SAV HP & Compaq

Evaluation générale (80): Evaluation totale SAV HP & Compaq

Tous les avis sur SAV HP & Compaq

Probleme avec le SAV d'HP

1  16.07.2009

Avantages:
contacte téléphonique très agréable

Inconvénients:
non respect de leur parole, service technique incompétent?, impression d'être pris pour un pigeon

orchidee69

Membre depuis:16.07.2009

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai toujours acheter des ordinateur HP, je les trouve plutôt bien niveau rapport qualité/prix. J'ai donc acheté l'été dernier un portable hp pavilion dv2899ef artist. Il à toujours un peu chauffé mais rien de dramatique jusqu'au mois dernier. C'est là que les ennuis ont commencé. Les clavier devenait brulant et impossible à utiliser, l'écran se brouillait et l'ordinateur finissait par s'éteindre. Donc un peu inquiete je retrouve ma facture pour vérifier la date d'achat et je constate avec soulagement que mon portable est toujours sous garantie. Je contacte danc le SAV d'HP. La une personne au demeurant très gentille me demande de faire quelque manipulation pour vérifier ma panne, puis une fois celle ci constaté me donne un numéro d'intervention et me dit qu'un transporteur viendra chercher mon ordi. Donc mon portable par au SAV et moi je pris pour le récupérer rapidement. Et la rien à dire, je reçois un sms du SAV pour me dire que mon portable était bien arrivé et le lendemain un autre pour me dire qu'il avait été réparé et qu'il me sera livré le prochain jour ouvré. Donc le lendemain je reçoie mon ordinateur très étonné et me dit que mes problèmes sont terminés et bien pas du tout, car une fois l'ordinateur allumé, premiere constatation, la connection wifi à disparu, elle n'aparait plus nul part, donc je me dit que ce n'est pas grave et que je vais recontacter le SAV pour avoir une explication, mais avant, je vérifie qu'il n'y a pas d'autre problème et là je constate que si justement il y a un problème. Mon portable surchauffe toujours et en plus horreur, le clavier comence à se soulever doucement mais certainement. Ne voulant pas tenter le diable j'éteint mon ordinateur (on sait jamais au cas ou ça exploserait), et je recontacte le SAV d'HP ou l'on me passe le service technique qui me dit qu'effectivement il y a un problème et que je doit leur renvoyer ma machine. Donc malgrès mon enervement j'accepte après tout je n'ai pas le choix je prend le temps d'expliquer au technicien les problème que je rencontre et pour être sur, je mes une lettre en rééxpliquant mes problème scotché sur l'ordi. Et il repart donc au SAV. Quelque jours après nouveau sms pour me dire que mon portable va m'etre livré. Je reçois donc mon ordi, je l'allume pour le testé (juste une vérification des températures le portable tournant avec une vidéo basique). Et je le laisse pour aller fair une course. Quand je reviens je constate avec un brin de panique que l'ordinateur est éteint et que le clavier à brulé je recontacte donc le SAV passablement enervé en leur expliquant que ça commence à bien faire et que j'aimerais bien finir par récupérer un ordinateur en état de marche et si possible non dangereux. Après m'être légerement enervé avec le stechnicien il me redirige vers leur service commerciale qui en gros me dit qu'il en à rien à ciré et que de toute façon il ne peut rien faire avant trois réparation éffective dans les service réparation, mais qu'après ces trois réparation si le problème est toujours présent, qu'il pourra me proposer un échange ou un remboursement. Je lui demande de me confirmer ces dire et de les mettre dans mon dossier il me le reconfirme et me dit qu'il le mettra en commentaire dans mon dossier. Dons mon portable repart pour un troisième tour au SAV. Le lendemain je reçois un coup de fil du service technique que me demande ce qui s'est passé et qui me dit que d'après leur test mon ordinateur me présente aucun problème. Il me le retourne donc en ayant changer le clavier et rien d'autre. Je l'allume donc pour refaire des tests et là vous ne devinerait jamais, j'ai toujours le même problème. Alors pour en etre sur, je pousse le test un peut plus loin et mes mesurre sont claire, 70°c pour la carte graphique au repos et 50°C pour les processeur au repos et 100°C pour la carte, 70° pour les processeurs après une heure de vidéo et black out après 2 heures, pour moi ce ne sont pas des mesures normale. Je contacte donc une nouvelle fois le SAV pour des explications et pour qu'il respecte leur engagement. On me répond que ces mesures ne sont pas fiables, je leur répond que les mesures ne sont peut etre pas fiables mais que l'ordinateur lui fini bien par s'arreté tout seul et que ça m'est pas normal. On me propose alors une nouvelle réparation et je leur rapelle donc leur engagement et la surprise mon dossier ne présente aucune réclamation et on me dit que cela va être compliqué et qu'il faudrais une nouvelle réparation pour que les chose aillent plus vite. Je refuse cette nouvelle réparation et leur demande de faire quelque chose. Après quelque négociation on me demande d'envoyer ma facture et me dit que l'on me recontactera le lendemain. Voila donc ou j'en suis pour l'instant.

Donc si le matériel HP est de bonne qualité la plupart des cas, leur SAV est lui catastrophique.

alain363

alain363

17.07.2009 09:44

un souçi partout le sav ; penses à aérer ton texte

alain35

alain35

17.07.2009 00:02

Pas agréable de lire ce texte, car il faut aller à la ligne et en passer occasionnellement./.

Ronieto

Ronieto

16.07.2009 23:50

Il aurait été préférable d'aérer un peu plus le texte. Témoignage bon à prendre sinon.

L'avis sur SAV HP & Compaq a été lue 623 fois et a été évaluée:

1. alain363