SEB ZE 4001 ELEA

Evaluation générale (8): Evaluation totale SEB ZE 4001 ELEA

Tous les avis sur SEB ZE 4001 ELEA

L'heure des vitamines!

5  13.02.2005

Avantages:
sain

Inconvénients:
le bazard sur le plan de travail et le temps à y passer

Simplicité d´ usage

Simplicité de nettoyage

Performances

cerisyland

Membre depuis:12.05.2002

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je crois qu'il était temps de mettre en pratique mon raz le bol des jus de fruits avec plus de sucre que d'autres ingrédients. On veut du vrai, il faut le vouloir, il faut aussi prendre un peu de temps pour réaliser.

Je l'ai depuis quelques temps cette centrifugeuse. Mais la fainéantise me pousse bien souvent à acheter les litres de jus de fruits. Je râle tout le temps. J'ai décidé donc de ne plus passer devant ma centrifugeuse sans y toucher. Je l'avais achetée pour BB, mais elle n'est pas venue. Je pense donc qu'il faut que je m'en serve.

Il m'a coûté 47,80€. Je trouve cela correct. Je vais assez vite l'amortir. Quand je vois le prix des jus d'orange ou d'autres fruits, je suis malade. Je peux mélanger des fruits et voir par moi même les ingrédients sans avoir à me demander si je n'ai pas été bernée.

Sa couleur n'est pas très originale. La centrifugeuse est totalement blanche. Le réservoir est transparent, il vous permet de voir à l'intérieur. Il ne prend pas beaucoup de place. Il est rangé sur le plan de travail et le matin je choisis mes fruits. Les oranges, ananas, mangues, kiwis... sont les bienvenus en ce moment.

La mini-brosse qui est dans l'emballage facilite le nettoyage. C'est bien le soucis des centrifugeuses. Souvent les morceaux étaient difficiles à retirer. Mais maintenant, on peut même mettre les éléments dans le lave vaisselle. La grille métal, le réservoir, le couvercle et le poussoir se mettent donc au lave-vaisselle Moi je le nettoie tout de suite après m'en être servie. Ainsi avec l'accessoire et ma rapidité, les morceaux de fruits n'ont pas le temps de coller.

Le couvercle se tourne à 360°. Il y a aussi un système de verrouillage, une vraie sécurité. Quand le réservoir est mis en place ainsi que le couvercle le tout est bloqué. Il ne peut pas y avoir accident, pas plus que de fruits qui volent dans la pièce. Ca arrivait sur certains anciens appareils.

Le réservoir permet d'obtenir 0,7l. On peut donc aussi y mettre des tonnes de fruits divers. La centrifugeuse possède deux vitesses de rotations. Si certains fruits sont fibreux comme l'ananas, on passe à la vitesse supérieure.

Pour verser vos jus de fruits dans un verre sans renverser, il vous suffit de pencher le bec verseur en avant. Il possède un système anti-goutte. Pas de jus sur la table, je suis contente car mon petit cochon de fils ne pourra plus dire "je l'ai pas fait exprès.

Allons-y pour une petite recette donnée par Seb.

Ingrédients

mangues bien mures
oranges
Ananas
framboises,
de fraises
ananas

Il vous suffit pour cela de bien éplucher les mangues et de ne prendre que la chaire. Ajouter les quartier d'orange, quelques morceaux ananas, framboises... fraises. On me dit que je peux mettre du sucre. mais normalement le sucre ne fait pas partie des compositions des jus de fruits. Je fais donc à ma manière. J'ai un cocktail multivitaminé.

Pour certains fruits je suis allée chez Picard, dans le surgelé. Je pense que les fruits sont de très bonne qualité.

Le jus a été un peu difficile à obtenir les premières fois. Il faut savoir marier les saveurs. Ce n'est pas la centrifugeuse qui le fait. J'ai passé des fruits avec des fibres et d'autres plus tendres Mon jus à base de mangue et ananas était onctueux. Pas un morceau de traîne dedans. Le jus est épais avec quelques fibres. Mais j'aime ça. Pour mes fils, il a fallu que je filtre. Les petits ne peuvent pas avaler les morceaux. Ils ont de bien mauvaises habitudes.

Je pense que cet outil va me servir surtout. Les enfants ont trouvé le jus correct mais aime mieux les jus du magasin. Je vais revoir des recettes. Le jus d'orange, pamplemousse et citron passe bien. On se serait cru dans un laboratoire hier. On a essayé presque toute la journée. Hier soir, on a eu du monde à manger. Les jus de fruits ont eu un bon succès.

En cette saison troublée de l’hiver, je vous conseille cette centrifugeuse. Elle vous permet de boire des jus frais et sain réalisé par vous même. Mais il faut vraiment apprendre à vous en servir par des recettes que vous allez créer. Il faut toujours d'après moi dans un cocktail de fruits quelques fruits fibreux et après rajouter selon vos goûts. Il faut que le tout soit agréable à boire.

supervenusia2

supervenusia2

17.02.2005 17:50

voila un achat bien intéligent qui apporte toutes les vitamines qu'il faut :-)

Assia-Bella

Assia-Bella

16.02.2005 21:50

Le miens est un moulinex

titoune9

titoune9

16.02.2005 21:17

quand j'était chez mes parents on en faisant pratiquement tous les jours, c'est trop bon!!!!!!!!!!!!!! maintenant j'en rêve!!!

L'avis sur SEB ZE 4001 ELEA a été lue 4364 fois et a été évaluée:

1. Assia-Bella