Rue du commerce, déception et abus assuré!

1  10.09.2011

Avantages:

Inconvénients:
arnaqueur, voleur, menteur, sans scrupules .  .  .  .

guidelmas

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je déconseille vivement!
Ou est passé le sérieux et la bonne foi?
J'avais confiance il y a quelques années en cette société et j'étais impatient de réunir mes économies pour pouvoir acheter sur ce site, vu les prix pratiqués et la vitesse à laquelle les colis arrivaient!
Il y a deux mois, mon opinion a légèrement différé et aujourd'hui alors, je ne veux plus entendre parler de rue du commerce.

Je vous explique:
J'ai réalisé un achat pour 600 euros au 02/07 chez eux, il s'agissait d'une configuration pc pour pouvoir monter moi même mon ordinateur, très intéressant lorsque on le monte soit même. Après réception des colis, je me mets au travail, emboîte le tout et appuie sur power! Une bête! Mais seulement deux semaines; voilà que l'alimentation subis une surtension et grille au passage mon processeur et ma carte mère!
Je contacte le service client, disponible en attendant une demi heure au téléphone (mais disponible), qui me demande de renvoyer les deux produits avec les bons de retour fournis. Petit problème, j'avais égaré le plastique du processeur! Je le signale au conseiller qui me dit que c'est sans gravité, et qu'il faut juste l'emballé correctement. J'emballe donc le tout nickel avec de la mousse pour pinoches et du papier à bulles, bien calé entre des sacs d'air dans le carton.
Il reçoivent le tout, et, au bout d'une semaine, il m'annonce que la carte mère ne peut pas partir en garantie car il n'y a pas les câbles et le cd, et que le processeur m'est renvoyé car il l'ont reçu abîmé!
Nous sommes le 26 juillet et j'essaye par tous les moyens de comprendre ce qu'il se passe. J'envoi des emails, je téléphone, toujours rien, l'accès à mes actions dans mon suivi de commande est même désactivé à force d'envoyer des mail. La seule réponse que j'ai est; votre message a été transférer au service compétent!
Je reçois mon processeur, et là, en ouvrant le carton, je le vois sans emballage à coté du ventilateur, les pinoches tordus, vraiment emballé à la va vite. Je suis dégoûté et décide d'écrire un avis sur Ciao où je ne ménage pas mes mots.

Mr Klotz, responsable qualité client chez rue du commerce, entre en contact avec moi pour me proposer une solution, il m'appelle même sur mon téléphone, me demande si les pinoches peuvent être redressés, et si je peux tester le processeur chez un ami. Je ne refuse pas, mais lui demande quand même à ce que celui-ci parte en garantie, et s'il peut en même temps m'envoyer par voir postale un emballage pour processeur pour éviter tout malentendu. Il me réponds par l'affirmative, et me paye même le bon de transport en Colissimo suivi. Franchement, sur le coup, j'étais très satisfait, mais un peu sceptique tout de même. Je redresse donc mes pinoches, et emballe cette fois-ci le processeur avec sa protection d'origine tout en prenant à chaque fois des photos au cas où on me dise qu'il était mal emballé (voir photos ci-dessous).
Je dépose donc mon colis à la poste, elle me le pèse, le tamponne et en avant la musique! Nous sommes le 24/08.
Le 03/09, je reçois en retour mon colis, je me dis, excellent, trop rapide rue du commerce!! Je l'ouvre, et, à l'intérieur, je vois le carton du processeur que je déballe et là! Stupéfaction! Pas de processeur, il n' y a que le ventilateur à l'intérieur avec une petite lettre:

"Chère Client, Cher Client,

Bonjour, nous avons refusé une première fois votre processeur car les pinoches étaient tordues, vous nous avez renvoyé une deuxième fois votre produit mais le processeur n'était pas présent. Nous refusons donc le produit de nouveau et nous vous le retournons tel quel."

Je regarde le poids du colis sans processeur: 0,58 kg
Je regarde le Colissimo que j'ai envoyé avec le même emballage : 642 g

Alors que penser?
Je me déplace à la poste de mon village, la postière me dis que mon colis a été accepté car il était nickel, pesé à 642g, validé à réception chez rue du commerce donc il n'a pas été ouvert entre temps. Elle me dit et confirme donc mon opinion;"Là c'est simple, on connaît la situation, ils vous ont retiré le produit, et comme ils ont les épaules solides, vous ne récupérerez pas votre processeur"

Quel sérieux que cette société reflète, dans quelle époque on vit, c'est affolant, je sais que je ne récupérerais pas mon produit mais si peux dissuader une poignée de personnes à acheter sur site, ça me ferait plaisir.

N'hésitez pas à me donner votre avis, merci

Photos pour rueducommerce.fr
  • rueducommerce.fr 2011-08-23 16.43.30 - Rue du Commerce
  • rueducommerce.fr 2011-08-23 16.44.59 - Rue du Commerce
  • rueducommerce.fr 2011-08-23 16.46.43 - Rue du Commerce
  • rueducommerce.fr 2011-08-23 16.47.05 - Rue du Commerce
rueducommerce.fr 2011-08-23 16.43.30 - Rue du Commerce
Mon processeur les pinoches nickel!

notweak01

notweak01

11.09.2011 01:54

La proposition précédente du site incriminé a-t-elle été suivie d'effets positifs ? En ce cas ciao aura été utile.

f.klotz

f.klotz

10.09.2011 17:32

Cher client, Si vous avez mes coordonnées, je vous invite à m'adresser un email pour que nous regardions votre demande ensemble. Passez un bon WE. Cordialement, Frédéric Klotz - Directeur Qualité - RueDuCommerce

webmaster.lln

webmaster.lln

10.09.2011 16:37

Quand ça va, tout va mais quand ça commence à partir en c... alors plus rien ne va. Je pense que c'est le cas de beaucoup de cybercommerçants. Je croise les doigts puisque je fais souvent des achats sur le Net et je n'ai jamais ou presque pas (je crois une seule fois) dû faire un retour pour article défectueux. J'espère que cet avis fera mouche et qu'ils te recontacteront.

L'avis sur rueducommerce.fr a été lue 2639 fois et a été évaluée:

1. MikaSae