans les magasins Quiksilver situés dans les grandes villes de France mais aussi en VPC (Vente par correspondance) comme à La Redoute et aux 3 Suisses par exemple ;-)

Quiksilver est une marque de vêtements pour hommes (ou mixte, il m'est arrivé, il y a quelques années, d'acheter des pulls Quiksilver pour hommes, bien sûr ce n'était pas très féminin et moulant mais bon, pour faire du sport hein ? ;-) à tendance « sportswear » et plus particulièrement dans l'esprit « surfer ». Mais maintenant, cela a bien évolué et on y trouve de tout : chemises, pantalons, baggy's, pulls, blousons …

Je ne vais pas vous en dire plus sur la partie « hommes » car je dois avouer que je n'y fais pas bien attention quand je vais dans le magasin « Quiksilver », je m'attarde plutôt dans les rayons « femme » pour dénicher des nouveautés de ma marque préférée Roxy.

☼ Description d'un magasin Quiksilver☼

Le seul magasin où je sois allée pour le moment, c'est celui qui se trouve dans le Centre Commercial de la Part Dieu à LYON. Je dois dire que depuis deux ans, et surtout depuis un an que je suis avec mon chéri, on y va 3-4 fois par an et on s'arrête toujours à Quik' (1er étage, ils ont refait le magasin, il est spacieux maintenant, c'est super agréable) car lui aussi adore cette marque.

Le magasin est donc spacieux et bien délimité : d'un côté, l'espace « femmes » et « junior » et de l'autre, le côté « hommes ». Les rayons sont larges, on peut mieux circuler et se croiser. L'ambiance dans le magasin est sympathique, les vendeurs ne sont pas « collants » mais naviguent au gré des allées au cas où vous ayez besoin de conseils ;-) De plus, ils sont gentils et serviables, ce qui n'est pas désagréable …

Les habits sont bien rangés, notamment les chemises hommes qui sont pliées et rangées dans des « casiers » et bien sûr, les vêtements femmes qui sont sur des cintres et de grandes penderies.

En ce qui concerne le bruit dans la boutique, je crois me souvenir qu'il y a un léger fond sonore de radio mais c'est très léger, on sort pas du magasin avec une tête comme une pastèque et c'est un point que j'apprécie car faire les magasins, ce doit être pour moi une détente et pas de la bousculade, ni de brouhaha !

Pour conclure, c'est pour l'instant le seul magasin Quiksilver que je connaisse mais ce ne sera sûrement pas le dernier car j'ai bien l'intention d'en découvrir d'autres et d'élargir encore ma « collection » de vêtements adorés Roxy ;-)

Après vous avoir un petit peu parlé d'une boutique Quiksilver, passons maintenant à la 4ème partie de cet avis …

☼ Les vêtements pour femmes « Made In Roxy » ☼

Je vais donc vous énumérer ici tout ce que vous pourrez trouver à l'effigie de Roxy de Quiksilver, soit dans les magasins officiels de la marque (où bien sûr, vous y trouverez beaucoup plus de choix …), soit dans les magasins de sports genre Intersport, Go Sport & Co, où quelques produits seulement seront disponibles :

- Des débardeurs, des t-shirts, des petits pulls

- Des robes, des jupes

- Des pantalons (jeans, baggy's …)

- Des gilets, blousons, parkas

- Des vêtements pour le ski (anoraks, pantalons)

- Des maillots de bain

- Des sous-vêtements : depuis peu, Roxy a lancé une petite ligne de lingerie pour fillettes (et/ou pour petites poitrines aussi).

« Bon ok, Alex, mais quelles sont les tendances chez Roxy, en matière de couleurs, d'impressions … ? » A ceci, je réponds que
Photos pour Roxy
  • Roxy Photo 10713018 tb
  • Roxy Photo 10713019 tb
  • Roxy Photo 10713020 tb
  • Roxy Photo 10713021 tb
Roxy Photo 10713018 tb
collection automne/hiver
Roxy est une marque qui s'est beaucoup diversifiée ces dernières années. En effet, au départ, elle était considérée comme une marque à l'esprit « surf » et qui dit « surf », dit esprit « sport », « motifs fleuris » …

C'est vrai que cette marque utilise souvent des impressions fleuries ou des motifs à pois dans ces collections (notamment les maillots de bain en été) mais on trouve aussi des vêtements basiques, avec des couleurs « classiques » donc je dirai que oui, cette marque est, dans l'ensemble, assez colorée (voire même flashy) mais maintenant, je la considère plus comme une marque « tendance », dédiée aux adolescentes de 15 ans comme à des jeunes femmes de 30 ans car certains vêtements sont de couleurs basiques (noir par exemple) et font donc assez classe.

Les couleurs préférés de la marque Roxy ? Je dirai le rose, aussi bien pâle que bien flashy mais également le noir, le gris, le blanc ...

Pour conclure sur les tendances, je dirai simplement que Roxy reste dans les esprits une marque « surfeuse » mais qu'elle a évolué au fil des années. Par contre, Roxy ne fait pas encore, à ma connaissance, des petits pantalons noirs sexy et classe mais ça viendra peut-être ;-)

Parlons un peu maintenant des tailles si vous le voulez bien car c'est important aussi, non ? Elles vont, à ce que j'ai pu en voir, de 1 à 5. 1 devant correspondre à du 34/36 et 5 (la taille que j'achète le plus souvent) devant être un 42/44.

Les vêtements sont généralement coupés assez près du corps donc assez moulant (en ce qui concerne les pulls et petits hauts) sinon pour les pantalons, j'en possède 2 de la marque Roxy et ils sont « taille basse » et bien coupé là aussi : ni trop amples, ni trop moulants. Bref, parfaits ! ;-)

En ce qui concerne la qualité des vêtements, elle est vraiment très bonne : depuis au moins 4 ans que j'utilise cette marque, j'en ai jeté aucun. Certes, quelques uns s'abîment à force de lavages mais d'autres restent impeccables et ne bronchent pas d'un poil, ce qui est bien appréciable parce que s'ils rétrécissaient … Bref, de la très bonne qualité, des matières bien douillettes pour la plupart, ce que j'apprécie beaucoup car je suis très frileuse mais il est rare de constater que j'ai froid avec mes vêtements Roxy, à part bien sûr d'être chez quelqu'un qui ne chauffe pas beaucoup ou bien d'aller dehors ;-)


Pour résumer toute cette quatrième partie, je vais me permettre d'attribuer une petite note sur 10 aux différents éléments de comparaison que j'ai mentionné dans cette partie et bien sûr, j'expliquerai mes choix …

☼ Diversité des vêtements : 9/10 car on trouve de tout chez Roxy : du petit t-shirt noir moulant « classe » à la robe à impression « plage », les styles sont mélangés : classique et flashy et cela permet donc à toutes les filles/femmes de s'y retrouver ;-)

☼ Les couleurs de la marque : 8/10 car en ce qui me concerne, j'aime beaucoup le rose, je trouve cette couleur gaie et c'est une des couleurs que je préfère porter, par contre parfois Roxy fait des vêtements un peu trop « flashy » à mon goût, à réserver donc aux midinettes de 15 ans ou à celles qui aiment se faire remarquer, ce qui n'est pas du tout mon cas donc bien choisir ses vêtements Roxy en fonction de son style : décontracté voire classique ou « fashionista».

☼ Les différentes tailles de vêtements : 8/10 car en ce qui me concerne, les tailles 4 (pour les pulls) et 5 (pantalons) me conviennent bien et pourtant, je ne suis pas spécialement maigre … Par contre, certains vêtements sont un peu moulants (les débardeurs en été par exemple) et pour celles qui ont un peu de ventre comme moi, cela n'est pas top ;-(

☼ Qualité des vêtements : 9/10, elle est vraiment très bonne, les vêtements durent des années sans s'user, malgré les lavages fréquents ils ne rétrécissent pas, ce qui est très important pour moi.

☼ ☼ ☼ Moyenne générale de Roxy : 8,5 / 10 c'est pas mal quand même hein ? Mention BIEN donc pour cet élève modèle qu'est Roxy ;-))) Bravo, bravo … ☼ ☼ ☼

Bon allez, finie la rigolade, passons maintenant à la cinquième partie de cet avis, à savoir …

☼ Les Accessoires Dérivés de la marque ☼

Comme toute marque « connue » et appréciée, Roxy a lancé, il y a plus ou moins longtemps, des accessoires dérivés à son effigie. Vous pourrez donc trouver, par exemple :

- Des sacs à main et des sacs bandoulières

- Des portefeuille et porte-monnaie

- Des skis Roxy et les accessoires de skis qui vont avec (gants, bonnets, écharpes, cache oreilles …)

- Des sacs à dos (avec des pois de couleurs vives ou rose flashy, pas trop mon truc mais bon ... tous les goûts sont dans la nature comme on dit hein ?), des valises et nécessaire de voyage

- Les ceintures, chaussettes, draps de plage, les tongs, les chaussures, les lunettes de soleil, les montres …

A ma connaissance, je ne vois pas d'autres choses à ajouter dans cette catégorie « accessoires », je vais donc vous en parler un petit peu avec mes mots à moi, mes anecdotes, mon vécu quoi !

Premier accessoire que j'ai cité : les sacs à main et à bandoulières. Je peux vous en parler en connaissance de cause car je possède déjà 3 sacs Roxy à mon actif (bien sûr, vous verrez une photo à la fin de l'avis). Le dernier en date que j'ai acheté cet été : un petit sac de soirée plutôt ou d'été. Sac pochette noir, orné de rose et avec le sigle « Roxy » of course. Prix : dans les 20 € lors des soldes d'été je crois ;-)

Le premier que j'ai acheté : le sac bandoulière, il est très pratique, surtout quand on ne peut pas emporter un sac à main classique … En ce moment, je m'en sers quand je vais au ski, comme ça je peux mettre mes papiers et mon portefeuille dedans et je suis tranquille ;-)

Et enfin, le dernier : un petit sac à main en toile dont je me sers pour la saison Printemps / Eté. Je l'adore car je peux y mettre pas mal de choses dedans et parce que je le trouve très mignon ;-)

Ensuite, parlons un peu des skis Roxy …Récemment, je me suis équipée en skis de piste et j'ai été bien conseillé. Le vendeur m'a donc montré deux paires de skis Roxy mais je ne les ai pas acheté, malgré le fait que j'adore Roxy car les couleurs étaient beaucoup trop flashies à mon goût et puis, pour faire du ski, je n'avais pas besoin de skis Roxy si fashion que ça.

J'ai aussi acheté un bonnet Roxy il y a quelques années, de couleur bleu ciel et avec le sigle Roxy au milieu, c'est discret mais je l'adore ;-)))

Pour les accessoires, c'est à peu près tout ce que j'ai acheté pour le moment mais j'envisage de m'acheter un portefeuille un de ces 4. Cet été, je succomberai sûrement au charme d'une paire de tong et peut-être, d'une belle serviette de plage ;-) Et des lunettes de soleil aussi me tenteraient beaucoup … Eh oui, quand on est « Addict » à une marque, on l'est « A Fond » ou « On ne l'est pas ». Malheureusement pour moi (et surtout ma CB ;-( je fais partie de la première catégorie citée ;-)) Bref, passons … hihi

Abordons maintenant une partie qui va intéresser tout le monde, j'en suis sûre, c'est …

☼ Les Prix : Sont-ils Justifiés Or Not ??? ☼

Je vous ai décrit Roxy, jusqu'à présent, comme une marque parfaite : vêtements sympas et variés, couleurs « fashion », produits dérivés de la marque … Mais, il faut bien un « mais » quand même et là où le bas blesse chez Roxy, ce sont les prix car je vous l'avoue, ils sont assez élevés malheureusement.

Une fourchette de prix peut-être pourrait mieux vous aider ? Disons que l'on doit pouvoir trouver des petits hauts (t-shirts, débardeurs, sous-pulls à manches longues) à environ 20-30 €, les pantalons coûtent dans les 70-80 €, les pulls et gilets de 40 à 80 €. En ce qui concerne les chaussures : 65 € pour une paire de « shoes » imitation « Van's », les tongs entre 20 et 30 € et les bottines montantes dans les 55 €.

Parlons maintenant de la gamme « Sports d'hiver » de Roxy car on y est en plein dedans en ce moment alors si ça intéresse quelqu'un : comptez 100 € pour un pantalon de ski noir avec l'inscription « Roxy » sur le haut des fesses (je l'ai essayé mais j'ai finalement opté pour un Ripcurl blanc et un anorak qui va avec ;-) et en parkas, il y en a avec une fermeture éclair en biais et une capuche en fausse fourrure, le tout en différentes couleurs (bleu, blanc et noir) pour le prix de 115 €. D'autres vêtements de skis vont seront proposés si vous avez l'occasion d'aller dans une boutique Quiksilver mais les prix descendent guère en dessous des 100 € …

En ce qui concerne les skis, pour celles que ça intéresserait, les prix tournent autour de 350-380 € la paire et les couleurs sont très flashy. Mesdemoiselles qui aimaient la discrétion comme moi, passez votre chemin ;-)

Pour les maillots de bain, cet été, prévoyez entre 50 et 70 € : un peu cher je trouve mais cela ne me dérangerait pas d'y mettre ce prix-là si seulement j'en trouvais un qui m'allait mais comme ce n'est pas le cas pour ma part … Un petit conseil : poitrines généreuses, tracez votre route ou lançons plutôt un SOS à Roxy : Monsieur Roxy, si tu m'entends, pourrais-tu créer dorénavant des maillots de bain 2 pièces en pensant que les filles peuvent faire plus qu'un 90 C en tour de poitrine ? Thank you !

Voilà pour les prix, j'espère que cela vous aura aidé à vous faire votre propre idée. Bien sûr, pendant les soldes, vous pouvez bénéficier de réductions intéressantes (notamment sur les sites de VPC en ligne comme Les 3 Suisses et La Redoute).

Donc les prix sont élevés mais la qualité est bien présente et les vêtements durent des années alors moi, je trouve que les prix sont justifiés, même si quelques fois exagérés quand même ;-( M'ssiou Roxy, baisse tes prix siouplait, ça serait super cool (mais oui Alex, tu rêves trop …) Oui c'est clair, je rêve trop ;-(((

☼ Mon expérience Personnelle avec Roxy Life de Quiksilver ☼

C'est bien simple : depuis que j'ai découvert cette marque, j'en suis devenue complètement accro, c'est dingue mais c'est comme ça ! A chaque nouvelle collection, je pars à la recherche d'un nouveau petit haut (même si je n'en ai pas vraiment besoin) et bien sûr, à chaque fois que j'ai besoin d'un vêtement en particulier, je me tourne d'abord vers Roxy car je suis quasiment certaine que je trouverai mon bonheur parmi leurs vêtements.

Je vais maintenant vous parler de certains de mes habits Roxy préférés, pourquoi je les adore, pour quelles occasions je les porte …, OK ?

Le premier article dont je vais vous parler est le dernier en date que j'ai eu pour Noël, que mon chéri m'a gracieusement offert (il adore Roxy aussi et donc n'hésite pas à m'acheter pour mon anni ou Noël un habit de cette marque ;-))) : un pull en laine super douillet, il s'appelle « Ananas Bananas » et il est blanc avec des fleurs turquoises (il existe aussi en rose pétant). Son prix : 80 €. Je l'ai mis pour aller faire du ski et j'ai été ravie mais bien sûr, je peux le mettre pour tous les jours, quand je le souhaite : avec lui, je suis sûre de ne jamais avoir froid et pour moi, grande frileuse, c'est très très important ! ;-)
Je possède aussi un pull noir en micropolaire avec juste le nom de la marque sur le devant, je l'aime beaucoup car ce pull est discret, tout en étant bien douillet.

Ensuite, un autre habit Roxy que j'adore : c'est un petit haut de couleur gris que je trouve assez « classe » car on dirait une petite chemise. Il a quelques boutons que l'on peut au choix fermer ou laisser ouverts au col. J'ai du le payer dans les 35 € et je peux le mettre comme je veux : soit seul si il fait assez chaud, soit avec un pull ou un gilet par-dessus. C'est vraiment un de mes chouchous !

On parle un peu des pantalons maintenant ? J'en ai deux Roxy : un imitation jean et un autre kaki. Là aussi, je les adore, je peux les porter en toute occasion, ils sont décontractés et j'aime ce style « cool ». A l'époque, je les avais payé chers : dans les 80 € pièce je crois mais cela fait 3 ans que je les ai et ils n'ont pas bronché d'un poil, pas rétréci, pas perdu de leur couleur. Bref, GE-NIAL !

Parlons maintenant, si vous le voulez bien, des petits hauts d'été (ça nous fera peut-être oublié un peu cette grisaille …) : j'en possède plusieurs sortes (des débardeurs à fines bretelles, d'autres style « marcel », des bustiers, des t-shirts). Ils sont en général de couleurs assez vives (roses ou rouges pour la plupart car j'adore cette couleur) et le plus souvent, un motif fleuri apparaît car n'oublions pas que c'est quand même « le style surfer » de Roxy ;-)
Les prix : de 20 à 35 € le haut, ça reste raisonnable, non ?

Pour terminer cette partie, je vais vous parler de deux autres vêtements que je possède : un gilet et un blouson Roxy. Ils sont tous deux de couleur kaki. Les deux sont bien douillets et bien rembourrés, pas de risque d'avoir froid avec eux. Les prix : je me souviens que du blouson que j'ai payé 100 €, le gilet est plus vieux mais je pense que j'ai du l'acheter aux alentours de 60 € …

☼ Petite Conclusion : Foncez sur Roxy ou Achetez une autre marque ? ☼

Je pense que vous aurez compris le message tout au long de mon avis sur ma marque de vêtements favorite, je ne peux donc que vous conseiller de foncer acheter un habit Roxy, au moins pour essayer. Après, libre à vous de réitérer l'expérience ou pas, suivant différents critères (prix, qualité satisfaisante à vos yeux ou pas, choix dans les vêtements, style qui vous correspond …).

Ce que j'aime plus que tout dans cette marque, c'est la diversité des vêtements et des styles : on trouve aussi bien des vêtements "classiques" que des habits esprit "surfeuse" et moi, j'aime bien varier les styles en fonction des occasions : tantôt classe pour un repas de famille, tantôt "surfeuse" pour l'été, pour rester à la maison ou sortir un peu ... Bref, y'en a vraiment pour tous les goûts !

Par contre, le seul bémol est les prix qui sont parfois un peu excessif, c'est vrai mais ne dit-on pas "Quand on aime, on ne compte pas" ? Eh bien voilà, moi quand j'aime, peu importe le prix, j'essaye de me l'acheter quand même ... Bon, je n'achète pas des vêtements toutes les semaines non plus et ils me durent des années donc l'habit est vite rentabilisé ;-)))

Allez On Récapèpète Tout ça maintenant pour finir l'avis en beauté ?

+++ Les avantages de la marque +++

- Assez facile à trouver en magasins de sports : les magasins Go Sport, Intersport & Co distribuent quelques produits de cette marque ...

- Les vêtements sont diversifiés et originaux. De ce fait, ils correspondent aussi bien aux femmes qu'aux adolescentes. Tranche d'âge potentiellement intéressée par Roxy : je dirai de 15 à 25-30 ans (cela dépend des produits bien sûr ;-)

- La gamme de produits dérivés est très étendue pour celles qui sont vraiment "fanatiques" ;-)

- La qualité est bien là : les vêtements tiennent le coup plusieurs années sans aucun problème, preuve à l'appui !

- Les habits sont dans l'ensemble bien coupés, il y en a à peu près pour toutes les tailles ...

Mais, car il y a TOUJOURS un "mais" :

- - - Les prix sont toutefois assez élevés mais justifiés, je le rappelle, car la qualité du tissu (et des vêtements en général) est indéniable ! - - -

☼ Sur ce, j'achève donc mon avis ici. En espérant que j'ai pu vous aider à vous faire votre propre idée sur cette marque Roxy et que j'aurai réussi à vous convaincre d'essayer au moins une fois pour voir ce que cela donne ... ☼

Je vous souhaite à tous et à toutes de passer une bonne fin de soirée et je vous dis à très bientôt pour un nouvel avis, peut-être DVD, peut-être cinéma ou peut-être PdB, nous verrons cela d'ici quelques jours ... ;-))))

☼ Bien évidemment, je vous mets des photos de mes habits Roxy pour que vous puissiez vous en faire une idée précise ;-) ☼

Merci pour vos lectures, évaluations et commentaires.

Alex, accro à Roxy depuis plusieurs années et pas prête de changer ;-)))

PS : Mille mercis à ma soeurette Myaya qui m'a beaucoup soutenu et qui, sans elle, cet avis n'aurait pas vu le jour. Cet avis t'est dédiée ma puce ...

Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
Arendra

Arendra

25.07.2007 21:28

J'adore cte marque ^^

Kaileena

Kaileena

31.05.2007 13:50

Superbe avis ! J'adore cette marque moi aussi mais c'est extra cher :o( j'avais vu un superbe pantalon pour l'été mais 70€ le prix m'a tout de suite refroidie lol !

peg125

peg125

03.01.2007 12:16

personnellement avant d'habiter aux US je portais des vetements de la marque Oxbow. He bien je peux te dire que les vetements Roxy ne sont pas d'aussi bonne qualite que cela... Les cotons des tshirt est bien pauvre, meme chose pr les pantalons, etc. Cela dit bien que je leur reproche la qualite des vetements, je porte qd meme cette marque... Mais a chq fois que je rentre en France, je passe chez Oxbow faire le plein !

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Roxy - avis par donnelapapatte So Sexy in Roxy
  très intéressant
Roxy - avis par Ana69007 Roxy chez Vente Privée
  très intéressant
Roxy - avis par ange_l1308 **La Roxy attitude**
  très intéressant
Roxy - avis par cjenny7 Pantalons roxy
  très intéressant
Roxy - avis par OoSatsukioO Vous avez dit "Roxy" ?
  intéressant
Afficher tous les avis
Evaluations d'avis
L'avis sur Roxy a été lue 12846 fois et a été évaluée:

exceptionnel (52%) par:
  1. Arendra
  2. Kaileena
  3. lizou77
et aussi par 29 autres membres

"très intéressant" (48%) par:
  1. SweetPrincess
  2. peg125
  3. anne-so26
et aussi par 27 autres membres

Comprendre l'évaluation de cet avis.
publicité