Prélèvement illégal sur CB, ne respecte pas ses obligations

1  05.11.2011 (16.11.2011)

Avantages:
prix

Inconvénients:
prélèvement non autorisé sur CB, modalités de livraisons, service client

Recommandable: Non 

fitmundus

Plus à mon sujet:

Membre depuis:10.08.2011

Avis:9

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: intéressant

J'ai commandé un GPS en mars 2010. Le prix était très attractif.
Le livreur "Colissimo Expert" n'a pas trouvé notre nom sur l'interphone (il y était bien pourtant...) et n'a pas pris la peine d'appeler le numéro de mobile indiqué sur le bon de livraison... Impossible de programmer un second passage, il a immédiatement retourné le colis à l'expéditeur au motif que " "le destinataire n'habite pas à l'adresse mentionnée". Bravo l'Expert..
Et là surprise : Rue du commerce réexpédie le colis automatiquement, sans nous demander notre avis, et en prélèvement à nouveau des frais de livraison - 5,9€ - sur la carte bancaire !
Ces modalités de réexpidition automatique, payante et prèlevée automatiquement ne sont pas définies dans ni les conditions générales de ventes ni ailleurs.
Le service client m'a indiqué par téléphone que c'était à moi d'entreprendre des démarches auprès du transporteur pour remboursement.

J'ai rappelé au service client Rue du commerce que :
En vertu de la loi LCEN et du code de la consommation, Rue du commerce a une responsabilité de résultat de plein droit, même s'ils sous-traitent une partie de la prestation à tiers, notammenent pour le transport. C'est à eux d'apporter la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit à l'acheteur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues au contrat, soit à un cas de force majeure.

Aucune réponse de Rue du commerce.

Dernier point : Web marchant très moderne et très pratique, Rue du commerce demande à ses client d'envoyer leur réclamation par courrier ! Rue du commerce envoie ses factures, notifications etc par email, mais ne peut pas traiter des réclamations par email, un moyen de démotiver ses clients insatisfaits ?

C'était ma première et dernière commande sur ce site dont les pratiques sont plus que douteuses.

NB : j'aurais pu contester auprès de ma banque qui est également dans son tort car elle n'aurait pas dû autoriser la transaction, le paiement par CB n'étant valable que s'il est validé pour un montant défini, par le code de la carte, par une signature, ou par un mandat. Réf : http://lexinter.net/JPTXT4/JP2005/utilisation_d'une_carte_de_credit_sans_recours_au_code_confidentiel_ni_signature.htm
http://vosdroits.service-public.fr/F2424.xhtml#N1013E

NB 2 : RdC a procédé au remboursement tardif du prélèvement abusif des frais de port suite au post de cet avis.

Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
fitmundus

fitmundus

16.11.2011 00:13

Bonjour, J'ai bien eu votre message sur mon répondeur. Je vous remercie d'avoir pris la peine de vérifier ce dossier et de procéder au remboursement même tardif. Cette mésaventure est en effet arrivée il y a plus d'un an, je l'ai relatée ici pour partager mon expérience. Les erreurs arrivent, il eut juste été préférable d'obtenir satisfaction au moment où nous avions contacté le service client.. Cordialement

QualiteRDC

QualiteRDC

15.11.2011 11:16

Bonjour, nous n'aurions effectivement pas du reprendre des frais de port pour cette commande, pour laquelle vous aviez indiqué la bonne adresse de livraison. Ainsi, je vous rembourse les 4,90€ trop perçus, et vous présente nos sincères excuses pour ce désagrément. Je reste à votre disposition. Cordialement, Xavier - Service Qualité - RueDuCommerce

fitmundus

fitmundus

12.11.2011 15:57

J'ai corrigé les liens en référence. Le numéro de commande est déjà précisé dans le formulaire de l'avis : 40713053

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
Evaluations d'avis
L'avis sur rueducommerce.fr a été lue 769 fois et a été évaluée:

"très intéressant" (43%) par:
  1. notweak01
  2. queenpette
  3. felis

"intéressant" (57%) par:
  1. ch39
  2. benfica14
  3. flower27
et aussi par un autre membre

Comprendre l'évaluation de cet avis.
publicité