SSX on tour (GameCube)

Evaluation générale (5): Evaluation totale SSX on tour (GameCube)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 65,90 EUR à 65,90 EUR

Tous les avis sur SSX on tour (GameCube)

Vive la glisse !

5  16.01.2006

Avantages:
graphismes, gameplay .  .  .  .

Inconvénients:
_

Farfalil

Membre depuis:22.07.2004

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: intéressant

On peut diviser cet avis en deux parties selon le type de personnes qui hésiterait à acheter ce jeu.

1/ Vous n'êtes pas sportif vous-même et pas fan des jeux de sports sur gamecube ou autre console.
2/ Vous êtes plutôt sportif, vous aimez le ski et le snowboard et en plus vous aimez les consoles de jeu et les jeux de sports sur console.

SSX on tour est la suite des autres SSX. On l'attendait depuis un moment et il était temps qu'il arrive car on commençait à s'impatienter grave !
Personnellement, j'ai découvert SSX3 car on me l'a offert, et j'étais un peu sceptique (je rentrais plutôt dans la catégorie 1 citée ci-dessus). c'est donc sans grande conviction que j'ai lancé ma gamecube et commencé une partie. Et j'ai beaucoup accroché, j'ai même plutôt eu du mal à éteindre ma gamecube. Ce jeu est très réaliste au niveau des graphismes, très intéressants au niveau du gameplay et des sensations de glisse, bref, on se prend vraiment au jeu (j'étais à fond dans les courses), le niveau de difficulté était très évolutif, on achetait du matériel au fur et à mesure.. bref, le jeu était très bon. J'ai même fini par aimé les compétitions de tricks, alors qu'au début je trouvais ça absurdes et trop difficiles (je suis pas une pro du combo)

Ensuite, on m'a parlé de SSX on tour et des nouveaux apports qu'il allait avoir : notamment un truc pas forcément utile, mais on peut créer son personnage, son visage, ses seins pour une femme (bien un jeu fait par des mecs pour des mecs ça), sa taille, son poids, bref, des options assez fun. On m'avait également soufflé à l'oreille que sur les pistes de SSX on tour, il y avait pleins de persos en train de skier, des enfants, donc plus d'obstacles que dans SSX3. J'étais donc hyper motivée pour avoir ce jeu et on me l'a offert (la veinarde) et j'ai vraiment été conquise par la suite de SSX3.

Le graphisme du jeu est vraiment extra, les habillages super jolis, on dirait un site web à la mode : la navigation se fait comme sur une carte, avec des graphismes très "skate" en noir et blanc. On créée en effet son perso pour commencer "the tour" et c'est assez marrant, même si je m'attendais à plus fun. On choisit également si on désire jouer avec des skis ou un snowboard.
A savoir :
en snow, les figures sont nettement plus faciles à réaliser
en ski : on va carrément plus vite qu'en snow

On commence donc la partie en niveau "amateur" (dans le jeu en anglais car j'ai une version uk). Comme dans les versions précédentes du jeu (ou du moins SSX3), il y a différents types dépreuves : courses, compétitions de figures (tricks), fuire la "ski patrol", frôler les autres personnes sur les pistes, des courses un contre un, des courses où il faut kicker des enfants (qui gênent tout le temps sur les parcours), choper un certains nombres d'images (collectables) sur un parcours donné, bref, c'est assez riche.
On peut noter des effets de vitesse qui n'existaient pas dans SSX3, on a vraiment l'impression d'aller hyper vite (par contre les données sur les km/heure ont disparu), il y a un flou directionnel sur les côtés (un peu effet à la Matrix), bref, c'est hyper agréable comme sensation de jeu.
Au fur et à mesure du jeu, on évolue dans le classement global, on peut acheter du matériel, des figures pour pouvoir faire des monster tricks quand le turbo est au maximum, des fringues, des supers costumes et déguisements (mon perso a un abat-jour sur la tête).

A noter la musique du jeu est pas mal, avec des coups de coeur perso pour The Herbaliser, Queens of the Stone Age, Motorhead, Iron Maiden... Même sur Scorpion (mais là je suis pas fan..)

Si vous avez été accroché par Mario sur la pochette du jeu, rendez-vous dans "Quick Play" (désolée, je connais pas le nom en français) pour jouer avec Mario, Luigi ou Peach : c'est assez marrant mais pas révolutionnaire, ils se sont fait plaisir quoi.

Bon, j'oublie certainement mille détails, mais ce jeu est vraiment extra tant au niveau des sensations que du graphisme que de la musique, que du niveau de difficulté qui augmente de façon régulière et assez "juste"... bref, bref bref, je vais aller y jouer :)

Donc pour revenir à mes petites notes du début, si vous appartenez à la catégorie :
1/ Lancez-vous, vous risquez fort de vous amuser malgré les a priori que vous pourriez avoir et enfin devenir un sportif qui fait des trucs de fous.
2/ ce jeu va vous plaire, ou alors je ne m'y connais pas.

glorb

glorb

16.01.2006 18:41

Ca donne vraiment envie d'y jouer !

SSX : on tour

SSX : on tour

...

65,90 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

SSX on tour (GameCube) - avis par chani5 rider
SSX on tour (GameCube) - avis par mpjp84 Vraiment bien
SSX on tour (GameCube) - avis par totish Daisy se met au ski !!!
SSX on tour (GameCube) - avis par marjosoline Le roi de la glisse c'est SSX
L'avis sur SSX on tour (GameCube) a été lue 1177 fois et a été évaluée:

1. glorb

1. Ninotte

Tags en relation avec SSX on tour (GameCube)