Samsung Galaxy Ace GT-S5839I

Tous les avis sur Samsung Galaxy Ace GT-S5839I

Avis Diamant

JE NE PENSAIS PAS QU'IL ME PLAIRAIT AUTANT

5  12.03.2013 (12.11.2013)

Avantages:
bonne prise en main, nombreuses fonctions appréciées

Inconvénients:
Batterie se décharge vite en allant sur internet

Qualité

réception

Fiabilité

Autonomie

menu/écran

Ergonomie

muriel123

Plus à mon sujet: Bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance de pouvoir partir - Aucune nouvelle de Sixt les avis...

Membre depuis:18.10.2005

Avis vidéo:18

Cet avis a été évalué par 60 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

C'est depuis la mi-décembre que je possède mon nouveau téléphone portable. Et un smartphone. Je pense être à peu près au point pour vous donner un maximum de renseignements le concernant ! Cette haute technologie me dépasse un peu... Je vais commencer par tenter de vous faire part des fonctions que j'utilise et connais bien, le reste je verrai comment je m'y prendrai au fur et à mesure de mon écrit.

POURQUOI CE TÉLÉPHONE - L'ACHAT - L'ACQUISITION ?

Mon ancien téléphone était tombé à plusieurs reprises et il n'avait guère apprécié... Il fallait que j'envisage d'en changer ... mais je trainais... je n'aime pas m'habituer aux nouvelles fonctions d'un téléphone, je perds souvent beaucoup de temps au début avant de pouvoir naviguer aisément parmi toutes les possibilités offertes.
Je commence par vous dire ce que j'attends d'un téléphone portable : un forfait bas prix me permettant de téléphoner... envoyer et recevoir des textos ! Avoir bien à jour mes contacts, si possible avec une photo... Le reste n'est qu'un plus. Cependant j'apprécie de pouvoir prendre une photo de temps en temps et de mettre en page d'accueil mon coup de cœur. Quant à internet, étant à la maison, il est toujours ouvert, j'estime que lorsque je suis hors de chez moi, je peux bien me libérer de cette ouverture au monde quelques instants.
C'est en allant sur mon compte SFR, que j'ai trouvé ce téléphone. Il était à 1 € en le commandant sur internet et en allant le récupérer dans un magasin SFR, sinon en livraison à domicile il était à 9.90 €, ce n'était pas encore trop cher. De plus mon forfait diminué d'un euro et passait à 19.99 € avec 2 heures de téléphone vers tous les opérateurs mobiles, textos illimités et 500 Mo d'internet. Mon fils m'a dit, tu verras il est très bien, j'ai eu à peu près le même ! Il te suffira bien... Je lui ai fait confiance puisque Samsung est reconnu comme une bonne marque.
Un mail et un texto m'ont informée de l'arrivée au magasin SFR de mon téléphone portable. Le vendeur m'a proposé de le démarrer avec moi, de changer ma carte SIM, mais j'ai refusé.... Oh là ! il ne faut pas aller si vite avec moi... Je n'étais pas encore prête à mettre au rebut mon portable...

LA DÉCOUVERTE DU MATÉRIEL

Arrivée à la maison, j'ai tout déballé. Se trouvaient dans la boîte :
  • le téléphone (couleur blanc, je sais qu'il existe en noir) ses dimensions sont en hauteur 112,4 mm en largeur 59,9 mm et en épaisseur : 11,5 mm. Quant à son poids il pèse 113 grammes.
  • La batterie
  • Le chargeur de batterie
  • Le câble écouteur pour téléphoner et écouter de la musique
  • Un câble reliant mon ordinateur au téléphone pour la synchronisation entre les deux.
  • 1 notice succincte

CE QUE JE PEUX DÉJÀ VOUS EN DIRE !

Ce téléphone est tactile et fonctionne avec le système d'exploitation Androïd Version 2.2 et un processeur 800MHzMarket... Pour accéder aux différentes applications Androïd, mieux vaut ouvrir un compte GMAIL...
J'ai déjà 3 comptes Yahoo, alors un quatrième m'exaspérait quand même un peu. Lorsque j'ai compris que grâce à ce compte, je pouvais récupérer tous mes contacts et mieux encore utiliser un agenda, grâce à un système de synchronisation.... j'étais ravie de l'affaire. La synchronisation se fait lorsque internet fonctionne et que le compte GMAIL est également ouvert....

IL EST COMMENT CE TÉLÉPHONE ??

Page d'accueil

• Samsung Galaxy Ace GT-S5839I P1040094 - Samsung Galaxy Ace GT-S5839I
  • Samsung Galaxy Ace GT-S5839I P1040095 - Samsung Galaxy Ace GT-S5839I
Samsung Galaxy Ace GT-S5839I P1040091 - Samsung Galaxy Ace GT-S5839I
Samsung Galaxy Ace GT-S5839I - preuve de la référence
d'accueil se trouvent des logos pour accéder au téléphone, aux textos, aux contacts et aux différentes fonctions du téléphone.
Mais aussi tout ce que chacun désire ajouter pour un accès facile et rapide. C'est ainsi que j'ai un petit logo de mes contacts les plus appelés, la calculatrice, la musique, la galerie de photos et le calendrier me permettant facilement d'accéder à l'agenda.
Écran

C'est la première chose que l'on voit en ayant un téléphone portable entre les mains. Cet écran est tactile avec 3.5”. Il dispose d'une résolution de 320 x 480 pixelles et 16 M de couleurs. Il m'a fallu m'y faire, pas trop facile au début, mais maintenant c'est bon.... C'est même très agréable. Par contre avec des gants pour répondre au téléphone dans la rue, ça ne le fait pas. Il est assez grand concernant la visibilités des photos, des textos etc. Mais pour envoyer des e-mails, en dehors de quelques mots comme OK, je n'y arrive pas vraiment... Il faut dire que je ne cherche pas trop non plus. Je ne suis pas prête de préparer et de publier en direct un avis sur ciao de mon téléphone portable par internet.

Téléphoner

Après avoir mis ma puce j'ai pu récupérer tous mes contacts dans le téléphone. Ce que je trouve bien, c'est qu'en allant dans les contacts, avec une pression sur une petite étoile, j'ai la possibilité d'ajouter ce contact sur ma page d'accueil. ce qui signifie qu'en première page, je peux appeler directement dès l'ouverture du téléphone... un petit gain de temps bien pratique.
Textos

Ça c'est mon dada... j'envoie facilement un texto ou un mail, ainsi je suis certaine de ne jamais mal tomber. La différence avec mon ancien portable, c'est que la conversation texto reste en mémoire avec une couleur différente pour mon correspondant et moi. Au début de mon utilisation, le clavier courant qui était présent dans le téléphone ne me permettait pas d'écrire, il m'était impossible de taper, les lettres, elles étaient trop rapprochées les unes des autres (ceci en raison des picotements aux bouts des doigts que je garde). J'en ai donc parlé à mon fils, puisque je finissais par envoyer des textos de SFR par mon ordinateur portable (j'ai le droit à 10 par jour)... Mais c'était sans compter sur ce téléphone qui a plusieurs ressources, il est possible de choisir un autre clavier sur ce portable prévu par Samsung, puisqu'il porte son nom. Depuis, je peux facilement envoyé des textos de mon téléphone, c'était quand même le but !

Contacts

Nombreuses inscriptions de coordonnées peuvent être enregistrées, nom, prénom adresse, n° de téléphone fixe et portable, et même la date de naissance et une sonnerie différente de la sonnerie générale peut-être ajoutée mais encore il est possible d'associer des contacts en regroupant sur une même fiche les différentes informations d'un contact... néanmoins si ce dernier possède plusieurs numéros de téléphone ! on arrête plus le progrès.... Ce qui me plait bien, c'est que ces mêmes contacts sont aussi synchronisés entre mes contacts téléphone et mes contacts GMAIL. (nom, adresse, anniversaire etc...)
Sonnerie

Bien sûr même fermé, il m'informe d'un RV, me réveille, bref, il prend mes alertes en compte.. Il le fait avec un son que j'ai choisi sur mon portable, mais j'aurais pu le télécharger puisqu'il est possible de télécharger diverses sonneries. Des sonneries peuvent être ajoutées aux contacts, permettant de reconnaitre qui appelle !
Il est nécessaire d'ailleurs de bien préciser l'horaire, sinon, vers minuit et demi, une sonnerie vous informe d'un évènement concernant la journée... cela m'est arrivé une fois, je peux vous assurer que j'y fait attention.
Par contre, une seule et même sonnerie a lieu concernant cette agenda.
S'il fait réveil ou informations diverses il y a la possibilité de choisir entre laisser le même horaire ou de la modifier.
Mes sonneries sont soit celles de Samsung ou de quelques chansons importées et correspondant parfois à la personnalité de mes contacts. Elles viennent de mon PC, ou de téléchargement vers mon PC pour la plupart. Une sonnerie différente permet de savoir si c'est un sms ou un mail et pour l'appel à la personne ce sont les sons que j'ai moi-même sélectionné, comme je viens de vous le préciser.
J'ai plusieurs emails, mais je ne peux obtenir qu'une seule et même sonnerie.

Calculatrice

Si je vous disais plus haut que je l'avais apportée sur ma page d'accueil c'est que je suis enchantée de cette calculatrice, d'une part les touches sont d'une dimension qui me convient parfaitement de par leur grosseur et qu'en plus qu'elle répond à pas mal de calculs scientifiques, voyez aussi les photos e et 6.
Galerie

Alors là, j'aime ! Je peux prendre des photos et les ajouter aux contacts ainsi lors d'un appel, j'ai la photo de la personne appelée, et surtout j'ai la photo de mon choix en page d'accueil... Je peux récupérer des photos qui sont dans mon ordinateur soit par le Bluetooth ou un câble relié entre mon ordinateur portable et le téléphone. Il est possible de prendre une petite vidéo grâce à la caméra.
Ce téléphone dispose de l'Autofocus permettant lors de la prise d'une photo de faire la mise au point de la photo. (réglage du sujet par rapport à l'appareil)

Musique

J'ai quelques musiques que j'avais enregistrées sur mon ancien portable et quelques chansons ! J'écoute rarement ! Mais le peu que j'ai écouté, je peux vous assurer que le son est très correct et c'est bien là l'essentiel. Il y a évidemment la possibilité de télécharger de la musique. Les différentes radios FM peuvent être également écoutées.
Internet

Le choix de mon forfait me permet d'avoir 500 Mo de connexion comprise sans hors forfait. J'ai fait quelques essais et pour mon utilisation personnelle, c'est beaucoup ! 3 Mo de pris correspond à environ une petite demi-heure...
Je profite de 2 possibilités ou par le wifi ou par le Data. Par le wifi aucune réduction de mon temps internet sur mon forfait est déduit au contraire du Data, c'est décompté.
Moi qui ne croyais pas utiliser internet, et bien pour finir, je suis bien contente lorsque je pars un après-midi ou une demi-journée de chez moi, d'aller regarder ce qui se passe dans mes mails.
J'ai créé les comptes de mes différentes adresses mails et j'ai ajouté un logo sur la page d'accueil me permettant d'y accéder directement et facilement. Je peux ainsi autant aller vers Gmail que Yahoo... Un logo est prévu pour aller directement sur Facebook ou Twitter, mais là je n'ai pas essayé.

Play Livre

2 livres étaient installés dans mon téléphone portable. Par contre pour le 3ème j'avais une proposition gratuite de le télécharger c'est ce que j'ai fait... 3 livres sont donc insérés dans le téléphone : Candide de Voltaire, de la terre à la lune de Jules Verne et à la recherche du temps perdu de Marcel Proust... J'ai juste regardé et pas encore lu, mais je pense bien le faire. Je peux lire les 2 premiers sans accès internet, par contre le 3ème il me faut internet... La lecture est très facile, elle a des caractères suffisamment gros.
Jeux

Je ne suis pas joueuse donc en dehors de constater que certains jeux sont installés sur le portable, qu'il est possible d'en télécharger directement sur le site SFR, et que d'autres sont probablement téléchargeables aussi, étant la qualité du portable... je ne vais pas me lancer dans des explications que je ne connais pas ! Par contre je peux vous donner un lien sur ce téléphone qui permettra peut-être de répondre à quelques questions : http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/smartphones/galaxy/GT-S5830OKAXEF-support

Documents

J'ai inséré sur ce portable quelques documents word et excel, mais je ne suis pas suffisamment experte pour vous en donner davantage d'informations. Ils venaient de mon PC.
La batterie
Ce que je vous note, c'est ce qui indiqué par Samsung :
  • Autonomie en veille 26,7 j
  • Autonomie en appel 11 h
  • Capacité en batterie 1350 mAh
    Il m'est difficile évidemment de vous dire exactement l'autonomie de ce téléphone portable. Mais ce que je peux assurer c'est que dès que je vais sur internet, la batterie se décharge à grande vitesse. La première semaine où je ne m'étais pas du tout rendue sur internet, j'ai pu recharger mon téléphone au bout de plus d'une semaine, uniquement appels, textos et découverte du téléphone. Si je vais sur internet, ne serait-ce qu'une heure, et plusieurs fois dans une journée, je peux être certaine de devoir le recharger le lendemain. Un son m'indique qu'il est nécessaire de le recharger et après chargement j'ai aussi ce même son.

ET LE RESTE !

Pour finir, je n'ai pas d'explications papier en dehors d'un minuscule petit fascicule. Par contre SFR a pour chaque téléphone vendu par ses soins, certaines explications sur son site.
Je vous donne 2 liens vous permettant d'en apprendre davantage sur ce téléphone : - un de SFR :http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portable/samsung-galaxy-ace?vue=000029&sfrcpid=t1_mob_model_goog&sissr=1#caracteristiques
- un deuxième de Samsung : http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/smartphones/galaxy/GT-S5830OKAXEF-support
Je vous recopie donc quelques informations que je sais sont nécessaires au pro... par contre, je ne comprends pas tout et peut-être que d'une manière différente je vous en ai déjà parlé.
  • Interface android™ 2.2
  • Mémoire 150Mo
  • Slot Micro SD
  • Capacité maximale 32Go
  • Carte mémoire fournie 2 Go
    Quelques services SFR sont compatibles avec ce téléphone, j'en ai quelques unes...
  • Appliscope, Femto, Jeux, mon compte, neufbox TV, Répondeur, Sécurité mobile, TV
    Wifi, Spotify
    Et pour finir concernant le côté environnement et santé de l'appareil, il est doté de la Valeur DAS* 0.696 W/Kg. Ce qui signifie qu'il fait attention à notre santé. On peut toujours croire ce qui est dit !
    quels types de fichiers (pdf, .doc, .xls) sont pris en charge, est-il possible de les modifier, est-ce que les pages web chargées (jpeg, flash) s'affichent rapidement, quel est le type de classification (arborescence) des dossiers ; quels jeux gratuits sont proposés (ça intéresse plus de monde qu'on ne croit, ça !!) ;

MA CONCLUSION

Je suis ravie de mon nouveau téléphone. Je ne vous ai pas encore parlé de son ergonomie. Mais je le tiens bien en mains, il ne glisse pas, faut dire que je lui ai acheté une petite housse au cas où je le ferai tomber, il est ainsi mieux protéger. Cette housse me permet de mieux le tenir aussi
Concernant le cadran tactile, je trouve cette fonction de maniement très agréable.
Pour moi le top c'est quand même que mon téléphone portable se synchronise avec une adresse mail au niveau contact et agenda... Mais arriverai-je pour autant à lâcher mon agenda papier ?
J'apprécie les logos qu'il est possible d'ajouter sur les pages d'accueils permettant d'accéder très rapidement à certaines informations. (contacts, calculatrice, agendas, calendriers,
Je suis bien consciente de ne pas utiliser au maximum toutes ses fonctions. Si ce téléphone vous attire, n'hésitez pas à me poser quelques questions. Et vous pouvez aller regarder sur le site de SFR les divers renseignements concernant ce téléphone.
Un smartphone, je pensais que ce serait bien compliqué et que j'allais mettre un temps infini avant de connaître et comprendre le mécanisme, et bien non, même si je suis entièrement persuadée d'être loin d'utiliser toutes ses possibilités, rapidement j'ai su utiliser les fonctions qui me tiennent à cœur.
Alors franchement pour un euro et une réduction de mon forfait, je ne regrette absolument pas mon achat... et ne peux que vous conseiller ce téléphone si vous en recherchez un.
Désolée pour les informations que je ne peux fournir, mais je ne veux pas écrire sur ce que je n'utilise pas et ne maitrise pas, je vous rappelle ce lien :

Oo-Isis-oO

Oo-Isis-oO

18.04.2013 09:26

Félicitations pour ton diamant !

etrang

etrang

09.04.2013 20:24

E! mais j'ai renoncé au portable depuis quelques années...

yoan-g

yoan-g

07.04.2013 10:47

L'iPhone étant un peu cher, je pense que c'est celui-là que j'offrirai à ma grand-mère qui veut "rester à la page" comme on dit ;-) Très bon avis !

L'avis sur Samsung Galaxy Ace GT-S5839I a été lue 10038 fois et a été évaluée:

1. etrang