Samsung I9100 Galaxy S II 16 Go

Evaluation générale (70): Evaluation totale Samsung I9100 Galaxy S II 16 Go

102 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 6,39 EUR à 444,84 EUR

Tous les avis sur Samsung I9100 Galaxy S II 16 Go

Très bon smartphone

5  28.12.2011

Avantages:
écran, puissance, encombrement, communauté

Inconvénients:
aucun

Qualité

Ergonomie

Stephanevart

Membre depuis:27.12.2011

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Heureux possesseur du Samsung Galaxy S II, j'écris cet avis pour convaincre les derniers hésitants.

J'ai eu par le passé de nombreux téléphones. Mon appareil précédant le Galaxy S II étant le HTC Desire, également sous Android.

D'abord, parlons de l'appareil lui-même et de son écran "gigantesque" de 4,3 pouces. Tout simplement fabuleux.

Il est grand, très bon point pour surfer sur le net ou regarder une vidéo mais surtout le rendu des noirs est tout simplement bluffant.

On confond littéralement l'écran et les bords. Je n'avais jamais vu pareil rendu. A côté, tous les autre smartphones ont des noirs "gris".

La lecture de vidéo est tout simplement un plaisir. Il permet également de lire et d'écrire plutôt confortablement des emails.

Il n'est cependant pas assez confortable pour la lecture de fichier xls par exemple...mais reconnaissant que ce n'est pas l'usage premier d'un smartphone....

Concernant la "puissance" et la fluidité du smartphone en lui-même, rien à lui reprocher. Doté d'un Go de ram, tout est parfaitement fluide, que ce soit des jeux ou n'importe quelle application. Rien n'arrive à le ralentir.

L'appareil photo de 8M pixels fait très correctement le travail comme appareil d'appoint. La qualité des vidéos sont très bonnes, idéal pour des petits films de vacances.

Le dernier point important est son "encombrement". Alors qu'il est bien plus grand que le HTC Desire que j'avais juste avant, une fois dans la poche, on ne le sent absolument pas !

Il m'est arrivé plusieurs fois de penser avoir oublié mon GSII quelque part alors qu'il était dans ma poche...chose qui ne m'était jamais arrivé avec le Desire qui est plus petit mais plus gros et plus lourd.

La batterie tient environ 2 jours, mais je le recharge quasiment tous les soirs.

Un dernier point fort de ce Galaxy SII est le fait qu'il possède une grosse communauté de développeurs. Ayant connu un gros succès commercial, beaucoup de développeurs ont mis au point des "Rom" alternatives. Ces rom, sont des "surcouches" d'android.
Le Galaxy SII étant livré avec une surcouche faite par Samsung (Touchwizz), vous pourrez opter (comme je l'ai fait dès l'achat) pour l'installation d'une autre Rom.

L'installation d'une autre rom se fait en quelques secondes et permet de donner surtout un "look" différent à l'interface du Galaxy SII.

En résumé, très léger, très bonne écran, très puissant, bonne appareil photo, que demander de plus ?

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

Nappe bouton power / allumage Samsung Galaxy S2 I9100 - PIECE DETACHEE

Nappe bouton power ​/ allumage Samsung Galaxy S2 I9100 -​ PIECE .​.​.

Votre bouton d'allumage ne fonctionne plus, cette nappe bouton power Samsung ...

6,39 € Amazon Marketplace Electronique 100 Evaluations

Livraison: Voir Site

Fnac Marketplace

Katinkas étui flip noir Samsung Galaxy 2 i9100

Katinkas étui flip noir Samsung Galaxy 2 i9100

Référence fabricant: 6006915Protection optimale sans surchargerMatériau de ...

7,80 € Amazon Electronique 778 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Electronique

L'avis sur Samsung I9100 Galaxy S II 16 Go a été lue 701 fois et a été évaluée: