SAMTRON 50B

Evaluation générale (1): Evaluation totale SAMTRON 50B

Tous les avis sur SAMTRON 50B

Bonne qualité mais éphémère

4  25.10.2001

Avantages:
Rapport qualité image/prix

Inconvénients:
Longévité du produit

Qualité d'image

Contraste

Ergonomie des menus

Qualité générale

SAV

thethunderdragon

Membre depuis:09.10.2001

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je possedais un moniteur Samsung de type Samtron, il quatre ou cinq ans.
Son design était agréable sans toutefois sortir franchement de l'ordinaire. Le bloc en lui-meme était résistant aux chocs, ainsi que l'écran a proprement parler.
La confguration (luminosité, contraste, position de l'image) était fort convivial et simple d'utilisation.
Le vrai plus de ce moniteur est la qualité de l'image restituée. Surtout par rapport au prix (env.1700 frs, pour l'époque c'était peu pour un moniteur 15'). Qui plus est, le verre était traité anti-reflet, ce qui ne gachait rien.
Seulement voilà,ca ne dura pas très longtemps : au bout de six mois le moniteur a decidé de faire des siennes, en s'éteignant au bout d'une heure. Premier reflexe : la mise en veille et la gestion du courant par windows. non je ne m'étais pas trompé, tout était desactivé. Malgré moulte recherche, je ne décelais rien qui fut susceptible de perturber le bon fonctionnement du moniteur. Je décidai donc de faire jouer la garantie. Le Sav veut absolument me faire comprendre que c'est la mise en veille. Etant informaticien de métier et pratiquant depuis plus de dix ans, je réussi à le convaincre qu'il n'en était rien et il finit par le prendre en charge.
Au bout de trois semaines, je récupère l'écran qui refonctionne... pendant un mois. Renvoi au SAV. Refonctionne pendant un mois. Renvoi au SAV: Cette fois c'est le Patron de la boite qui m'appelle et me confirme qu'il ne trouve rien d'anormale, mais il tout de meme pris la précaution de refaire toutes les soudures etc...

Lorsque la garantie tomba à échéance, mon problème resta en suspend : J'ai fini par acheter un moniteur d'une autre marque.Cela dit peut-etre un coup de mal chance, j'attends vos avis...

sebcom25

sebcom25

30.08.2004 18:35

avis très intéressant, bien détaillé. bel écran.

L'avis sur SAMTRON 50B a été lue 1211 fois et a été évaluée:

1. sebcom25
  2. gjmgang
  3. drity

1. ricqles

Samsung S24D300H Samsung S24D300H
24 po - Résolution Maximale : 1920 x 1080 - Luminosité : 250 cd/m2 - Contraste : 1000:1 - Temps de Réponse : 2 ms
Samsung S27D390H Samsung S27D390H
27 po - Résolution Maximale : 1920 x 1080 - Luminosité : 300 cd/m2 - Contraste : 1000:1 - Temps de Réponse : 5 ms
Samsung S24D300HL Samsung S24D300HL
23.6 po - Résolution Maximale : 1920 x 1080 - Luminosité : 200 cd/m2 - Contraste : 700:1 - Temps de Réponse : 5 ms
Tags en relation avec SAMTRON 50B