Samsung M8800 Pixon

Evaluation générale (6): Evaluation totale Samsung M8800 Pixon

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 26,00 EUR à 174,90 EUR

Tous les avis sur Samsung M8800 Pixon

Take a picture avec mon PiXon

4  16.05.2009

Avantages:
Plutot Simple d'utilisation, Qualité photos et Video, Son,  réception 3G

Inconvénients:
pas de Wifi, peu de possibilités de personnalisation, Autonomie

Qualité

zizi83

Membre depuis:08.12.2004

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonsoir a vous,
Aujourd'hui je vais vous parler du téléphone que j'ai acheté il y a quelques temps en remplacement d'un SonyEricson qui faisait des aller-retours au SAV.

Le Samsung Player PiXon , ou encore M8800 de son vrai nom, est l'objet concerné. Alors que je fulminais d'avoir un téléphone qui tombait souvent en panne, c'est en allant une nouvelle fois chez SFR pour cette fois ci changer de téléphone que la vendeuse m'a tout de suite compris : je voulais un téléphone multifonctions, avec un grand écran , du bon son, et une qualité de photos correcte. Eh bien on peut dire que j'ai été gaté car celui ci m'a agréablement surpris de par sa facilité d'utilisation, mais aussi par la précision de l'écran tactile ainsi que d'autres points que j'éclaircirais.

Passons à la partie technique de cet article.
D'un point de vue purement physique, les caractéristiques de ce téléphone se présentent comme ceci :
Pesant 118g, le Samsung Player Pixon mesure très exactement 108x54.6x13.8 mm. Il est doté sur la face principale de 3 boutons sous l'écran. celui du milieu est circulaire, tandis que ceux des extrémités on la forme d'une gélule. Le bouton de gauche sert à valider, à appeler, à confirmer. Celui du milieu sert de "Retour à l'étape précédente s'il y en a une. Le bouton de droite lui sert à éteindre le téléphone, à raccrocher, ou encore à terminer une application.
AU dessus de l'écran, Présence de la caméra 3G+ ainsi que de l'écouteur pour appels téléphoniques.
Tranche de gauche, Présence d'un slot Micro SD dissimulé sous un cache. Le téléphone est fourni avec une carte MSD 1Go et d'un adaptateur SD pour les ordinateurs ou imprimantes qui possèdent ce type de lecteurs de cartes mémoire.
Toujours sur cette tranche, présence du bouton Verrouiller Clavier - inutile en mon sens car trop en relief, on a vite fais de dévérouiller le clavier et de passer un appel sans le vouloir...enfin bref - , ainsi que d'un bouton ouvrant une petite fenêtre sur l'écran, et vous proposant un QuickMenu avec les 5 principales actions du téléphone.
Tranche de Droite, on distingue le bouton appareil photo a droite, le bouton lecteur multimédia au milieu, ainsi que le double-bouton "Augmenter-Réduire volume ou puissance du vibreur"
Tranche supérieure, présence d'un Slot Kit-mains libres utile en voiture (Attention danger tout de même au téléphone en conduisant, même avec un oreillette) ou simplement pour écouter de la musique.

Sur l'écran, en bas, 4 touches virtuelles : Clavier Téléphonique, Répertoire, Ecrire Message et Menu Général.
Sur l'écran à gauche, une fleche tactile qui déroule des raccourcis si on appuie dessus. (WAP, messagerie, Lecteur Média, Radio, Mode du téléphone, Etat d'activation du bluetooth, Miroir...)

Le menu principal possède 12 icones classiques d'un Téléphone portable actuel, rien d'innovant.
Le son de ce téléphone, que ce soit en lecteur MP3 que pour regarder la télévision est excellent. De même, la qualité de l'image télévision est absolument surprenante de la part d'un si petit objet. Ceci dit, je trouve que la qualité diminue lorsque l'on regarde des vidéos sur Youtube ou dailymotion.De plus, la durée de veille de votre téléphone va diminuer considérablement lors de l'utilisation réguliere du WAP ou de la TV par le WAP. on passera à environ 4h en utilisation intense et complête de votre téléphone, alors préparez votre chargeur

Passons à LA QUALITE de ce téléphone, c'est bien sur l'appareil photo. De qualité 8Millions de pixels, les photos son belles, mais gourmandes en mémoire, c'est pour cela que je vous conseille d'acheter une carte mémoire supplémentaire de 2 ou 4 Go.
La résolution des photos : 3264*2448, 2560*1920, 2048*1536, 1600*1200, 640*480, 3260*1260, et 400*240.
Il existe le mode minuteur, ainsi que le mode sépia, noir et blanc, ou bien vous avez la possibilité d'incruster des "masques" aux photos que vous prenez.
De plus ce téléphone à la capacité de faire des films d'une rare qualité, même la nuit grâce au flash Double LED. Ces films ont une résolution assez satisfaisante car les modes sont : 720*480, 640*480, 320*240 et 176*144. La aussi , vous pouvez filmer en inversant les couleurs, en sépia etc....
L'objectif de l'appareil photo est caché par un obturateur qui s'ouvre lorsque vous passez en mode "Photo/Video", ce que je trouve très intelligent pour ne pas déteriorer ou rayer la lentille.

Pourtant, quelques points négatifs, minimes cependant : Impossibilité de changer l'interface des icônes dans le menu ou d'y insérer un fond d'écran plus simpa.
De même, impossibilité de modifier le fond d'écran de veille lorsque le téléphone est verrouillé, alors on se coltine des marguerites et des gouttes d'eau à longueur de journée.De plus en tant qu'utilisateur forcené de cette merveille, je trouve l'autonomie insuffisante.

Le téléphone est livré avec la carte 1Go, son adaptateur, deux autres coques arrières Bordeaux et mauve métallisés en plus de la noire d'origine, un câble USB pour l'ordinateur, un mini CD pour l'application sur PC, un kit piéton,une dragonne et son stylet rétractable, ainsi qu'une notice claire mais parfois un peu technique pour des non-avertis.

Petite anecdote pour terminer; lorsque je suis allé acheter mon téléphone, j'économisais et j'ai tout payé en billet de 5 euros....Cela n'a pas fait beaucoup rire la vendeuse qui a recompté 3 fois avant de me laisser partir.

nini7878

nini7878

09.06.2009 20:51

Merci pour ton avis, je suis justement en train de réfléchir pour m'en acheter un

alain35

19.05.2009 00:54

Un bon produit

Samsung SGH-GT M8800 Player Pixon Téléphone Portable 8,0 MP

Samsung SGH-GT M8800 Player Pixon Téléphone Portable 8,0 MP

Samsung présente le M8800 Pixon ultra complet, compact et légerIl intègre un ...

174,90 € Amazon Marketplace Electronique 99 Evaluations

Amazon Marketplace Electronique