Samsung RT37MA

Evaluation générale (1): Evaluation totale Samsung RT37MA

Tous les avis sur Samsung RT37MA

Le SAMSUNG qui ne tient pas dans ma main....

5  20.12.2008 (01.01.2009)

Avantages:
IL EST MAGNIFIQUE, DE PLUS IL EST DE CLASSE A ET C'EST UN FROID VENTILE

Inconvénients:
LES POIGNEES SONT MOCHES ET LE FRIGIDAIRE EST UN PEU PETIT

Performances

ciaocomestai

Plus à mon sujet: je reste fidèle à mes lecteurs!

Membre depuis:01.10.2004

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je viens vous parler de ma nouvelle acquisition. Il est beau, il est tout neuf, c'est mon SAMSUNG RT37GBSS.... Non, ce n'est pas un téléphone mais un réfrigérateur congélateur...

Je peux vous donner tout de suite ses dimensions 1.63 X 0.60 m. Je les connais par coeur, parce qu'à vrai dire j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver ce réfrigérateur congélateur par rapport à sa taille. Il devait absolument rentrer dans une niche de 1.63 X 0.61.... et de plus, il me le fallait couleur acier parce qu'un an auparavant, j'avais changé mon four qui est de cette même couleur.
J'ai donc passé pas mal de temps sur internet à chercher, j'ai fait plusieurs magasins, mais je ne trouvais rien. Soit ils étaient trop hauts (pour la majorité), soit trop étroits.... Je commençais à désespérer jusqu'au moment où une vendeuse de PLANET SATURN m'a proposé de le commander si je le trouvais sur internet..... J'ai donc encore cherché et voilà que j'en ai trouvé un sur LA REDOUTE à 494 euro, je crois. J'ai donc pris les références, il a été commandé par PLANET SATURN et un mois après, je l'ai eu....

@@@ DESCRIPTION@@@

- Volume brut 314 litres (dont 80 l pour pour le congélateur et 234 pour le réfrigérateur)

- Double-porte froid ventilé
Grâce à la technologie SAMSUNG, les double-portes rendent le froid ventilé encore plus performant!

- L' énergie est de classe A, elle garantit une consommation électrique réduite et préserve l'environnement (c'est un critère de choix selon moi).

- i-Cool™
C'est un système à triple sortie d'air froid (paroi gauche, paroi droite et paroi intérieure arrière) pour le répartir de façon homogène dans tout le compartiment. Cela permet :

- Une réfrigération 1,5 fois plus rapide qu'un système de réfrigération conventionnel.
- Une réfrigération homogène dans tout le compartiment.
- Une économie d'énergie de 30% par rapport à un réfrigérateur conventionnel.

- tiroir zone 0~1°C
Spécialement étudié pour maintenir une température parfaitement adéquate pour les aliments délicats (viandes, poissons…)

- froid ventilé intégral
Le froid ventilé intégral repartit le froid dans tout le compartiment de façon homogène grâce à des colonnes d'air, empêchant toute formation de givre. L'utilisateur n'a plus à dégivrer, ni à respecter de zones de rangement. Grâce à celui-ci :
- les aliments sont stockés dans des conditions de conservation optimales
- la température est homogène dans tout le compartiment
- la descente en température est plus rapide

- démouleur de glaçons twist
Avec le système Twist, les glaçons sont faciles à faire !

- Ce réfrigérateur utilise du cyclopentane comme gaz de remplissage de l'isolation. Il contient des gazs fluorés à effet de serre concernés par le protocole de Kyoto.

Mon SAMSUNG est donc exactement de la taille voulue. De plus, la couleur est identique à celle de mon four, c'est à dire acier brossé comme s'ils étaient de marque identique. Il possède, bien sûr deux compartiments, congélateur et frigidaire. Deux grosses poignées sont apparentes, elles sont grises et assez moches mais bon, la vue d'ensemble du frigidaire n'est pas mal... Il me plait malgré ses poignets!

1. J'ouvre le congélateur. La taille est assez confortable. L'innovation se trouve dans le système du tiroir à glaçons qui se déverse dans un bac en tordant le levier. C'est bien pratique....

La température se règle sur "cold" ou "colder" (pour la production de glace ou une congélation rapide)

2. Le frigidaire est à mon goût un peu petit. Samsung a privilégié la taille du congélateur sans doute par rapport à la nouvelle cuisine. Beaucoup de personnes achètent les plats congelés, ce qui n'est pas mon cas, donc l'espace se justifie.

- La température se règle de 1 (pour stocker une petite quantité de nourriture) à 6. Le numéro 3 est la température normale.

- Un témoin de température est prévu pour être positionné dans la zone la plus froide du réfrigérateur. Celui-ci doit rester bleu en permanence, s'il vire au blanc, la température est trop élevée. Il faut donc augmenter le réglage du thermostat.

- Tout en haut, se situe le compartiment frigorifique. Il me fait penser à une huche à pain puisqu'il se referme sur lui-même. On peut y conserver la viande, le fromage, le poisson, tout aliment qui doit être consommé rapidement. Ce compartiment préserve le goût des alliments et prolonge la durée de leur fraîcheur.

- En-dessous, deux étagères en verre se positionnent à notre goût.

- Tout en bas, le bac à légumes transparent est de taille assez importante, sans doute pour suivre la publicité qui nous conseille de manger cinq fruits et légumes par jour..... Il est fermé pour préserver les légumes des courants d'air froids et maintenir l'humidité

- Dans la porte, tout en haut, se situe l'emplacement pour les oeufs.... Il tient toute la largeur de la porte et se trouve sans doute très pratique pour les grandes grandes familles puisqu'on peut y déposer 16 oeufs.....

- Juste en-dessous, se trouve deux mini compartiments pratiques pour les plaquettes de beurre par exemple et deux clayettes positionnables à volonté pour les bouteilles entre autres...

@@@ MON AVIS@@@

Je le trouve superbe mais si j'avais eu des modifications à faire, j'aurais agrandi le compartiment réfrigérateur au détriment du congélateur.

Je changerais aussi la couleur des poignées que je ne trouve pas très esthétiques

La chambre du réfrigérateur est un peu petite sachant qu'on peut y mettre à la fois le fromage et la viande.... De plus, elle est assez encombrante.

Quant au froid ventilé, je n'ai pas assez d'expérience pour juger mais si la corvée du dégivrage est annulée, je trouve que c'est parfait!

En conclusion, pour l'esthétique et pour sa performance, je vous conseille ce SAMSUNG!

loli80

loli80

28.01.2009 20:52

mErci pour toutes ces d'infos!

Obispier

Obispier

07.01.2009 11:52

Très bel avis bravo !

solea66

solea66

05.01.2009 20:18

Je viens de regarder une photo de ce frigo et c'est vrai qu'il fait classe :o)

L'avis sur Samsung RT37MA a été lue 2067 fois et a été évaluée:

Samsung RS7687FHCSL Samsung RS7687FHCSL
Réfrigérateur - Pose Libre - 2 porte(s) - Capacité : 543 l
Achetez-le pour seulement 1.109,00 €
Samsung RL56GSBMG Samsung RL56GSBMG
Réfrigérateur - Pose Libre - Classe énergetique : A ++ - 2 porte(s) - Capacité : 357 l, 356 l
Samsung RSG5DURS Samsung RSG5DURS
Réfrigérateur - Pose Libre - Classe énergetique : A, A+ - 2 porte(s) - Capacité : 637 l, 628 l, 610 l
Achetez-le pour seulement 1.110,00 €
Tags en relation avec Samsung RT37MA