e-commerce en péril

1  08.09.2011

Avantages:
Connu du grand public

Inconvénients:
Lenteur du site, faiblesse des serveurs, service client payant au téléphone, amateurisme

Ygix

Membre depuis:08.09.2011

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Récemment, je me suis inscris sur ce site d'e-commerce pour acheter des produits high-tech. Je n'avais jusque là jamais été intéressé par cette boutique, mais leurs offres semblaient alléchantes.

Après mon inscription, lorsque survient le moment de choisir les produits et d'acheter, plusieurs problèmes sont apparus.

A commencer par le plus récurrent : les erreurs lorsqu'on tente de mettre dans le panier qui font planter la page. Il n'y a surement rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir faire un simple ajout au panier, ou achat en un clique de souris comme chez un de ses concurrents.

Mais il y a aussi beaucoup d'autres soucis comme les mises à jours produits qui arrivent pendant que vous essayé de consulter la page, les produits qui apparaissent et disparaissent, les produits qui changent de prix plusieurs fois dans la journée (et souvent à la hausse), les pop-up intempestifs etc. Tout est fait pour rendre votre achat le plus fastidieux, et pénible possible.

Et lorsque trop c'est trop, en général on abandonne l'idée d'acheter dans ce genre de boutique. Je me rends donc dans mon espace client dans l'espoir de supprimer mon compte puisqu'il ne me sera plus d'utilité. Et là, merveille, il n'y a aucun bouton pour supprimer, clore, ou mettre en veille son compte. Aucun moyen d'effacer ses informations.

Après lecture de leur condition d'utilisateur, ils expliquent qu'il faut envoyer un courrier pour demander la fermeture du compte. Autrement dit : temps et argent de perdu sans compter le fait qu'un courrier, ça se perd facilement. A croire qu'ils ne considèrent pas que nos informations sont personnelles et qu'elles nous appartiennent. Profit quand tu nous tiens..

Maintenant, la cerise sur le gâteau, dans les conditions d'utilisateur, il est stipulé que tout achat entraine l'acceptation des conditions d'utilisation. Autrement dit, avec ce compte fraîchement créé et aucun achat d'effectué, quelles conditions d'utilisateurs se doit-on de respecter ?

Finalement, après cette galère et un futur courrier à écrire pour demander la fermeture immédiate de mon compte, c'est une impression d'amateurisme qui en ressort.
Alors réfléchissez bien lorsque vous vous inscrivez, donnez vos informations, et achetez.

redmanyo

redmanyo

14.12.2011 11:33

Y avais une offre special limitée t'as été trop long pour en profiter c'est de ta faute ...

f.klotz

f.klotz

09.09.2011 09:34

Cher client, Le 7 au matin vous vous êtes connecté sur notre site pour profiter de la vente exceptionnelle de 1000 HP TouchPad, et vous n'êtes pas parvenu à en acheter une pièce. Je tiens à m'en excuser. En effet, cette vente a rencontré un succès incroyable ! Avec vous, 110.000 internautes étaient présents et avaient constitué un panier mais seules 1000 personnes ont pu faire l'achat. Nous avons annoncé dès le départ sur cette page : http://www.facebook.com/note.php?note_id=10150298462532259 que beaucoup d'entre vous pourraient être déçus étant donné le succès rencontré par cette offre, et que nous vendrions 1000 exemplaires à 7 heures ce mercredi, ce qui a été fait. Pour vous remercier de votre confiance, nous avons proposé comme promis lors de l'annonce de la vente un geste commercial pour nous excuser de n'avoir pas pu vous faire profiter de l'offre. Encore une fois je comprends vraiment votre déception et m'en excuse. Je ne connais pas de site marchand qui propose la suppression de compte en ligne. Vous pouvez la demander en écrivant un email à qualite(at)rueducommerce.com Bien cordialement, Frédéric Klotz Directeur Qualité - RueDuCommerce

L'avis sur rueducommerce.fr a été lue 684 fois et a été évaluée:

1. CasStone