Le meilleur couscous de Limoges !

5  16.11.2011

Avantages:
excellent rapport qualité/prix

Inconvénients:
aucun

SoJostyle

Membre depuis:14.11.2011

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Vous habitants de la région, vous devez très certainement connaitre la cuisine marocaine par le biais d'un certain restaurant au nom si connu, hein??? Moi, j'en suis extrêmement déçue, les légumes vapeur au goût d'eau NON MERCI ! Et puis à quel prix en plus.... Alors il est temps de découvrir celui qui lui vole la vedette à tous les niveaux.
Tout d'abord, l'accueil si chaleureux tant par le décor que par la sympathie du patron (tellement gentil si vous saviez).
Passons côté cuisine... Ah la la la une éloge aux papilles gustatives, madame vous concocte une cuisine berbère fidèle à sa tradition : exaltation des saveurs, dépaysement culinaire garanti !
Habituellement, j'y vais pour déguster un couscous hors pair, la carte propose également des tajines sur commande uniquement, ne m'y prenant jamais assez tôt je ne les avais jamais goûtés jusqu'à samedi soir... Avec des amis, nous nous sommes fait la réflexion à multiples reprises qu'il fallait absolument faire honneur en commandant au préalable. Notre choix s'est porté sur le tajine d'agneau pommes de terre/olive : excellent choix, riche en saveur, comment dire..... à s'en lécher les doigts(et les babines) ! Une amie, faisant la découverte ce soir-là, avait commandé un tajine kefta en faisant part au patron des éloges faites à son couscous, c'est avec grande gentillesse qu'il lui en avait préparé afin qu'elle puisse goûter, gratuitement bien sûr ! Il y en avait tellement qu'on a tous eu notre part finalement... (Roh les estomacs sur pattes!) Sachez que si vous commandez un tajine, une entrée vous est offerte à savoir deux beaux samousas exquis !
Afin de digérer rien de tel qu'un thé à la marocaine : juste parfait ! En accompagnement, vous avez les pâtisseries orientales offertes.(Huuuummmm !)
Partageant ma vie avec un marocain, j'ai un gage de qualité en plus ! Il a vécu au Maroc jusqu'à ses 21 ans, autant vous dire que sa culture culinaire est bien rodée, et savez-vous quels ont été ses dires en goûtant le couscous du Royal Berbère? Non ? "Je n'avais pas retrouvé ce goût depuis 7 ans que je vis en France..." Le thé servi quant à lui, lui évoque son enfance !
Dernier point et non négligeable : les tarifs !
Pendant que certains pratiquent des tarifs allant jusqu'à 30€ pour le couscous royal, notre cher restaurant de l'Atlas vous le propose pour seulement 18€ que dire de plus....
Le royal Berbère vous attend, laissez-vous embarquer, croyez-moi vous ne serez pas déçus ! Il est temps d'élargir le réseau, mon entourage est plus que conquis il est fidèle maintenant, à vous d'en faire autant !

Photos pour Royal Berbère, Limoges
Royal Berbère, Limoges royal1 - Royal Berbère, Limoges
Royal Berbère, Limoges 36, av Georges Dumas

europe68

europe68

16.11.2011 21:48

(°o°°O°)Tu peux facilement comprendre que ne pouvant ni gouter ni sentir les plats, les termes "délicieux", "hors pair" n'ont que peu de valeur. De plus pour bien manger, le prix importe peu! A Nice, il existait un merveilleux endroit qui proposait différents couscous pour env. 25€. L'établissement existe toujours mais pour faire face à la crise et au départ de l'âme des lieux, le prix a baissé et ... aussi un peu de qualité! Mais j'y retournerai prochainement... Bon pour Limoges je ne connais pas... donc je te fais confiance...

L'avis sur Royal Berbère, Limoges a été lue 656 fois et a été évaluée:

1. lili48