SAGEM MyV 65

Evaluation générale (60): Evaluation totale SAGEM MyV 65

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 19,30 EUR à 19,30 EUR

Tous les avis sur SAGEM MyV 65

Un téléphone hors normes... (Qualités et défauts)

5  26.01.2004 (03.02.2004)

Avantages:
qualité/prix, appareil photo, design, mémoire

Inconvénients:
Pas de  Bluetooth, Autonomie (4j)

Qualité

Ergonomie

Melf

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

ça fait maintenant environ 1 mois que j'ai le MyV-65, et je connais bien ce portable, ses faiblesses et ses qualités. Par conséquent, je vais laisser de coté les différentes caractéristiques techniques que vous pouvez voir sur n'importe quel site, mais je vais vous parler des avantages et inconvénients ainsi que des différentes astuces qu'il existe pour personnaliser et faciliter son utilisation au quotidien.

**** Avantages ****

-Appareil photo numérique (APN): Sagem se distingue ici avec un téléphone APN de trés grande qualité.
APN CCD de 300000 Pixels (0,3 MegaPixel) alors que la plupart des autres conccurents restent sur la technologie de capteurs CMOS qui donne un rendu affreux. L'APN permet de prendre des photos sous deux grandeurs avec 3 zooms, 3 réglages d'exposition et sélection du format portrait au paysage:
480 x 640 Haute définition Inutile si on ne dispose pas de liaison avec un PC
(1 photo = 30 à 50 Ko)
120 x 160 Basse définiton et de qualité identique à la haute déf sur l'écran du portable (pas de carré de pixels), idéale pour stocker les photos de contacts ou pour faire un fond d'écran.
(1 photo = 5 à 8 Ko)

-Ecran TFT 128 x 160 pixels de 65 000 couleurs d'une qualité irréprochable.

-La mémoire présente est de 4,4 Mo utilisable comme bon vous semble. Ici il n'y a pas de limite en nombres de sonneries, images, contacts, animations, jeux ou sauvegardes de SMS et MMS.
A titre indicatif:
Jeux à partir de 70 Ko pour un bon jeu
SMS et MMS Texte: 1 Ko
MMS Multimédia: 50 Ko Max
Animation Gif: 30 Ko Max je crois
Donc comme vous pouvez le voir on peut mettre beaucoup de choses avec une capacité de 4350 Ko.

-Sonnerie et mémo vocal
Pour la personnalisation on peut avoir des sonneries HIFI (format WAV PCM 16 bit 8000 Hz) qui contiennent la musique et les paroles ou des sonneries polyphoniques au format MIDI.
On peut aussi créer ses propres sonneries HIFI via un PC ou l'enregistreur Vocal de trés bonne qualité en placant le téléphone prés d'une enceinte.

-Connectivité
Avec le port Infra rouge intégré ou un cable USB/Série, et les logiciels fournis dans le pack on peut avec:
WELLPHONE: gérer les contacts, SMS, événements et planning
MY PICTURES AND MY SOUNDS: télécharger et transférer les images et les sons.
La possibilité que je n'ai pas testé car PAYANTE et de se connecter à Internet via la fonction GPRS du mobile.(GPRS beaucoup plus rapide que GSM)
Pour ma part j'utilise d'autre logiciels présents sur internet pour customiser le mobile tel que TelMemPlus 3.7, My discovers 1.6. (voir plus bas dans ma rubrique Astuces et personnalisation)
De plus une chose trés importante, c'est que ce portable est évolutif, puisqu'on peut télécharger et modifier complètement le FIRMWARE de l'EEPROM, c'est à dire qu'il s'agit ici d'une première version du logiciel, et que comme d'habitude Sagem pourra faire évoluer le programme de gestion en fonction de la demande des clients, des nouvelles technologies. Il existe déjà une mise à jour disponible pour le My V65, qui permet d'améliorer grandement les vitesses de démarrage, de fermeture et d'accès au menu.

-La coque d'un beau design est interchangeable, ce qui permettra de customiser le portable encore plus. Mais pour l'heure, il n'existe pas de coque My V65, cependant les coques MyX6 et surement celle du futur MyX7 étant dans la même architecture sont compatibles.

-Editeur de photo incorporé (super fun)
Editeur digne de photoshop permettant d'effectuer des modifications sur une photo tel que :
Ajouter un cadre
Ajouter des marques : (Nez de clown, bulles, moustache)
Faire un zoom
Régler le contraste, la luminosité, la saturation, réglage auto.
Faire des filtres ou effets: Sépia, Bossage, N&B, Contour, Négatif etc...
Ca épate grandement les amis et donne une touche en plus pour la personnalisation des MMS.

-Divers :
Jeux Java téléchargeable sur le WAP
Agenda trés performant
Calculatrice, Convertisseur
Réveil
Aide mémoire Texte ou Vocal
Messages SMS, EMS et MMS
Fiche contact avec champ commentaire de 255 caractères (pouvant accueillir toutes annotations)
Touches agréables et assez larges
Touche Main libre
Le PRIX

**** Inconvénients ****

-Les sonneries sont affectables à un groupe d'appel et pas à un contact. Lors de l'appel d'une personne sa photo apparait si elle a été défini, mais la sonnerie correspondra au groupe d'appel choisi (Amis, Famille, ....)

-Les photos prises avec l'appareil sont au format 120x160 alors que l'écran fait du 128x160. Si une photo est mise en fond d'écran, elle sera alors légèrement étiré. Mais lors d'un appel elle apparaitra tel quel.

-Pas de possibilité de personnaliser le thème des menus, qui n'est vraiment pas terrible avec le rouge de Vodaphone.

-Pas de possibilité de transférer les Jeux java via une liaison avec un PC ou un Portable. Alors que d'autres portables le permettent.

-La fonction de groupes d'appel est trés mal gérée car on peut faire un tri par membres d'un groupe mais on ne peut appelé à partir de celui ci, quitte à mémoriser le nom et de refaire défilé le répertoire général pour l'appeller.

-La fonction silencieux active obligatoirement le Vibreur.

-Les touches raccourcis gauche, droite ne sont pas paramétrable par le mobile, surtout la touche droite qui donne accés au WAP (la connexion coute 0,20 €) et qui comme par hasard cette touche correspond à la touche Retour donc lorsque l'on est dans les menus, il faut faire trés attention à ne pas cliquer trop vite. (Voir Astuces pour virer cette inconvénient)

-L'autonomie de 4 jours reste convenable, mais peu mieux faire. (Cependant Batterie Li-on, avec absence d'effet mémoire et légère est appréciable)

-Pas de touches abrégées

**** Astuces et Personnalisation ****

-Au lieu d'utiliser le mode verrouillage du clavier, mettait le mode économique à fond, vous gagnerez en autonomie et le téléphone mettra un écran noir au bout de 15 s d'inactivité, pour sortir de l'écran seule la touche décrocher est permise.

-Avec TelMemPlus vous pouvez modifié dans l'EEPROM du portable les touches raccourcis gauche droite, ainsi que les flèches. Cette manipulation permet de faire apparaitre un mini menu lors de l'appui sur la touche ou la fonction appui court appui long. Une fois cette manipulation faite à votre convenance vous verrai que cela rendra le portable beaucoup plus conviviale.

-Avec My Discover 1.6 ou Telmemplus vous pourrai supprimé le logo SFR qui apparait au milieu de l'écran

-Le logiciel GoldWave vous permettra de réaliser facilement des sonneries HIFI à partir d'un WAV, d'un MP3 ou d'un CD. Pour cela il suffit de sélectionner un morceau d'une piste et de la sauvegarder en 16 bits PCM Mono, puis d'ouvrir le fichier obtenu et de faire Resample --> 8000 Hz de sauvegarder et de la transférer avec My pictures and sounds.

-Lorsque vous envoyez un message MMS Multimédia vous pouvez mettre jusqu'à 50 Ko, alors n'hésitez pas à rajouter à la fin quelque Fond d'écran ou anim., pour le remplir, ça ne vous coutera pas plus chère (3 textos) et s'a fait toujours plaisir.

-Si vous voulez faire vos propres images sur PC, faites du 128x160 en dimension et sauvegardez en JPG (90 % correcte) (Attention en Standard et pas en progressive)

-De même avec les photos prises vous pouvez faire des GIF animés qui feront alors comme un diaporama pendant l'écran de veille pour cela utilisez Photoshop ou Gif Animator

Voilà ce sera tout, à mon avis le My V65 est une perle, malgré quelques inconvénients, ces avantages balayent tout devant lui. Il est le meilleur en comparaison aux autres portables Vodaphone et Francais de surplus.
Il bat largement le T61O par sa mémoire et la qualité de l'APN
Le V525 par la qualité de l'APN et de ces sonneries HIFI. De plus la mémoire de V525 est mal gérée et limite fortement l'utlisateur.
Le GX20 car lui est un bon portable mais il est moche, énorme et d'une marque dont je n'ai pas confiance.

Photos pour SAGEM MyV 65
SAGEM MyV 65 Photo 1230 tb
Exemple: Mon chien en haute définition 480x680

krazynahoy

krazynahoy

11.12.2004 18:46

je crois que je vais l'acheter!

nathnl

nathnl

18.10.2004 16:23

J'ai vraiment apprécié ton avis qui plus est m'a donné des infos en plus..... je t'en félicite A+

totsine

totsine

29.09.2004 20:58

j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime ce télélphone et ton avis aussi ;-) bien joué! à plus

Station De Charge SAGEM MYV65

Station De Charge SAGEM MYV65

-8% pour toute commande batterie + chargeur. Appliqué automatiquement dans le ...

19,30 € 100000Volts 31 Evaluations

1. Johaaann

"peu intéressant" (2%) par:
  1. boxo

SAGEM MY X5 SAGEM MY X5
Infrarouge - GSM 900/1800 (Doubles bandes) - Affichage à cristaux liquides - 92 g
SAGEM MC 936 SAGEM MC 936
GSM 900/1800 (Doubles bandes) - Affichage à cristaux liquides - 117 g