Roxy

Evaluation générale (8): Evaluation totale Roxy

Tous les avis sur Roxy

**La Roxy attitude**

4  30.09.2006

Avantages:
la collection

Inconvénients:
les prix

ange_l1308

Plus à mon sujet: ♥♥ Mon blog d'astuces et bons plans : //lafeefortune.canalblog. com ♥♥ ...

Membre depuis:27.02.2006

Cet avis a été évalué par 15 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

*°*° Je vais vous parler d'une marque que j'apprécie beaucoup et qui me fait craquer, il s'agit de Roxy.

Roxy est en fait la collection féminine de Quiksilver.
Je l'ai découverte il y a quelques années, un peu par hasard dans un magasin de sport. J'ai tout de suite aimé son côté simple et un peu sport, le seul petit hic étant son prix…
J'ai ensuite régulièrement fait du lèche-vitrine dans les magasins de sport où il y avait quelques modèles mais pas assez à mon goût !
Ensuite, j'ai déménagé pour aller à la fac et là il y avait carrément deux magasins, le rêve quoi … !

*°*° Les magasins *°*°

Comme je vous l'ai dit plus haut, quelques modèles de la collection sont vendus dans des magasins de sport comme Intersport et Twinner par exemple. Mais on peut également entrer dans l'antre de Roxy c'est-à-dire le magasin à proprement parler.
Les magasins sont lumineux et agréables, il y a un petit fond de musique mais pas assourdissant comme dans les Jennyfer par exemple. C'est une atmosphère simpa, propice à l'achat ! Les vêtements sont soigneusement rangés, pliés sur des étagères ou présentés sur des cintres. Ça ne fait pas fouillis comme dans d'autres enseignes.

*°*° Les vêtements *°*°

Il y en a pour tous les goûts ! Il y a des choses qui me font totalement craquer et d'autres que je ne voudrais jamais porter car je trouve que ça fait vieillot dans les couleurs et les motifs. On dirait que ça sort du grenier de ma grand-mère, mais après, chacun ses goûts ! Comme vous l'avez compris je suis plutôt classique et je n'aime pas les choses qui se voient trop comme les pulls avec des fleurs ou à gros pois multicolores. Mais il y a aussi des modèles plus classiques, seulement avec le sigle de la marque, c'est ceux-là que je préfère.

Au niveau de la collection Roxy fait des t_shirts, débardeurs, sweat, pulls, pantalons, pantacourts, des vestes, des tuniques…. Il y a le choix ! vous craquerez forcément pour quelque chose !

Il y a également de la lingerie (des strings, culottes et soutien-gorges) mais je n'adhère pas trop à cause des motifs, des rayures et des pois… bof. Sinon, c'est du coton tout simple, pas de dentelle, la fille Roxy est surtout sportive et pratique.

A chaque saison vous trouverez votre bonheur. Pour un look total Roxy en hiver avec les vestes, les pantalons de ski et les masques… ils font également des skis depuis peu !
Et l'été la marque nous propose des maillots de bain, des serviettes de plage…

Maintenant que vous êtes habillée de haut en bas (sans oublier le string !) par Roxy, il manque encore les chaussures. Mais ce n'est pas un problème, Roxy le fait aussi. Bon, c'est un peu cher, surtout pour les bottes. Il faut compter au moins 80 euros pour les chaussures et 25 euros pour des tongs. Mais quand on est addict …

Les tailles vont de 1 à 5, pour vous donner une idée un 38 correspond à une taille 2.

J'ai déjà acheté des sweats (deux zippés, un rose et un noir et un à capuche blanc). Je les adore, je les mets tout le temps ! Après, j'ai aussi des t-shirts simples, un t-shirt à manches longues et des débardeurs. Sans oublier une paire de lunettes vraiment très belle.

Niveau qualité … je lave les vêtements sur l'envers pour que les couleurs ne passent pas et que les motifs ne se « craquellent » pas. Les couleurs sont restées, même pour les vêtements noirs. Mais j'avais des strass sur un T-shirt et j'en perds régulièrement. Tout de suite le t-shirt n'est plus mettable ! dommage ! Et j'ai aussi eu un problème sur un motif de fleur qui s'est un peu craquelé. Pour ces quelques petits désagréments j'enlève une étoile à la marque !

Je vais plusieurs fois par mois dans le magasin pour voir les nouveautés car ils reçoivent fréquemment des nouveaux modèles. Il faut toujours rester à l'affut !

Si on n'achète pas le modèle dès qu'il vient de sortir on ne le trouve pas forcément par la suite, surtout si c'est une taille très demandée. J'ai eu plusieurs fois des problèmes pour trouver ma taille. La première fois on m'a redirigé vers le magasin en centre ville qui avait encore des modèles dans ma taille. Par contre, la deuxième fois j'ai dû prendre plus grand. Apparemment les modèles « tournent » vite donc si vous trouvez votre bonheur, achetez tout de suite !

*°*° Les accessoires *°*°

Et oui, comme je vous l'ai dit plus haut, la marque Roxy propose aussi des accessoires comme des montres et des lunettes. Ils ont vraiment pensé à tout ! J'aime bien leurs montres, elles sont design, certaines ont un bracelet en perles. C'est vraiment très joli.

Il y a aussi quelques bijoux en perles, des bracelets et des colliers colorés pour agrémenter les tenues.

Sans oublier les sacs à main et besaces et aussi les sacs de voyage (ces derniers sont souvent très colorés !)

*°*° Les prix *°*°

Pour finir, les prix. Roxy est une marque plutôt chère.
Pour avoir une petite idée :

* Le sweat simple -> 50 euros, le weat zippé -> 60 euros.
* Un jean -> 70-90 euros
* Un t-shirt -> 25 euros
* Une veste-> à partir de 120 euros.
* Sac de voyage (géant) -> 150 euros

Pour ne pas que la note ne soit trop salée, pensez aux soldes ! Les réductions sont souvent importantes -30 à -50%, ce n'est pas négligeable. Cependant, vous n'êtes jamais sure de trouver le modèle qui vous fait envie dans la bonne taille.

J'aime cette marque car les vêtements sont simpas et confortables, elle me correspond bien avec son style « décontracté mais féminin ». On peut trouver un peu tous les styles : du bohème avec des grosses fleurs au classique, tout le monde y trouve son compte . Je craque pour le petit logo « roxy » et la coupe de certains modèles. Le seul petit bémol est le prix, aïe c'est un peu cher …mais bon, quand on aime vraiment…

Pour finir, j'espère vous avoir donné les informations que vous souhaitiez à propos de cette marque ou tout simplement donné envie d'aller faire un tour dans un des magasins près de chez vous pour découvrir par vous-même les modèles.

myaya

myaya

18.10.2006 00:51

Très belle description de cette marque :-)

ursulaine

ursulaine

15.10.2006 10:10

très intéressant, tu rentres dans la boutique et tu ressors habillée de pied en cap pratiquement, la marque ne me dit rien par contre je note dans un coin peut-être que je la verrai en faisant mon shopping

Pimprenell

Pimprenell

08.10.2006 15:19

Je ne connaissais pas.. tu peux pas nous mettre des photos de tes sweats ? :)

L'avis sur Roxy a été lue 1733 fois et a été évaluée:

1. Ninotte