SAV Boulanger

SAV Boulanger

Evaluation générale (152): Evaluation totale SAV Boulanger

Tous les avis sur SAV Boulanger

Comment prendre les gens pour des cons....

1  07.11.2007

Avantages:
Pas trouvés .  .  .  et pourtant j'ai bien cherché !

Inconvénients:
Incompétence, mauvaise foi, incapables .  .  .  .  TOUT

annettepaupiette

Membre depuis:27.06.2006

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ce soir gros coup de gueule sur le SAV de Boulanger car ce sont vraiment des incompétents et des incapables, et je tiens vraiment à vous faire partager mon expérience pour que vous n'achetiez jamais de matériel technique chez eux.

En déménageant au mois de juin nous avons eu besoin de nouveaux appareils électroménagers pour notre nouvelle cuisine. Nous sommes donc allés chez Boulanger pour acheter un lave-vaisselle, un four encastrable et un lave-linge. C'est ce dernier qui nous pose problème. Nous avions auparavant un lave-linge à chargement par le dessus qui fonctionnait très bien mais que nous ne pouvions absolument pas mettre dans notre nouvelle cuisine. En effet il n'est possible d'y brancher qu'un lave-linge à chargement frontal compte tenu du plan de travail. Nous optons donc pour un lave-linge indesit coutant 350 euros et faisons des emplettes pour 1200 euros chez Boulanger ( somme que l'on a pas l'habitude de claquer tous les jours)!
Nous sommes livrés le 19 juin 2007 (je passe sur les livreurs qui ce jour là étaient d'une humeur exécrable et qui m'ont presque cassé un couteau de cuisine en voulant couper un lien d'attache, plutôt que de me demander un outil plus adapté...)
Le 8 juillet, soit moins de 3 semaines après la mise en service de notre lave-linge, je remarque que le linge n'est pas essoré correctement et qu'en fait la machine n'est pas arrêtée comme d'habitude. En fait elle s'était coupée pendant le rinçage et n'avait pas fini son cycle de lavage. Je la remet en marche et elle reprend son cycle là où elle s'était arrêtée. Quelques minutes plus tard, elle s'arrête de nouveau pendant l'essorage, se coupant comme s'il y avait une panne de courant, et tous les voyants s'éteignent, y compris les voyants de mise sous tension. Je la remet en marche et elle finit péniblement son cycle de lavage.
Pendant quelques machines suivantes, pas de problèmes, et puis le problème recommence au bout de quelques tournées. Et même de pire en pire, je suis parfois obligée de redémarrer plusieurs fois (5/6) la machine qui s'arrête dès qu'elle monte dans les tours au rinçage et à l'essorage. J'essaie de charger moins la machine, de changer de programme, rien n'y fait! Plus ça va et plus la machine s'arrête souvent. Je suis obligée d'être là en permanence quand elle tourne pour pouvoir la redémarrer quand elle s'arrête, je ne peux pas profiter de la fonction départ différé et les programmes peuvent aller jusqu'au double de la durée normale....
Bref, ayant tout essayé, je finis par appeler le SAV le 30 juillet. Je précise que la machine est neuve et demande si tout cela est bien normal. Ils me disent qu'ils m'envoient un réparateur le 03 Août. (on est censé être dépannés en 24 heures...)

1 ère VISITE: Ce jour là, le réparateur fait des tests, ré-initialise la machine et dit qu'il faut changer le module central. Il nous rappellera quand il aura la pièce. Et puis pas de nouvelles pendant presque 15 jours..... Enfin, la 2e réparation est prévue pour le 16 août.

2eme VISITE: le 16 aôut, je précise au réparateur que depuis sa réinitialisation, la machine fonctionne normalement. Ah oui mais le détecteur avait dit qu'il fallait changer le module central alors on va quand même changer le module. Le technicien s'exécute, remet tout en place et fait un essai: OK, tout fonctionne. " Et si ça recommence? Si ça recommence vous rappelez!"
Au début tout se passe bien. Mais pas longtemps! Le 31 août, je rappelle boulanger POUR LA MEME PANNE!!! Dès lors je reprécise que la machine à laver est neuve et demande alors un échange standard, car elle a déjà été réparée et ça ne fonctionne toujours pas. Ah non c'est pas possible comme ça, il faudra voir avec le technicien. Rendez-vous est pris avec le technicien pour le ... 06 septembre! Soit presque une semaine plus tard!

3eme VISITE: le 6 septembre, je demande au technicien mon échange standard. "ah non le module que j'ai changé la dernière fois est peut-être défectueux, je vais regarder". Déjà là je commence à me dire qu'il me prend pour une abrutie!!! Il essaie de changer une pièce, ça ne marche pas, fais encore toute une batterie de tests, réinitialise encore une fois.... et finit par dire:" il faut changer le module central et la résistance
-mais attendez le module central on l'a changé la fois dernière!
-Oui mais il faut quand même réessayer en rechangeant le module et la résistance. Je commande les pièces et je vous rappelle"

Entre deux, notre machine fonctionne de plus en plus mal et on est parfois obligés de la redémarrer 20 à 30 fois par tournée, ça peut mettre jusqu'à 3 heures et c'est INVIVABLE! On se déplace jusqu'au magasin où on a acheté la machine pour demander soit un dépannage rapide car cette situation ne peut plus durer, soit un échange standard, soit un remboursement de la machine. Ah mais c'est samedi, il n'y a pas de responsable, ils nous rappelleront lundi (coup de fil que l'on attend toujours....) Vous n'en croyez pas vos yeux, attendez, le pire est à venir!!!!
Le technicien finit par rappeler pour changer les pièces, il passera le.... 20 septembre (2 semaines après)!

4 ème VISITE: le technicien change la résistance et... le changement de module échoue, ça ne marche pas avec le nouveau module!!!!! Moi je demande toujours mon échange standard depuis perpette.... Alors là il me dit qu'il va faire un retour de la machine en atelier et bla bla bla et je demande une machine de prêt en attendant. Ok vous aurez une machine à chargement frontal en prêt en attendant. J'ai un mec de Boulanger au téléphone, ils me rappelleront pour me donner la date. Le lendemain, message " on reprend votre machine en atelier et on vous amène la machine de prêt demain" (soit le 22 septembre). Sauf qu'entre deux, mon conjoint m'annonce qu'ils ont prévu de nous prêter une machine à chargement par le dessus!!!! Or c'est impossible à brancher chez nous, et le technicien le sait bien, il est déjà venu 4 FOIS! D'autant plus qu'il m'avait dit que j'en aurai une frontale. Je rappelle aussitôt Boulanger et comme c'est vendredi 18 heures ils ne peuvent rien pour moi. Comme on allait bientôt partir en vacances, je convient avec la personne au téléphone d'annuler le prêt mais qu'en échange, si la machine était réparée à notre retour de vacances 4 semaines plus tard, il nous faudrait une livraison rapide car on allait rentrer de 3 semaines de vacances et on aurait beaucoup de linge sale. ( D'autant plus que comme laver est difficile et super long à ce moment là, je prends du retard dans mes lessives). Je conviens même d'une livraison pour le 20 octobre ( je me dis qu'en m'y prenant à l'avance ça doit être plus facile de bloquer la date), et ils doivent me confirmer le 19 octobre (jour de notre retour de vacances) si la machine est bien réparée et me confirmer la livraison pour le lendemain. OK me dit la dame. Les livreurs, en attendant, passeront prendre ma machine demain comme prévu.

5 ème VISITE: le 22 septembre, comme prévu, les livreurs viennent chercher ma machine pour la retourner à l'atelier et moi je refuse leur prêt de machine à chargement par le dessus car ils constatent eux même qu'on ne peut pas la brancher chez nous. A ce moment là, je pense encore que j'aurai rapidement ma machine en rentrant de vacances.... ERREUR!!!!!!!!!!!!!!!
On part en vacances et, pendant notre séjour en Australie, un mécanicien arrive à nous joindre (en plein milieu de la nuit là-bas!) sans difficultés pour nous demander des renseignements car il n'arrive pas à trouver la panne. Je lui ré-explique ce que j'ai déjà expliqué cent fois à tous les mecs de chez Boulanger, et il me dit que ça va beaucoup l'aider.
On rentre de vacances et le 19 octobre, je guette le coup de fil de chez boulanger pour savoir si ma machine est bien réparée et si la livraison est bien confirmée pour le lendemain. A 17 heures pas de nouvelles, donc je les appelle. Et alors là, je suis rentrée dans une rage folle. Non seulement ma machine était réparée et personne ne m'avait prévenue (alors qu'ils avaient su me joindre en Australie pour demander des renseignements!) mais en plus la livraison n'était pas possible pour le lendemain, alors que j'avais bloqué la date depuis un mois!!!!! Et, cerise sur le gâteau, le mec au téléphone me confirme que c'était bien noté sur notre dossier "appeler le 19 et prévoir livraison pour le 20". Alors je hurle au téléphone, je lui explique que je rentre de 3 semaines de vacances et que j'ai besoin d'une machine à laver rapidement!!!!! Rien n'y fait, même en lisant la note dans notre dossier, pas de livraison possible pour le lendemain. Je demande à parler à un responsable.... Je vous le donne en mille: pas possible non plus! On est vendredi 18 heures, y'a plus de responsable, faudra rappeler lundi! Je leur demande alors s'ils vont me rembourser le lavomatic: "NON" . J'ai beau hurler comme une furie contre eux et tout ce qu'il y a de scandaleux dans l'histoire, ça ne change rien. En attendant, je prends rendez-vous pour qu'on me livre ma machine à laver le mercredi suivant, car avant je ne peux pas, je travaille. Je ne peux d'ailleurs pas rappeler un responsable du SAV avant le mercredi à cause du boulot les 2 premiers jours.

6ème VISITE: le 24 octobre, 2 livreurs reviennent me livrer ma machine à laquelle il manque un tuyau de raccordement!...... Heureusement ils en ont de rechange dans le camion et le remplacent (encore heureux!!!!). Je m'empresse de lancer une machine car j'ai au moins 5 machines en retard et là...... ce qui devait arriver arriva.... la même PANNE se reproduit! Sous l'oeil atterré d'une amie à qui je venais de raconter tout l'histoire pendant que les livreurs m'installaient ma machine. Elle même n'y croyait pas. Je rappelle aussitôt Boulanger EXTRÊMEMENT EN COLÈRE. Je me dis qu'ils n'avaient même pas dû tester la machine en atelier avant de me la rendre pour qu'elle soit déjà en panne dès la première tournée. D'ailleurs, s'ils l'avaient testée en atelier avant de me la rendre, ils auraient vu qu'il manquait un tuyau de raccordement (d'arrivée d'eau en l'occurrence)! J'arrive à avoir, très péniblement, un responsable du SAV, et entre deux j'apprends que je paye à chaque fois que je les appelle.... J'explique très clairement au monsieur responsable du SAV tout ce que je viens de vous raconter (et mon amie est toujours là à côté et entend stupéfaite tout ce qui se dit). Je lui explique que depuis le début on demande un remboursement ou un échange standard, qu'il y a déjà eu 2 réparations nécessitant 4visites + 1 retour atelier nécessitant 2 autres visites, qu'on a pas pu avoir de machine de prêt et de livraison rapide à notre retour de vacances et que la machine est neuve et en panne depuis le début! Qu'en plus on avait quand même acheté pour 1200 euros chez eux..... Là il me dit qu'il est d'accord avec moi et patati et patata, qu'il va falloir faire un nouveau retour atelier auprès du service Indesit, car le premier retour atelier était auprès de leur propre service, et négocier avec indesit un échange ou un remboursement. Il dit même qu'il va nous appuyer dans ce sens auprès d'indesit. Alors là, j'ai été claire et je lui ai dit que s'il ne m'obtenait pas ça, c'était avocat et lettre à 60 millions de consomateurs.
Depuis, ils nous ont repris notre machine pour retour constructeur (7 ème visite!!!) et cette fois nous avons une machine de prêt à chargement frontal. Quand même!
Et on ne devrait pas avoir de nouvelles avant le 12 novembre, car le constructeur ne passe qu'une fois par mois, et bien sûr, il venait de passer quand j'ai rappelé!
Le mieux de tout, c'est que lors de la 7 ème visite, les livreurs m'ont dit: "mais pourquoi ils ne vous changent pas la machine?" Je leur ai dit que c'est ce que je demandais depuis le début! N'oublions pas que la machine, à la base, ne coûte que 350 euros. Les livreurs eux-même m'ont assuré qu'avec tous les frais qu'il y avait eu dessus, il y en avait pour plus de 350 euros!!!!

Voilà mon histoire avec le SAV de Boulanger. Je pense qu'après une telle histoire, ça se passe de commentaires sur leur incompétence! Par contre j'attends avec impatience vos commentaires sur cette histoire et vos conseils bien sur!

josephine1010

josephine1010

15.11.2009 19:25

ben je comprends je suis en conflis avec eux depuis 1 semaine pour un ordi acheté en 2007 en panne 4 fois depuis et refus de l'extension de garantie c écrit mais ça ne veut pas dire ça !!si je veux ils peuvent le réparer mais 39 euros de devis puis koi encore c pas moi qui emploi leur technicien ils n'ont qu'à le payer pas moi alors JE ME SUIS FAIT AVOIR JE N IRAIS PLUS salut

kleist41

kleist41

27.12.2007 21:55

Tu as raison de ne pas être contente ...

stephoun59

stephoun59

10.12.2007 01:36

Tu sais les Sav son jamais bien

L'avis sur SAV Boulanger a été lue 5574 fois et a été évaluée:

1. zazie78