SAV Packard Bell

SAV Packard Bell

Evaluation générale (46): Evaluation totale SAV Packard Bell

Tous les avis sur SAV Packard Bell

N'achetez jamais d'ordinateur portable packard bell

1  11.06.2009

Avantages:
aucuns a prioris

Inconvénients:
SAV,qualité,bas de gamme,mensonges a répétition

lowriderrr

Membre depuis:11.06.2009

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Certes les ordinateurs portables packard bell paraissent intéressant a première vue,ils sont puissant et surtout a bas prix.
Lorsque l'on se penche plus sérieusement sur le sujet on s'aperçoit que le prix ,aussi faible qu'il soit ,est loin d'être justifié, même pour une marque bas de gamme comme Packard-bell.
On vous propose des configurations a moins de 900€ permettant de faire tourner bon nombre de jeux, mais pour combien de temps.

Je vais vous exposer mon cas, l'ordinateur en question est équipé d'une carte graphique nivdia 8600m GS.

Voici l'historique des fait depuis mars 2009 ( après quatre mois d'utilisation ).

Le 23 mars Packard Bell reçois mon ordinateur en SAV,l'écran ne s'allume plus,il chauffait énormément(+100° en utilisation normale) et il ne fonctionnait que sur le secteur.
Le fait que je ne puisse utiliser le Pc en mode batterie ne me gênait pas donc je l'ai gardé,jusqu'au jour ou la fameuse carte graphique 8600M GS a rendu l'âme.

Une semaine après la réception du colis par packard Bell ,je me décide a appeler la hotline,seule moyen d'avoir des informations sur la procédure.
Réponse : vous recevrez votre ordinateur dans dix jours.
Ma réflexion :Je me dis, c'est génial, ils sont réactifs,je ne m'attendais pas a ça sincèrement.

L'euphorie passé,et pas de nouvelles depuis 3 semaines (donc un mois depuis la réception du colis par packard bell) ,je rappelle la hotline, bien évidemment je n'ai pas reçu l'ordinateur.
Réponse :L'ordinateur a été réparé par notre prestataire, il a été envoyé, vous le recevrez d'ici quelques jours.
Ma réflexion :Bon,même s'il me l'avait annoncé 3 semaines avant ce n'est pas grave, ils sont quand même sérieux.

J'attends deux semaines, je ne reçoit rien, le transporteur aurait-il égaré mon colis ?
Je rappelle la hotline , et la , j'apprends que l'ordinateur n'a pas été réparé ni envoyé,mais que je l'aurais d'ici dix jours maximum.
J'explique a ce cher et tendre interlocuteur que ça commence a faire beaucoup,ma patience a des limites,qu'il m'explique pourquoi le dernier interlocuteur m'a annoncé la livraison de l'ordinateur.
Il ne sait pas,m'indique qu'il n'y a aucune trace dans le dossier,sous entend que je raconte ce qui me chante.
Je lui dit qu'il n'ont qu'a examiner la conversation puisque la hotline les enregistre,il ne sait pas et me donne les salutations de la part de Packard Bell,sympathique.

Deux semaines plus tard, fin mai , je rappelle une énième fois la hotline,ils ont un problème technique, je laisse mon numéro.
Sans nouvelle de leur part je les rappelles le soir même et une conseillère me dit d'attendre six jours maximum, Packard Bell a changé de prestataire,mon ordinateur n'est plus dans le même centre.

Le lendemain matin un conseiller me rappelle sur mon numéro,il n'a pas du savoir que j'avais rappelé le service ,je fais semblant de ne pas avoir eu d'informations ,il m'annonce que l'ordinateur est toujours au même centre de réparation, qu'ils ont envoyé 5 a 6 mails au service,et leur réponse est qu'ils ne possèdent pas les pièces pour le réparer, elles sont en commande.
Histoire de m'amuser je lui demande si mon ordinateur a été transféré chez un autre prestataire comme on me l'avait indiqué la veille,réponse négative.

Nous sommes début juin,j'apprends que Packard Bell a reçues les pièces nécessaires,mais le conseiller me donne une réponse familière "dans dix jours il sera chez vous".
Il m'annonce qu'a titre de "geste commercial",dès réception de l'ordinateur je devrais contacter packardbell pour qu'ils me rallongent la garantie par rapport au nombre de jours durant lesquels l'ordinateur est en SAV (ce qui me fait deux mois de garantie supplémentaire actuellement).

Maintenant (10 juin 2009),il reste a savoir si packard bell a réellement reçues les pièces en question, le coup des 10jours je n'y crois pas une seconde.

Le problème est loin d'être résolu, en conclusion, n'achetez pas d'ordinateur portable Packard Bell /Acer au risque d'avoir les mêmes problèmes que j'endure depuis quelques mois.
PackardBell ne reconnait pas le fait que la puce soit défectueuse alors que Nvidia, constructeur du matériel le reconnait.

Les plus :
-on vous fait miroiter des performances/une qualité de produit,je considère cela comme un plus, c'est agréable le jour de l'achat.

Les moins :

-Service après vente déplorable, mensonges sur mensonges.
-Qualité de l'ordinateur,tout est fait pour avoir le meilleur prix de revient,que ce soit la configuration, les plastiques et l'écran; il tombe donc en panne très rapidement.
-Packardbell ne reconnait pas ces tords sur les cartes vidéo nvidia, elles sont presque toutes défectueuses.

12.06.2009 11:15

Bienvenue sur ciao