S.P.A

Evaluation générale (38): Evaluation totale S.P.A

Tous les avis sur S.P.A

s.p.a

5  23.01.2009

Avantages:
protéger et aimer

Inconvénients:
aucun

deonniza

Membre depuis:16.01.2009

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Depuis mon plus jeune age , j'ai cohabité avec des animaux. Ils venaient tous de la rue. Mes parents étaient habitués à ce que je leur amène un chien égaré ou un chat plein de puces. Attention, l'appartement était petit c'était deux pas plus. Les autres je les regardais s'éloigner en partant vers on ne sait quel destin. Dans notre quartier, nous étions une bande de gamins qui nourissaient tous les chats qui avaient élu domicile dans les caves. leur quantité variait car on ne ne pouvait pas empêcher les gestes de gens abrutis. En tout cas, nous on les aimait et on se débrouillait pour ramasser des centimes et oh miracle quand on atteignait 0.20 cts, on courait chez le boucher pour acheter du mou. Ca c'était il y a longtemps. Mais les années ne m'ont pas changées. Quand je me suis mariée, j'ai ramassée une petite chatte dans la rue. Un an après nous avons adopté une petite chienne à la s.p.a. En ce temps là, ils n'étaient pas très regardant. Nous avions précisé que nous habitions un studio et que nous avions un chat cela n'était pas un souci, peu importait on aurait pu prendre un danois, le principal c'était d'adopter. 11 ans après, ma chienne est morte de maladie, ma chatte l'a suivie et nous nous sommes jurés mon mari et moi que c'était fini. Nous avons résisté un an. J'ai suggéré à mon mari de faire du bénévolat à la s.p.a. Il promenait les chiens du plus petit au plus gros et ce qui devait arriver est arrivé. Une histoire d'amour est né entre une chienne berger belge et mon mari. A chaque fois qu'il rentrait, je n'entendais parler que de ce chien et il m'a trainée jusqu'au refuge. Evidemment, j'ai craqué et nous sommes repartis avec la chienne. Leur principe d'adoption avait évolué. Une enquête plus approfondie des visiteurs était faite. Tout le monde ne repartait pas avec un animal. C'était réconfortant. Puis deux chats ont suivi. Le temps s'est écoulé mes animaux sont morts et rebelote retour à la s.p.a. Et nous sommes rentrés avec une petite chienne mais avant qu'on nous la laisse, comme on avait précisé qu'il y avait un chat à la maison, nous sommes tous allés faire un tour dans le refuge chat pour tester le comportement du chien. TEST réussi. Enfin pour la première fois, on se préoccupait de l'environnement dans lequel allait vivre la chienne.
De plus, la chienne était stérilisée chose qui ne se faisait pas avant.
Hélas, ma petite chienne est tombée malade et je ne l'ai gardé qu'un an. Pour mes enfants, j'ai voulu reprendre la même race et comme je ne la trouvais pas dans les refuges, je suis allé chez un éleveur. Chose que je ne recommençerais jamais.
Donc en accord avec l'éleveur, dès que les chiots seraient nés, elle m'appellerait pour qu'on les voit. Le moment tant attendu est arrivé.
Sur la portée de 9, il y en avait un qui n'était pas conforme. Donc si on le prenait elle nous faisait un prix. Comme je n'avais pas l'intention de faire des expositions c'est celui là que j'ai choisi. Il ne restait plus qu'à attendre trois mois pour l'avoir. Cela faisait deux mois à peine qu'il fallait absolument venir le chercher, elle me pressait au téléphone me disant que ça lui coutait cher de le garder. Drôle de comportement pour quelqu'un qui m'avait fait croire que les chiens c'était une histoire d'amour, je voyais plutot une histoire d'argent. Bref, nous sommes allés chercher notre bébé et le comble de l'histoire quand nous sommes arrivés, il lui en restait plus qu'un à vendre après le notre et le plus naturellement du monde , elle nous dit: vous ne le voulez pas celui là?Je vous fais un lot.
Nous sommes partis dépités.
Nous avons toujours notre chienne qui vit avec son copain chat.
Je sais mon histoire est un peu longue et je n'ai pas tout dit mais je voulais dire que par mon expérience rien ne vaut que d'adopter des animaux dans des refuges. La s.p.a a fait de gros efforts pour l'adoption. On donne un chien en fonction des gens, de leur vie , on leur dit même de réfléchir avant d'adopter. Mais je pense que tant qu'il y aura des gens sans scrupules pour vendre des animaux comme on vend des meubles. Les refuges seront pleins. Par pitié, si vous aimez les animaux passer par la S.P.A oublier les éleveurs et les vendeurs en tous genres. Il faut que les refuges se vident. et merci à tous les bénévoles et professionnels qui s'occupent des animaux en détresse.

knok62

knok62

27.01.2009 11:56

je suis l'ami des animaux j'en ai pas mal a la maison et je comprends tout a fait ton histoire, malheureusement ça existera toujours

willymax

willymax

23.01.2009 13:16

superbe avis

perquisition

perquisition

23.01.2009 10:28

Une histoire plein d'amour pour ses animaux, mon chien vient aussi de la SPA et c'est toujours difficile de voir ces animaux qui attendent l'amour d'un maître

L'avis sur S.P.A a été lue 2760 fois et a été évaluée:

1. knok62