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SAV qui peut....

4  16.02.2005

Avantages:
Accueil  -  Qualité des interventions .  .  .

Inconvénients:
Délais de première intervention

Recommandable: Oui 

vigiersergio

Plus à mon sujet: Retour en pointillés après janvier aux abonnés absent.....

Membre depuis:09.02.2004

Avis:52

Lecteurs satisfaits:39

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Cet avis a été évalué par 27 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

"Dis c'est normal la lumière rouge sur le "frigo"? "
"Heu, ben non, pas du tout!!! Voire même carrément alarmant!!!"

Rapide constat, mon super combiné congélo/réfrigérateur de moins d'un an ne fait plus de froid...
Vu que j'ai une garantie en cours, je me précipite sur mon téléphone et demande à Monsieur BOULANGER (qui avait d'ailleurs une charmante voix d'hotesse de l'air) de faire venir un technicien illico presto.

Le seul souci, c'est qu'il est 17h, que leur carnet d'intervention sont surbookés et qu'ils ne peuvent m'envoyer un technicien que dans 4 jours...,
"Oulala!!!, et comment je fais en attendant ???"
"Désolée, monsieur, c'est tout ce que je peux faire pour vous"
"Bon ok, je vais m'arranger"

ACTION : vidage du congélo, et direction, chez les parents (c'est super pratique!!!)
Pour le frigo, vu qu'il fait en dessous de zéro dehors, on fera à "l'ancienne"...

4 jours plus tard....
Le technicien vient constater les dégâts : c'est le "bandeau électronique" qui a rendu l'âme!
1 minute de silence en son honneur......

"J'ai pas la pièce, il faut la commander"
C'est marrant, j'avais comme un pressentiment!
"Et quel délai ?" (Naîvement je pensais 2-3 jours)
"Au moins 1 semaine, tout dépend du fournisseur" (Assomé Sergio!!!...)
"Vous ne pouvez pas faire en sorte de me prêter un appareil de remplacement ?"
"Je vais voir ça avec le dépôt"
Coup de fil au dépôt, et Ô miracle, ils peuvent faire l'échange dès le lendemain....
J'ai bien fait de demander un appareil de remplacement, (un vieux truc, qui était presque aussi vieux que moi (et c'est peu dire), mais qui fonctionnait encore au poil!!! Comme quoi, ce n'est pas l'âge....), car j'ai eu MON mien tout réparé 4 semaines plus tard...(oui, oui, vous avez bien lu QUATRE!)
Entre les 2, Monsieur BOULANGER, (par l'intermédiaire de la charmante voix d'hôtesse), m'a tenu informé du suivi de la réparation...
Pistonné que je suis ??? Que nenni, client partenaire... (j'ai une carte du magasin, qui m'octroie qq avantages, que je ne détaillerais pas ici, ce n'est pas l'objet de cet avis)


Conclusion : SATISFAIT à 80 %, car le délai d'attente pour intervention du technicien trop longue.

**************************************************************************

"Tu fais réchauffer le roti ?"
"Ok, ça roule, un roti pour la 12!!" (j'ai fais serveur quand j'étais jeune, ça laisse des traces)

Tiens le super four combiné micro-onde/chaleur tournante est "éteint".
Après enquête du gars Sergio (j'ai vu tous les COLOMBO...), j'ai cherché le coupable.
La prise courant, fournissait bien du courant... Donc NON coupable...
Donc le coupable était à l'intérieur du four... "Aha, mon gaillard, tu ne vas pas t'en tirer comme ça!!"
Consultation du pédigrée du four, acheté en décembre 2001, mais avec une garantie de 5 ans (quelle excellente initiative de moi-même, non non inutile d'applaudir, c'est naturel!! LOL)
Et hop le four se retrouve enfermé dans un plastique , le temps du "transfert" dans le service de l'OSAV. (Officier Service Après-Vente)
L'hotesse m'explique que vu l'heure (17heures un Samedi), elle donne l'appareil à l'officier chargé de l'interrogatoire, et il me tiens au courant de la suite donnée.
Je laisse mes coordonnées téléphonique, et je rentre chez moi.
Le soir vers 19h, y a Gaston qui Son' : "Oui?" (oui je ne dis plus allo, depuis que si j'avais dit : "Al'huile" j'aurais gagné... Bon je sais elle est pas terrib' la blague, mais c'est otu ce que je peux faire en ce moment... Désolé)
"Ici l'OSAV, votre appareil est prêt!" ---- " Déjà, le coupable a avoué ?" ---"Oui, c'était le fusible de l'alimentation, un dur à cuire, mais là, il s'est grillé tout seul".
"Ok, merci, j'arrive tout de suite".
"J'en ai profité pour faire un nettoyage et changer les crochets de fermeture qui avait une faiblesse" --- "Ah ? Merci, j'avais pas vu pour les crochets!"


Conclusion : Une intervention plus que rapide, de qualité, alors satisfait à 100%

Moralité en 2 interventions en moins de 3 mois, je mets une note de satisfaction à 90%, plus 5% pour l'accueil par les différents interlocuteurs, et la ponctualité dans les horaires.

Voilà ce que je peux vous dire sur ce sujet....
Merci de vos lectures et commentaires


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Commentaires sur cet avis
Misstere

Misstere

01.09.2005 17:06

c'est tjs bon à savoir, tous les SAV ne se valent pas ! et puis ça m'est déjà arrivé de mettre la bouffe sur le balcon en hiver, juste pour dégivrer le mien lol !

tititintin

tititintin

20.08.2005 14:15

Dommage que je n'en n'ai pas un près de chez moi.... Car les SAV, ce n'est pas le point fort de beaucoup d'enseignes

malicieuse23

malicieuse23

04.08.2005 13:57

"Vous ne pouvez pas faire en sorte de me prêter un appareil de remplacement ?" ==> en théorie, c'est au technicien de te le proposer, tu n'aurais même pas du avoir à le demander. parce que vivre 4 semaines sans frigo....

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  1. legry
  2. mel0013
  3. lorenzo7786
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