Sigma EX objectif à zoom - 28 mm - 70 mm

Evaluation générale (1): Evaluation totale Sigma EX objectif à zoom - 28 mm - 70 mm

Tous les avis sur Sigma EX objectif à zoom - 28 mm - 70 mm

28-70mm f/2.8 DG EX - Le bon marché à quel prix ?

2  09.09.2006

Avantages:
Prix correct, construction

Inconvénients:
Piqué très mauvais à f/2 . 8

Submerge-2242

Membre depuis:06.09.2006

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

/!\ ATTENTION /!\ IL S'AGIT DU 28-70 F/2.8 DG EX, CE N'EST PAS EXACTEMENT LE MEME QUE CELUI PRESENTE !

Je n'ai pas souvent tendance à dénigrer Sigma, possèdant moi-même le 15-30 mm dont je vous donnerai l'avis prochainement. Il s'agit ici d'un 28-70 DG EX (monture Canon) qu'un ami m'a prêté. Son ouverture à f/2.8 constante m'était utile pour les prises de vue que je devais faire, sans pour autant avoir les inconvénients de cadrage d'une focale fixe.

- 28-70 mm DG EX
- ouverture max : f/2.8
- ouverture min : f/22
- 510 g
- Mise au point mini : 33 cm
- Diamètre filtre : 67 mm

--> Note : La mention DG est à ne pas confondre avec la DC :
DG signifie optimisé pour les boitiers numériques mais compatible avec les boitiers argentiques, et DC signifie uniquement compatible numérique.

# La construction prête confiance, il se prend bien en main et paraît solide. Avantage précieux, la mise au point interne, évitant la rotation de la lentille frontale lors de la mise au point.

# Son ouverture à 2.8 constante est un bel atout, en particulier en position téléobjectif, permettant d'utiliser un équivalent 112 mm à f/2.8 en numérique. L'Autofocus est non HSM (ultra-sonique) et un peu apathique, normal me direz-vous pour ce prix.

# Jusque là que des bonnes choses ! Mais son immense défaut est sa qualité optique : si en fermant au dessus de f/5.6 on arrive dans du correct, à f/2.8 c'est tout simplement abominable... Ca fait mal pour la gamme EX "pro" de Sigma. J'ai réalisé qu'en numérique il valait mieux monter en ISO et fermer d'au moins un diaph si la lumière vient à manquer; pour avoir des images plus bruitées mais plus nettes. C'est impressionnant, à tel point que le 18-55 Canon livré en kit avec les boitiers d'entrée de gamme est supérieur à pleine ouverture et en grand-angle !
Dans les angles, ce n'est même pas la peine d'en parler... autant scanner une photo de jetable. Et je suis sérieux.

------> Quel est l'intérêt d'un objectif avec une telle ouverture si l'on doit fermer de deux diaphragmes pour avoir un piqué correct ?... Je vous le déconseille sincèrement, bien qu'on le trouve autour de 350€ aujourd'hui. Une grosse déception de la part d'une marque qui offre d'ordinaire une gamme d'optiques au rapport qualité/prix imbattable.

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

L'avis sur Sigma EX objectif à zoom - 28 mm - 70 mm a été lue 2971 fois et a été évaluée:

1. jculos
  2. noftal
  3. lolie95

Sigma EX objectif à zoom - 17 mm - 50 mm Sigma EX objectif à zoom - 17 mm - 50 mm
Zoom - Zoom optique: 3 - Ouverture de l'objectif: F/2.8
Sigma EX DG OS HSM - téléobjectif zoom - 70 mm - 200 mm Sigma EX DG OS HSM - téléobjectif zoom - 70 mm - 200 mm
Zoom, Télé, Macro - Zoom optique: 2.9 - Ouverture de l'objectif: F/2.8
Sigma téléobjectif zoom - 70 mm - 300 mm Sigma téléobjectif zoom - 70 mm - 300 mm
Macro, Zoom, Télé - Zoom optique: 4.3 - Ouverture de l'objectif: F/4.0-5.6