VOUS SAVEZ S'IL VA FAIRE BEAU ? MOI JE LE SAIS DES MON REVEIL

5  03.01.2017

Avantages:
Connaître la température du jour et des 3 jours à venir

Inconvénients:
Dépenses de piles et d'électricité

muriel123

Plus à mon sujet: C'est vide de chez vide ici !!!

Membre depuis:18.10.2005

Avis vidéo:18

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Un avis que j'aurais préféré publier en décembre, mais voilà ! Puisque je l'avais écrit, je le publie ! Ciao m'ayant validé que ce 2 janvier la création de la rubrique.

Ayant reçu en cadeau de la part du père noël une station météo, j’écris donc un avis sur cet objet.

Il y a quelques années, je me contentais d’un widget de Microsoft posé sur la page d'accueil de mon ordinateur. Mais Microsoft a supprimé ce widget invoquant la raison que ce dernier offrait la possibilité à certains de se connecter vers nos ordinateurs… et d'y faire....

J’ai eu à la suite, une station météo offerte par la Redoute ou les 3 Suisses… sinon je peux vous assurer qu’un tel matériel ne serait jamais entré chez moi.

Mais voilà, c’est comme tout, on y prend goût et pour finir regarder chaque matin la température extérieure été comme hiver m’a vite plu.

Malheureusement, la station météo offerte était à piles et je devais les changer régulièrement et surtout trop souvent à mon goût. Et comme vous le savez les piles c’est cher et pas du tout écologique.

Dans le courant du mois de novembre, la station météo après environ deux ans de bons et loyaux services est tombée en panne et je n’ai pas voulu, à l’époque, la remplacer….

Cependant, je disais souvent à mon mari que pour finir elle me manquait.

Mon désir n’est pas tombé dans l’oreille d'un sourd puisqu’il a demandé au père noël de m’apporter une station météo, se branchant sur le secteur, mais possède quand même des piles. (Je vous en dirai davantage plus loin.)

Je peux donc à nouveau regarder la température extérieure …

LA MARQUE DE MA STATION METEO : LA CROSSE TECHNOLOGY

L'entreprise La Crosse Technology a été créée en 1985, à La Crosse aux États-Unis. Elle propose des stations Météo, des montres, des réveils, des capteurs, des objets connectés et des appareils spécialisés (chargeurs de batterie, pluviomètres...)

PRÉSENTATION DE LA STATION MÉTÉO LA GROSSE TECHNOLOGY WD - 4025

La station météo comprend deux parties :

- Le récepteur météo et l’émetteur extérieur.
- Le récepteur météo trouve sa place à l’intérieur d’un logement alors que l’émetteur extérieur se place à l’extérieur (sur le balcon par exemple)

LE RÉCEPTEUR MÉTÉO

• La Crosse Technology WD4025 DSCN9947 - La Crosse Technology WD4025
  • La Crosse Technology WD4025 DSCN9948 - La Crosse Technology WD4025
La Crosse Technology WD4025 DSCN9945 - La Crosse Technology WD4025
La Crosse Technology WD4025
radio pilotées par le signal STAR METEO, les minutes et les secondes ou la température intérieure (au choix) nous avons choisi la température intérieure, l'heure nous l'avons partout... Les prévisions météo quotidienne et les 3 jours à venir avec des prévisions pour le matin, l'après-midi, la soirée et la nuit le tout avec différents pictogrammes météo (soleil, pluie, nuages..., l'affichage des mini/maxi des températures prévues pour la journée en cours et pour les 3 jours suivants.)

Différentes possibilités sont offertes sur le récepteur météo :

Rétro éclairage coloré ajustable sur 5 niveaux, réglage du contraste de l'écran LCD, témoin d'usure des piles, affichage d'une icône de réception de signal transmis, les icônes sont différentes selon la qualité et la puissance de réception.

Dans le bas du récepteur météo 5 touches de fonction sont disponibles :
  • Touche set ou réglage : Elle permet de régler et d'afficher le département dans lequel nous vivons, de consulter la dernière heure de réception des prévisions météo, de consulter les horaires de réception des prévisions météo selon le département et enfin permet de régler le contraste de l'écran.
  • Touche + : Permet de basculer entre les affichages de température intérieure, de la date, de l'heure. Permet de modifier les valeurs du contraste de l'écran LCD et de sélectionner le département de résidence du récepteur.
  • Touche Snooze ou alarme Permet d'activer ou de désactiver la fonction snooze et quitter la fonction de réglage
  • Touche Alarm : Permet d'affiche l'heure de l'alarme et d'activer ou de désactiver l'alarme
  • Touche Mode : Permet de basculer entre un affichage défilant des prévisions par quart de journée.

Les dimensions de la station sont carrées soit 14.6 cm pour 73.8 mm de profondeur. Elle ne prend pas trop de place.

L'ÉMETTEUR EXTÉRIEUR

Comme je vous le disais plus haut, l'émetteur extérieur s'installe à l'extérieur. C'est lui qui transmet la température extérieure au récepteur météo. Il est pourvu d'un support mural (il dispose aussi d'un support pied). L'émetteur extérieur doit être installé à l'abri du rayonnement solaire pour recueillir une température ambiante fiable et non de rayonnement. Cet émetteur est résistant à l'eau, mais n'est pas étanche aux eaux ruisselantes. Le mieux étant de le placer dans une enveloppe de façon à ce que la pluie ne le détruise pas... Enfin ça c'est mon avis, c'est ce que j'ai fait avec le précédent... Notre balcon étant trop petit pour être certain que ni la pluie ni le soleil ne fausseront les résultats.

Les dimensions du capteur extérieur sont de 38,2 cm de longueur, de 21.2 cm de largeur et de 128,3 mm de profondeur.

L'émetteur extérieur ne fonctionne qu'avec des piles bien entendu.

INSTALLATION DE LA STATION MÉTÉO LA GROSSE TECHNOLOGY WD - 4025

J'ai apprécié la facilité de l'installation de cette station... En gros tout s'effectue tout seul en quelques heures. Les touches situées dans le bas de l'appareil ne servent presque pas lors de l'installation de la station météo.

Contrairement à ce que je m'attendais, il y a des piles pour cette station météo et elles sont indispensables pour l'installation de la station puisqu'il est conseillé de commencer par insérer les piles dans le capteur et seulement ensuite de la brancher à une prise électrique.

Ensuite il convient de poser le capteur, dans un premier temps, à proximité de la station.

Sans rien faire de plus, une phase de synchronisation comprise entre 40 à 70 minutes s'effectue vers le réseau STAR METEO. Pendant ce temps, il ne faut absolument pas manipuler la station ni actionner aucune fonction en pressant l'une ou l'autre touches.

Progressivement la réception des données et leur affichage démarrent

S'affichent alors la réception et l'affichage de la température extérieure locale relevée par le capteur et l'affichage de l'heure. Tout cela se vérifie par des icônes de réception qui s'affichent.

Lors de la réception de l'heure, les mentions DEPT et 75 clignotent c'est à ce moment qu'il convient d'indiquer le numéro de département où nous vivons... Si vous emmenez votre station météo en vacances (par exemple) il vous suffit uniquement de changer le numéro du département.

Vous l'aurez compris, vous n'avez rien à faire concernant l'installation de cette station météo, uniquement attendre le clignotement de votre département et de l'indiquer...

J'ai commencé à installer dans le milieu de l'après-midi ma station météo, en fin de soirée toutes les données indiquées étaient présentes.

CE QUE JE PENSE DE MA STATION METEO LA GROSSE TECHNOLOGY WD - 4025

D'accord avec vous ! Vous allez me dire que c'est un gadget dont on peut facilement se passer ! Et vous allez ajouter, j'en suis certaine... que c'est une dépense inutile !

Cependant pour ma défense et mon petit plaisir je vous rétorque que cette station météo, bien mieux que la précédente, me permet de connaître rapidement et facilement la température extérieure été comme hiver. L'hiver je sais si je dois m'habiller très chaudement et enfiler gants et bonnet et l'été si je dois supporter une petite laine ou non avant de sortir.

C'est tout bête, mais avec ou sans station météo, avant de quitter son domicile, c'est quand même quelques questions que l'on se pose.

J'aime bien son design, La station météo comprend un écran sur fond noir entouré d'un cerclage gris, fin et en métal. Son design fait qu'il opère même un certain décor dans la pièce.

Dans la journée les données sont tout à fait visibles comme vous pouvez le voir sur la photo et dans le noir les couleurs sont franchement agréables permettant une lecture facile.

Toutes les informations écrites sont composées de gros caractères... de ce fait il est possible de lire d'assez loin, dès l'entrée de la pièce par exemple, sans être obligé d'aller juste devant l'écran.

Papa Noël, que j'ai bien sûr rencontré, m'a dit qu'il l'avait acheté sur le site Amazon au prix de 50 euros. Et comme c'était lui qui livrait, la livraison était gratuite.

Voici le lien : https://www.amazon.fr/Crosse-Technology-WD4025-Station-France/dp/B00DFRIC7I

POINTS FORTS ET POINTS FAIBLES DE LA STATION MÉTÉO LA GROSSE TECHNOLOGY WD - 4025

Points forts de la station météo La Grosse Technology WD - 4025

• Joli design
  • Synchronisation parfaite
  • Permet de connaître la température sur 4 jours
  • Fiable jusqu'à ce jour
  • Dimensions correctes
  • Possibilité de 100 mètres de distance entre le récepteur météo et l’émetteur extérieur.
  • Indicateur de piles faibles
Points faibles de la station météo La Grosse Technology WD - 4025

• Dépenses de piles principalement pour l'émetteur extérieur
  • La station météo ne doit pas être posée à moins d'un mètre cinquante à deux mètres d'un ordinateur
  • Fonctionne en France Continentale uniquement avec un taux de couverture de 98 % de la population. Ce modèle ne fonctionne ni en Corse ni aux DOM-TOM.

Conclusion si vous êtes tenté par l'achat d'une station météo, celle-ci n'est pas très chère. Elle est suffisante de façon à obtenir la température extérieure et intérieure. Vous pouvez aussi l'offrir à un proche qui serait tentée par une station météo... Savez-vous que les personnes très âgées apprécient ce genre de gadget à condition que vous leur installiez.

Bonne et heureuse année 2017.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Pour la suite sur ciao je n’ai pas pris de décision. J’attends de voir ce qui se passe. Peut-être que j’écrirai des avis sur des produits qui me tiennent à cœur ! Je verrai !!!

Ce qui est certain c’est que je ne fermerai pas mon compte de façon à rester en contact avec vous.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Partager cet avis sur

dany67

dany67

11.01.2017 20:56

"La Grosse Technology" <<< oui ok, c'est fabriqué en Alsace à Geispolsheim tout près de chez moi, mais c'est bien La 'C'rosse Technology et pas la Grosse :o)))

bernardjiji

bernardjiji

11.01.2017 10:19

J'espère qu'elle durera plus que la notre qui a perdu les pédales au bout d'un an.

barbotine

1. bernardjiji
  2. trucmuchette

La Crosse Technology Station Météotime La Crosse Technology Station Météotime

La Crosse Technology Pluviomètre Ws9004 La Crosse Technology Pluviomètre Ws9004
(+) Facile à installer ; amusant ; peu cher ; assez bonne précision.
(-) N'est pas très utile.
La Crosse Technology Météo France WD9530 La Crosse Technology Météo France WD9530